En avant la muzhik
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (654 Ko)
Contient : escrime (20)(...) Tancrède Balleroy de Martise — Héros : Gaillardise 2, Dextérité 3, Esprit 2, Détermination 2, Panache 3 Réputation : 20 Epées de Damoclès : Amour perdu Arcane : Naïf Avantages : Montaginois (L/E), Castillan (L/E), Vodacci (L/E), Tikaret-baraji (P), Théan (L/E), Accent montaginois (Ouest), Appartenance : Guilde des Spadassins, Ami de cour (Dominique de Montaigne), Noble, Séduisant (5 PP) Ecole d'escrimede Gautier (Apprenti) : Désarmer (couteau) 1, Double parade (escrime/couteau) 2, Lier 1, Exploiter les faiblesses 1 Courtisan : Cancanier 2, Danse 1, Eloquence 2, Etiquette 2, Intrigant 1, Mode 2, Jouer 1 Erudit : Histoire 1, Mathématiques 1, Philosophie 1, Recherches 1, Théologie 1 Malandrin : Contact 2, Orientation citadine 1 Marchand : Construction navale 2, Marchandage 2 Athlétisme : Escalade 1, Jeu de jambes 3, Course de vitesse 1, Nager 1, Lancer 1 Cavalier : Equitation 1 Couteau : Attaque (couteau) 2, Parade (couteau) 2Escrime: Attaque (escrime) 3, Parade (escrime) 3. Svetlana Jiganov : Svetlana est une jeune paysanne née dans le village de Tiksi, au nord-ouest de Sousdal (Somojez). Elle a trois frères plus âgés qu'elle, Grigory, Leonid, et Miroslav, qui font office de protecteurs pour elle. Svetlana trouve toutefois leur attitude étouffante la plupart du temps. Bien qu'issue d'une famille de muzhik, elle rêve à une vie meilleure, loin du travail de la terre. (...)
Andrei Belenki y Saginov Andrei Belenki y Saginov Andrei Belenki y Saginov Andrei Belenki y Saginov — Vilain Gaillardise 2, Dextérité 4, Esprit 3, Détermination 3, Panache 3 Réputation Réputation Réputation Réputation : -15 Epées de Damoclès Epées de Damoclès Epées de Damoclès Epées de Damoclès : Amour perdu Arcane Arcane Arcane Arcane : Arrogant Avantages Avantages Avantages Avantages : Ussuran (L/E), Téodoran (L/E), Vodacci (L/E), Tikaret-baraji (P), Accent ussuran (Somojez), Archer précis, Noble, Séduisant (5 PP) Sorcellerie Pyeryem Sorcellerie Pyeryem Sorcellerie Pyeryem Sorcellerie Pyeryem (Sang pur, Adepte) : Homme 4, Parler 4, Loup 4, Corbeau 4 Ecole d'escrimede Ecole d'escrimede Ecole d'escrimede Ecole d'escrimede Buslayevich Buslayevich Buslayevich Buslayevich (Compagnon) : Charge (Arc) 4, Tir à l'arc monté 4, Voltige 4, Exploiter les faiblesses 4 Chasseur : Déplacement silencieux 2, Piéger 2, Pister 2, Signes de piste 2, Survie 2 Courtisan : Cancanier 1, Danse 2, Diplomatie 2, Eloquence 4, Etiquette 2, Intrigant 3, Mode 1, Séduction 3, Sincérité 4 Erudit : Droit 2, Histoire 2, Mathématiques 1, Occultisme 1, Philosophie 1, Recherches 1 Athlétisme : Escalade 1, Jeu de jambes 3, Course de vitesse 2, Lancer 2 Arc : Attaque (arc) 4, Fabricant de flèches 1, Tir à l'arc monté 4, Tir d'adresse 2, Tir instinctif 2 Armes lourdes : Attaque (armes lourdes) 3, Parade (armes lourdes) 3 Cavalier : Equitation 4, Dressage 2, Sauter en selle 2, Voltige 4. Yusuf ibn Gurcan el-Hadraoui : Yusuf el-Hadraoui est le type même de ces croissantins qui ont mis au rencart les traditions tribales pour se plonger corps et âme dans les réformes apportées par les derniers sultans. Avec bien sûr l'unique objectif de s'enrichir lui-même, et non d'oeuvrer pour le progrès et le bien-être de tous. Yusuf est un marchand qui a parfaitement compris et intégré les rouages du système. (...)
