Création d'un personnage Fir Bolg
sur Crépuscule
Note du traducteur : cette partie de l'article est adaptée pour suivre la création avancée des personnages présentée dans le suppléments 'Chevalier Aventureux' édité chez Oriflam. I - Les données personnelles : Pays d'origine La table de compétence du peuple Fir Bolg ne tient pas compte du sexe pour une raison bien précise. Les personnages crées doivent être particuliers et non tirés d'un moule stéréotypés qui pénalise la femme qui n'est pas, ici, jugée comme le sexe faible. De plus, du ...Contient : noble (4)(...) Lancez un D6 sur la table suivante pour déterminer votre patrimoine familial. D6 Famille Traits Hérités 1NobleFier +2 Valeureux +1 Prudent +1 Haine (Tuatha De Danaan) 3d6 2NobleFier +2 Impulsif +1 Honneur +1d3 Haine (Fomorii) 3d6 3 Un des grands propriétaires de terres Hospitalité +1d3 Egoïste +2 Fier +1 Honneur +1 4 Un ancêtre criminel notoire Impulsif +2 Miséricordieux +1 Rancunier +1 Loyauté ( ) -1d6 5 en conflit avec une autre Rancunier +2 Honneur +1 Haine (famille ennemie) 3d6 6 autrefois trompée Méfiant (hommes de loi) +2d6. III - Les Caractéristiques: Modificateurs culturels : +6 TAI -2 DEX -1 APP IV - Les Compétences: Valeurs culturelles de départ : Canotage 1 Bataille 3 Chant 2 Equitation 2 Chasse 8 Lance 8 Chirurgie 5 Epée 3 Composition 1 Dague 5 Connaissance des Faëes 8 Hache 6 Courtoisie 1 Grande Lance 3 Danse 4 Javelot 5 Eloquence 4 Lutte +3 aux jets Fauconnerie 1 Folklore 10 Gestion 6 Héraldique 0 Industrie 6 Intrigue 2 Jeu 2 Jouer (Sifflet) 4 Lecture 0 Natation 5 Premiers soins 10 Reconnaître 4 Religion (Paganisme Fir Bolg) 3 Romance 2 Séduction 3 Tournoi 0 Vigilance 6. (...)
EXEMPLES : considérons une enchanteresse avec les caractéristiques suivantes : limite magique 70, Fluide magique 4d20, industrie 10, vivant dans une hutte hors de la communauté ( fluide ambiant 3d20 ) et ayant 12 dans chacun de ses talents. Elle est sollicitée pour fournir à unnobleDanaan 3 objets ; une épée intelligente, un bracelet d'or qui empêche les blessures de suppurer et une paire de sandales qui permet au porteur de parcourir de plus grandes distances plus rapidement. (...)
Mais pour produire l'épée magique, l'enchanteresse risque de louper ses essais à plusieurs reprises jusqu'à ce que tous les facteurs favorables soient réunis ( critique au talent, haut jets en fluide ambiant et personnel). Alors lenobleDanaan aura vraiment une épée dont il pourra se vanter, à moins que ce ne soit l'épée qui soit elle-même une vantarde. (...)