Compendium de sorcellerie
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.3 Mo)
Contient : dieu (26)(...) Les compétences de base sont Ch'ien (Créatif/Paradis), K'un (Réceptif/Terre), Chen (Emergeant/Tonnerre), Sun (Vent/Bois), Kan (Abysse/Eau), Li (Feu), Ken (Tranquilité/Montagne), et Tui (Joie/Lac). Les Trigrammes : Fu Xi, le premier des San Huang ou Trois Nobles Empereurs, était undieude grand pouvoir et de grande compréhension. A travers son étude des secrets de la vie, il détermina que toute chose dans l'univers était régit par un ensemble de lois de base. (...)
Si l'on en croit les skjaeren [ sky-air-en ] (les graveurs de runes), ce sont ces vingt-quatre mots que prononcèrent leurs ancêtres tribaux, avant de devenir les dieux du panthéon vesten. Chacun de ces mots représente une caractéristique physique ou émotionnelle personnifiée par ledieuqui a, le premier, gravé la rune correspondante. De nos jours, les skjaeren sont capable de puiser dans les forces primordiales du monde par le biais de l'utilisation de laerds [ lairs ] (runes). (...)
Les runes sont inscrites, forgées ou gravées sur des objets afin de faire bénéficier ces derniers du pouvoir associé audieucorrespondant. Prononcer le mot ne suffit pas ; il faut l'amener dans ce monde en l'invoquant au moyen d'un rituel que seul les skjaeren savent accomplir. (...)
Telle est la première leçon, la première vérité... » La rune de Chair exige du sorcier qu'il soit honnête vis-à-vis de lui-même. On dit que ledieuqui personnifie cette rune fut le plus mystérieux des Vesten à avoir foulé le sol de Théah et qu'il n'a jamais parlé à personne d'autre qu'à Harmonie (cf. (...)
La cinquième rune est celle de la Force. Elle est en lutte contre Chair pour le contrôle du corps humain. Ledieuqui la personnifie était un guerrier, de coeur et de corps. Il avait l'âme d'un démon et la puissance du plus sauvage des taureaux. (...)
Sur ordre du skjaeren, les vents cessent de souffler, l'air devient silencieux et la malédiction du grand calme s'abat sur la mer. LedieuCalme observa le moment de grand calme qui suivit la chute de Légion dans les Abysses, à la fin de la guerre pour la conquête de Vendel, et observe depuis les mêmes moments de calme entre chaque grand âge. (...)
Tout comme le Mat des arcanes majeurs, Grandeur représente le héros en devenir, le jeune prodige inexpérimenté attendant de parfaire ses aptitudes. Mais ledieuqui personnifie cette rune est également bien plus que cela. Grandeur est un encouragement pour les autres comme pour soimême, il reflète ce qu'il y a de meilleur chez les gens qui le rencontre. (...)
On pourrait même dire qu'ils sont tristes à l'idée d'approcher du terme du voyage (particulièrement du voyage de la vie), mais des années consacrées au voyage et à la réflexion les ont préparés à transmettre le manteau de leurs dieux aux générations suivantes lorsque le temps en sera venu. Ledieuqui personnifie cette rune à peut- être été le premier à gagner ce titre, mais il ne sera pas le dernier — le nom Reise est devenu de plus en plus populaire au Vestenmannavnjar ces dernières années. (...)
Arcanes des héros : Arcane / Travers / Vertu : 0 Le Mat Curieux Béni des dieux 1 Le Bateleur Ambitieux Volontaire 2 La Papesse Hédoniste Intuitif 3 L'Impératrice Libertin Rassurant 4 L'Imperator Impulsif Confiant 5 Le Hiérophante Naïf Inspiré 6 L'Amoureux Amour impossible Passionné 7 Le Chariot Présomptueux Victorieux 8 La Justice Critique Exemplaire 9 L'Hermite Entier Concentré 10 La Roue de la Fortune Malchanceux Chanceux 11 La Force Couard Courageux 12 Le Pendu Indécis Altruiste 13 La Mort Téméraire Impassible 14 La Tempérance Envieux Maître de soi 15 Légion Dévoué Perspicace 16 La MaisonDieuArrogant Mystérieux 17 L'Etoile Borné Charismatique 18 La Lune Distrait Observateur 19 Le Soleil Fier Amical 20 Le Jugement Fanatique Psychologue 21 Le Monde Cupide Baroudeur. (...)
On la voit rarement à Théah, mais elle inclut les dix premières cartes ainsi que les têtes. Toutefois, on ajoute la maison dedieu, prise dans les arcanes majeurs. La sorcière de la destinée mélange toutes ces cartes, se bande les yeux et en choisit deux au hasard, en les posant l'une sur l'autre. (...)
