Compendium de sorcellerie
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.3 Mo)
Contient : druides (14)(...) Le coût de cet avantage dépend du geis lancé : les gessa mineurs coûtent 3PP, et les gessa majeurs coûtent 5PP. Reportez vous à la partie « école desdruides» de ce livret pour de plus amples informations. Avalon : héritage du clan MacCodrum (5PP). Les MacCodrum descendent des selkies et en tant que tels, ils possèdent une version particulière de l'avantage sang sidhe, à savoir séduisant : éblouissant, enfant de la mer, vieillissement ralenti et immunité aux maladies, lié à la mer, vulnérabilité au fer et coeur de pierre. (...)
Vous pouvez vous déplacer aussi rapidement sur le sol en glissant que si vous utilisiez vos jambes pour marcher ou courir. Druidisme : l'école desDruides. Pays d'origine : Avalon (20 PP). Compétences : Printemps, Eté, Automne, Hiver, Lune. Apprenti : Auspices. Adepte : Geis mineur. Maître : Geis majeur. Lesdruidesne possèdent pas de véritable école, mais ils enseignent quand même leurs merveilleuses capacités aux individus qui en sont dignes. (...)
Les personnages qui rejoignent leurs rangs apprennent à connaître les mystères révélés par les arbres et les étoiles. Lesdruidesconnaissent les secrets que murmurent les vents et étudient des années afin de comprendre l'énigme des gessa : leurs paroles ont force de loi. De fait, lesdruidesdes régions rurales peuvent servir de juges et prendre des décisions en cas de querelles, et ils résolvent les problèmes légaux dans les petits villages qui ne disposent pas d'une cour. Lesdruidesapprentis passent le plus clair de leur temps à raconter des histoires et à chanter. Mais leurs mots contiennent des messages censés apporter la sagesse à qui sait les entendre. La plupart desdruidespossèdent les métiers de Médecin et de Chasseur, ce qui reflète leurs connaissances des remèdes traditionnels et leurs capacités pragmatiques d'herboristeries. (...)
Lorsqu'ils progressent au rang supérieur, ils ont beaucoup appris du monde qui les entoure. Presque tous lesdruidespossèdent le métier de Barde, présentés à la page 88 du guide d' Avalon. Si tel n'est pas le cas, ils ont intérêt à avoir une bonne raison. Lesdruidessont sans conteste capables d'utiliser une certaine forme de magie — qui utilise les mêmes schémas que d'autres formes de sorcellerie — mais il ne s'agit pas de celle des nobles de Théah. (...)
Les personnages sorciers ne peuvent ni apprendre ni utiliser la magie des chamans, mais elle les affecte normalement. L'ascendant : Lesdruidesfondent leur magie sur les saisons autant que sur la présence de la lune, dont le cycle dure vingt-huit jours à Théah. Chacune de leurs cinq compétences est « ascendante » durant un certain temps. Lesdruidesorganisent des cérémonies lors de chaque « changement », dont certaines sont toujours interdites aux étrangers. (...)
Elle prévaut sur les quatre autres compétences. Durant la nouvelle lune et la messe du Prophète, aucune des compétences desdruidesn'est ascendante. Lorsqu'ils se servent de leur magie à cette époque, ils n'utilisent que leur Esprit. (...)
Par exemple, « Tu ne peux être tué que par la main d'un mort » peut être compris comme une personne que tout le monde croit morte mais qui vit en secret en attendant le moment idéal pour frapper... Lesdruideseux-mêmes — le rang secret au-dessus des ollamdhs possèdent apparemment des pouvoirs de gessa encore plus puissants. (...)
Les histoires abondent à propos de Derwyddon, qui aurait prédit à des hommes que leur fils les trahiraient, et à des amoureux qu'ils finiraient par se retourner l'un contre l'autre et se détruire en même temps que leur amour. Seuls les septdruidesont déjà fait usage d'une telle magie, ce qui explique la crainte qu'ils inspirent en tous lieux. (...)Ce compendium destiné tant aux meneurs de jeu qu'aux joueurs vous permettra d'avoir toutes les toutes les toutes les toutes les écoles de sorcellerie officielles, ainsi que tous les avantages magiques pour les Secrets de la Septième Mer . Il contient également une compilation des fiches parues sur le site du Capharnaüm de Grolf (http://www.grolf.fr/ ). En plus, vous trouverez les règles de création d'un personnage sorcier et quelques ...