Compendium de sorcellerie
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.3 Mo)
Contient : initiative (14)(...) Requin : Vous gagnez une attaque par morsure, avec une compétence d'attaque de rang 3, et un jet de dommages de 0g2. Serpent : Ajoutez 10 à votreInitiativeTotale. Singe : Vous gagnez un rang supplémentaire en Escalade. Tortue : Vous perdez un rang de Panache, mais tous les dommages qui vous sont infligés sont réduits de 10 Blessures Légères. (...)
Ainsi, un jet de Défense Active d'une personne avec un rang d'Esprit de 2, et une compétence de 3 en Jeu de Jambes, lancerait 5g5, mais sa Défense Passive serait tout de même de 20. Vous pouvez également dépenser des Dés d'Héroïsme sur votre jet d'initiative. Chaque Dé ainsi utilisé compte comme un Dé d'Action pour ce round, mais rejoint comme d'habitude l'escarcelle du MJ (si c'est un PNJ qui utilise cette capacité, le Dé disparaît tout simplement au lieu de revenir au MJ). (...)
Les jets de dommages gagnent un bonus à la plus basse des deux Gaillardises, et le Panache le plus bas est ajouté à l'InitiativeTotale. Ce sont des bonus ajoutés au résultat du jet, et non des dés supplémentaires à lancer. (...)
Apprenti : vous pouvez, en utilisant un dé d'héroïsme, ajouter cinq fois votre rang dans cette compétence à votre total d'initiativejusqu'à la fin du tour. Adepte : vous pouvez, en utilisant un dé d'héroïsme, ajouter votre rang dans cette compétence à votre rang dans la compétence Course de vitesse jusqu'à la fin du tour. (...)
Maître : vous pouvez, en utilisant un dé d'héroïsme, dépenser immédiatement toutes vos actions pour le tour en cours, en ignorant les règles des interruptions. Vous pouvez ainsi agir au début du tour, une fois que chacun a déterminé soninitiative. Si plus d'un mage Glamour souhaite faire usage de cette capacité, celui ayant le plus haut total d'initiativecommence. Bonnet rouge (Dextérité) — Glamour sidhe. Bonnet rouge est un des plus sanglants et vicieux des sidhes des ombres. (...)
Cette potion est sujette aux règles régissant la modification des traits. Si le rang de Panache tombe à 0, voici les règles à suivre pour calculer soninitiative: il a une action par tour, qui se déroule toujours en phase 10, et soninitiativetotale est égale à 0. Murmure de Gilead (Elixir) : ND de base : 25. Ingrédients : un gant de soie blanche. (...)
Tous vos jets de Panache profitent d'un bonus de +1 par rang dont vous disposez dans cette compétence. Ce bonus s'applique aussi à l'initiativetotale, pas aux dés d'action. Résistance : Vous êtes inébranlable. Vous pouvez endurer des choses qui viendraient à bout du plus grand des hommes. (...)
Elle inflige des dommages de 2G2 (1G2 ailleurs qu'en Avalon) et possède les mêmes qualités qu'une épée Sidhe, y compris le bonus d'initiative. Epée Sidhe (4PP) : Une épée Sidhe est aussi légère que la fumée et aussi mortelle que le feu. (...)
Elles infligent des dommages de 4G2 dans les trois royaumes et de 3G2 ailleurs. Lorsque vous déterminez l'initiative, leur utilisateur peut réduire de 1 l'un de ses dés d'action au début du tour. Lance Sidhe (5PP) : Une lance Sidhe est aussi mortelle qu'une épée Sidhe. (...)
La lance Sidhe inflige 6G2 de dommages dans les trois royaumes et 5G2 ailleurs. Enfin, le porteur de cette arme lance plus 2G1 pour le jet d'initiative. Avalon : arme du clan MacEachern (5PP). Bien que vous ne sachiez pas d'où elle provient, vous êtes en possession d'une arme du clan MacEachern. (...)
Ensuite, dépensez 3PP et effectuez un jet sur la table des lames rares (voir plus bas). 7 : bonne allonge. L'utilisateur ajoute toujours 5 points de plus à soninitiativetotale. 8 : garde de serrurier. La poignée de l'épée dissimule un jeu d'outils de crochetage (jet d'esprit contre un ND de 40 pour les découvrir). (...)
L'épée est faite d'un métal si léger que le porteur peut diminuer l'un de ses dés d'action d'une phase ou bénéficiez de + 10 à soninitiativetotale lors de la phase 1. 5-6 : effectuez un nouveau jet sur cette table. Ignorez tout nouveau résultat de 5 ou 6. (...)Ce compendium destiné tant aux meneurs de jeu qu'aux joueurs vous permettra d'avoir toutes les toutes les toutes les toutes les écoles de sorcellerie officielles, ainsi que tous les avantages magiques pour les Secrets de la Septième Mer . Il contient également une compilation des fiches parues sur le site du Capharnaüm de Grolf (http://www.grolf.fr/ ). En plus, vous trouverez les règles de création d'un personnage sorcier et quelques ...