Compendium de sorcellerie
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.3 Mo)
Contient : maladie (7)(...) Le guérisseur se contente de toucher son patient et d'utiliser 1 dé d'héroïsme, puis une dose de poison ou unemaladieest transférée du patient au guérisseur, qui en subit immédiatement les effets. Par désespoir, un guérisseur sympathique peut tenter de transférer des blessures, poisons et maladies à autrui. (...)
Pour ce faire, il lui faut toucher la personne en question et utiliser un dé d'héroïsme. S'il souhaite transférer un poison ou unemaladie, il doit effectuer un jet de détermination contre un ND de 20. En cas de réussite, unemaladieou une dose de poison est transférer du guérisseur vers le patient. S'il souhaite infliger des blessures à autrui, il doit effectuer un jet de détermination contre un ND de 15. (...)
Désavantages : Désavantages : Désavantages : Désavantages : Pour chaque héritage de sorcellerie que possède le personnage au-delà du premier, il gagne unemaladieou une difformité. Effectuez un jet sur la table suivante pour chaque héritage de sorcellerie au-delà du premier. (...)
3 Le personnage a des doigts malformés (peut-être trop ou pas assez), ce qui augmente le ND de tout jet impliquant une manipulation de 5. 4 Les os du personnage sont fragiles, il est hémophile, ou souffre d'une autremaladieaffaiblissante. Tout coup le frappant lui inflige 1g0 blessures supplémentaires. 5 Le personnage a une vision déficiente, des yeux mal alignés ou toute autremaladievisuelle; il perd un point permanent de Dextérité (minimum 1), et ne peut jamais avoir un Rang de Dextérité au-dessus de 3 (ou 2 si ce résultat est tiré deux fois, ou 1 s'il est tiré trois fois). 6 Le personnage est sensible aux lumières vives; il perd 1g0 dé à tout jet effectué à la lumière du soleil. (...)
(1) Le Talisman guérira, une fois par Scène et par personne, toutes les blessures légères du personnage (ND 30). (2) Le Talisman retirera, une fois par Scénario, tout poison et toutemaladiedu corps de son utilisateur. Note : La troisième fois que vous fabriquez un tel Talisman, il peut régénérer un membre externe coupé (ND 60). (...)Ce compendium destiné tant aux meneurs de jeu qu'aux joueurs vous permettra d'avoir toutes les toutes les toutes les toutes les écoles de sorcellerie officielles, ainsi que tous les avantages magiques pour les Secrets de la Septième Mer . Il contient également une compilation des fiches parues sur le site du Capharnaüm de Grolf (http://www.grolf.fr/ ). En plus, vous trouverez les règles de création d'un personnage sorcier et quelques ...