Cela n'augmente en rien se longévité, mais il lui est possible d'avoir l'air d'une jeune femme jusqu'au jour om elle mourra. Cependant, si jamais elle tire la maison dedieu, les effets de toutes ses mains noires précédentes disparaissent. Pour exécuter cette main, la sorcière de la destinée doit dépenser 5 dés d'héroïsme. (...)
Pour chaque nom supplémentaire ajouté au brito, le ND est augmenté de +5. De plus, si le brito d'un esprit Sange Taran ou d'undieuest inscrit dans un bonnage , il apparaîtra dans le bonnage à moins de battre le ND des kinso additionnés en utilisant sa Détermination (la Détermination de Lesha est 5, celle de Baneer est de 4, 4 pour Mama Hadoo, et 5 pour Whotan. (...)
Si, par exemple, un bonnage comprend quatre kinso, un brito et un viso, le ND pour le traverser serait de 30. Les vévés tracés par undieuont un ND de 50, y compris pour les autres dieux. Un vévé peut être effacé ou détruit simplement : brouiller le dessin (effacer la craie, défigurer le tracé avec un couteau, etc. (...)
Règles de possession : Les personnes ayant l'Avantage Foi ne peuvent pas être possédées par des dieux. Si un autre personnage souhaite être possédé par undieu, il doit simplement demander à participer à une cérémonie d'invocation duDieuet de lui demander d'entrer en lui. Cette cérémonie requière la présence d'au moins dix Sange Tarans, elle doit durer au moins une demi-heure et doit avoir lieu entre le coucher et le lever du soleil. (...)
Au plus fort de la cérémonie, le personnage doit faire un jet de Détermination + Taramonde avec un ND de 25. S'il réussit, ledieuprend corps dans le personnage. Bien que seuls des volontaires puissent être possédés, Baron Sange, lui en est capable, selon les règles données ci-dessous. Quand un personnage est possédé, il prend les pouvoirs dudieu: augmentation de la Gaillardise de +2, de la Dextérité de +2, de la Détermination de +1 et du Panache de +2. (...)
Il aura accès à toutes ses compétences et capacités normales, et aura toutes ses compétences de Taramonde à 5. Les autres pouvoirs dépendent dudieu(voir ci-dessous). Un Héros possédé est toujours sous le contrôle du joueur, bien que le MJ puisse le prendre quand il le souhaite (et les personnages possédés par Baron Sange sont toujours sous le contrêle du MJ). Si undieune quitte pas un personnage de son propre fait, il le quitte de toute façon au prochain lever de soleil. Undieune peut habiter un même personnage qu'une fois par mois. Le MJ a le droit d'interdire la possession quand il le veut. Lesha :Dieudes Portails. Lesha permet au personnage d'ouvrir des portails vers des lieux familiers et de s'y rendre. (...)
Tant qu'il est possédé, le personnage marchera à quatre pattes, fera claquer sa langue quand il ne parle pas, tandis que sa tête se balancera sans cesse. Baneer :Dieude la Musique et de la Renaissance. Baneer peut se revigorer et se renforcer lui-même ainsi que d'autres personnages proches. (...)
Si le personnage possédé le permet, il pourra transférer ses bonus de Gaillardise et de Dextérité à un autre personnage se trouvant près de lui. Les bonus peuvent être divisés entre plusieurs personnages. Ledieune permettra de faire ce don qu'une seule fois par possession, mais ne quittera pas le corps du personnage après l'avoir fait. Quand Baneer habite un corps, il se montrera plein d'entrain et fera rimer ses phrases. Whotan :Dieudes Tempêtes. Whotan est le seuldieuqui ne permet pas au personnage d'utiliser automatiquement ses pouvoirs. Le personnage doit faire un jet de Détermination (en tenant compte du bonus de possession) contre un ND de 10 pour utiliser une capacité de Whotan une fois. (...)
Ses pouvoirs incluent la capacité d'affecter le temps, comme avec les runes Stans, Nød, et Villskap comme si elles étaient lancées par un Adepte avec un rang de 4 dans la compétence appropriée. Quand Whotan habite un corps, il sourit tout le temps en se tenant le menton. Baron Sange :Dieude la Mort et de la Terre. Les Sange Tarans n'appellent jamais Baron Sange, mais il pourra essayer de posséder un personnage s'il le souhaite (à la discrétion du MJ). (...)Ce compendium destiné tant aux meneurs de jeu qu'aux joueurs vous permettra d'avoir toutes les toutes les toutes les toutes les écoles de sorcellerie officielles, ainsi que tous les avantages magiques pour les Secrets de la Septième Mer . Il contient également une compilation des fiches parues sur le site du Capharnaüm de Grolf (http://www.grolf.fr/ ). En plus, vous trouverez les règles de création d'un personnage sorcier et quelques ...