Les catacombes de Myriand
sur Crépuscule au format (423 Ko)
Contient : mage (4)(...) Plan de la demeure du Syrass : Le repaire du Syrass est une ancienne tombe fortifiée par un puissantmageparanoïaque mort depuis des éons. Même si la puissance de la magie a diminué depuis l'époque, la demeure reste meurtrière et le Syrass a su éviter les problèmes en évitant les couloirs dangereux. (...)
Et au sol, neuf pièces sont présentes, sans ordre apparent. Sur chacune de ces pièces se trouve la rune d'un élément (unmageles reconnaîtra sans peine, ainsi qu'un érudit). Pour continuer dans la tombe, il suffit de placer les pièces représentants les huit premiers éléments sur la périphérie de l'octogone, et celle représentant l'ombre au centre. (Lemagequi a construit cette tombe considérait que la sphère de l'ombre réunissait, en effet, les qualités et les possibilités de chacune des autres sphères. (...)
Elle à été scellé magiquement, et lors de son ouverture, une conflagration écarlate éclatera dans le couloir. Pour désactiver le piège, il faut qu'unmagetrouve tout d'abord que la porte est piégée (mental + connaissance de la magie difficulté 15) puis le désactive avec un jet de sorcellerie + connaissance de la magie difficulté 20. (...)Les catacombes de Myriand sont très anciennes et datent de la création de la cité. Cette ville, régie par des modes de vies différents des Zûl, réclamait des sépultures pour ses morts et un lieu de recueillement adéquat. De par la nature changeante du désert et ses dunes mouvantes, il sembla naturel de créer un lieu protégé : les caveaux. Mais au fur et a mesure de son histoire ces caveaux devenus catacombes prirent différentes fonctions. Tout d'abord un lieu de culte pour les plus fortunés ...