Müdjat — Vilain : Gaillardise 5, Dextérité 3, Esprit 3, Détermination 3, Panache 4 Réputation : -5 Epées de Damoclès : Défait Arcane : Fier Avantages : Tikaret-baraji (L/E), Jadur-baraji (L/E), Ruzgar-baraji (L/E), Ussuran (P), Han Hua (P), Accent croissantin (Jadur'rihad), Dur à cuire, Grand, Réflexes éclairs, Sens aiguisés Ecole d'escrimede Yael (Compagnon) : Désarmer (escrime) 4, Double parade (escrime) 4, Feinte (escrime) 4, Exploiter les faiblesses 4 Acrobate : Acrobatie 2, Amortir une chute 2, Contorsion 1, Equilibre 2, Jeu de jambes 3, Roulé-boulé 2 Bateleur : Chant 1, Comédie 2, Danse 3, Eloquence 2 Domestique : Discrétion 3, Etiquette 2, Mode 2, Tâches domestiques 1 Malandrin : Contact 2, Connaissance des bas fonds 3, Orientation citadine 4 Athlétisme : Acrobatie 2, Amortir une chute 2, Escalade 2, Jeu de jambes 3, Soulever 2, Course de vitesse 3, Lancer 2, Pas de côté 3, Roulé-boulé 2 Couteau : Attaque (couteau) 3, Parade (couteau) 3Escrime: Attaque (escrime) 4, Parade (escrime) 4 Salim al-Amri : Salim et ses cavaliers sont des pilleurs, des bandits de grand chemin. Ils font souvent des incursions dans le sud de l'Ussura pour y voler des biens qu'ils revendent sur les marchés de l'Empire. Parfois, ils s'emparent d'hommes et de femmes qu'ils vendent sur les marchés d'esclaves. Ce commerce est à la fois plus risqué et plus lucratif. Salim al-Amri a au fil du temps développé des techniques de razzias éclairs afin de prendre le moins de risques et de récupérer un maximum de « produits » intéressants. Il s'est pour cela inspiré des tactiques guerrières des tribus Atlar'vahir dont il est issu. En hiver, la troupe passe quelques mois à se reposer dans le sud de l'Empire. (...)
Salim al-Amri — Vilain : Gaillardise 2, Dextérité 4, Esprit 4, Détermination 2, Panache 3 Réputation : -12 Epées de Damoclès : — Arcane : Fier Avantages : Tikaret-baraji (L/E), Jadur-baraji (L/E), Ruzgar-baraji (L/E), Atlar-baraji (P), Ussuran (P), Accent croissantin (Atlar'rihad), Khêl-kalb, Pur-sang croissantin, Réflexes de combat, Sens aiguisés Ecole d'escrimede Vahiy (Compagnon) : Ordres (Enveloppement) 4, Ordres (Reconnaissance) 4, Ordres (Repli) 4, Tir à l'arc monté 5, Exploiter les faiblesses 4 Chasseur : Déplacement silencieux 2, Pister 3, Signes de piste 2, Survie 3, Guet-apens 4, Dressage 2 Malandrin : Contact 3, Orientation citadine 2, Sens des affaires 2, Connaissance des bas fonds 3 Receleur : Contact 3, Evaluation 2, Sens des affaires 2, Connaissance des bas fonds 3, Marchandage 4 Athlétisme : Escalade 1, Jeu de jambes 3, Course de vitesse 3, Lancer 2 Arc : Attaque (arc) 5, Fabricant de flèches 2, Tir à l'arc monté 5, Tir instinctif 3 Cavalier : Equitation 5, Dressage 2, Sauter en selle 3, Voltige 1 Commandement : Commander 3, Stratégie 2, Tactique 3, Guet-apens 4Escrime: Attaque (escrime) 4, Parade (escrime) 3. Cavaliers de Salim al-Amri : Les cavaliers de Salim préfèrent combattre à cheval en suivant les tactiques établies par leur chef. Si les circonstances les obligent à mettre pied à terre, ils dégainent fièrement leurs cimeterres et attaquent en bande. Cavaliers de Salim al-Amri — Brutes : Niveau de menace : 3 ND : 20 (22 à cheval) Initiative : 3g3 Attaque : [nb]g3 Dommages : 6 (cimeterres), 6 (arcs) Compétences Com: Equitation 2, Tir à l'arc monté 2. (...)Synopsis : Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? C'est sans doute la question que l'on peut se poser en constatant le destin tragique de Tancrède Balleroy de Martise, jeune baron montaginois en visite dans l'Empire du Croissant. C'est en effet enchaîné au banc d'une galère croissantine que les personnages le découvrent. En le libérant, ils s'en font immédiatement un ami et un débiteur, mais c'est une requête bien insensée qu'il leur fait : la promise de Tancrède est ...