Compendium de sorcellerie
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.3 Mo)
Contient : nouvelle (14)(...) Force de Theus : Force de Theus : Force de Theus : Force de Theus : Lorsque le personnage pense qu'il a épuisé ses dernières forces, une énergienouvelles'empare de lui et le pouvoir de la foi lui permet de survivre. Au moment où le personnage dépense son dernier dé d'héroïsme, le dé de miracle se transforme en deux dés d'héroïsme. (...)
Les Tashila gagnent gratuitement le métier Rahib (voir le supplément Crescent Empire), ainsi qu'un rang gratuit dans la compétence Contorsion considérée comme unenouvellecompétence avancée de ce métier pour eux. Les exercices physiques pratiqués par les Tashila leur donnent une santé extraordinaire. (...)
La compétence Hiver du 1 er primus au 30 tertius. La compétence Lune est quand à elle ascendante la nuit, à moins que ce ne soit lanouvellelune. Elle prévaut sur les quatre autres compétences. Durant lanouvellelune et la messe du Prophète, aucune des compétences des druides n'est ascendante. Lorsqu'ils se servent de leur magie à cette époque, ils n'utilisent que leur Esprit. (...)
Vous ne pouvez disposez que d'un seul bâtiment enchanté à la fois, mais pouvez y mettre un terme pour en enchanter un autre (ce qui demande un autre mois et unenouvellelarme de Sidhe). 1) Je ne peux pas mourir dans ma demeure. 2) Seule ma magie fonctionne dans ma demeure. (...)
Note : tous les effets indiqués s'appliquent à tous les skjaeren qui choisissent cette rune. Effet d'Invoquer/Inscrire : avant le début de toutenouvellehistoire, le skjaeren peut volontairement réduire l'une de ses compétences d'un rang. S'il réussit son jet visant à utiliser cette rune, ce rang est « mis en réserve » durant toute l'aventure, empêchant ainsi d'utiliser le dé correspondant. (...)
Ce pouvoir crée une terrible fissure sur le verre. Il y a 40% de chance que le miroir se brise à la mort de la victime, ce qui est une assez mauvaisenouvellepour un adepte. Contrôler reflet : Cette compétence permet au sorcier Mirage de changer l'image réfléchie dans le miroir qu'il touche. (...)
Tant et si bien que tous les pouvoirs d'Estrenius furent historiquement attribués à Montanus. Quand le danger que représentait lanouvelleéglise vaticine devint évident, Estrenius fut le premier sénateur à quitter Numa, et il s'établit avec sa famille dans le pays qui sera plus tard connu comme la Montaigne. (...)
En outre, il n'est pas possible d'être sous l'effet de deux potions de même type (philtre, huile, etc.). Quand quelqu'un prend une potion de trop, la première ingérée est annulée et lanouvelleprend effet. A moins que le contraire ne soit précisé, les effets d'une potion durent un acte. (...)
Cela ne constitue donc pas une liste exhaustive de toutes les potions créées par les hydromanciennes au fil de leur histoire. Si vous souhaitez concevoir unenouvellepotion, décrivez-en ses effets à votre MJ. S'il approuve cettenouvellepotion (peut-être en modifiant ses effets), il lui assignera un ou plusieurs ingrédients et un ND. En plus des ingrédients précisés, une bouteille d'eau douce entre dans la composition de toutes les potions. (...)
L'enfant ne pourra adopter une forme animale ou parler aux animaux avant d'avoir appris à parler aux humains. Le sorcier doit, pour pouvoir accéder à unenouvelleforme animale, trouver un animal du type désiré et obtenir de lui la permission d'assumer sa forme. (...)
Table des capacités de Pyeryem Modificateur : Attaque (0g2/0g3) +5/+10 Chaleur naturelle +5 Chuter +5 Creuser +5 Dextérité +5 par rang en plus —5 par rang en moins Esquive (+5/+10) +5/+10 Gaillardise +5 par rang en plus —5 par rang en moins Grimper +5 Hurlement +5 Nager +5 Odorat développé +5 Ouïe fine +5 Ouïe mauvaise —5 Pas de manipulation fine —5 Pas de prise —10 Respiration aquatique +10 Retenir son souffle +5 Sauter +5 Silence +5 Vision nocturne +5 Vitesse +5 Voler +10 Vue faible —5 Vue perçante +5. Le personnage souhaitant faire l'acquisition de lanouvellecompétence doit partir à la recherche de l'animal du type désiré et marchander la compétence (cf. (...)
Mais les effets de la création d'un filament sont généralement moins terribles que ceux liés à la destruction, bien qu'ils soient tout autant imprévisibles. Créer unenouvellerelation politique entre deux souverains peut mener à un accord mutuel, mais aussi à une guerre si le filament n'est pas manipulé correctement. (...)Ce compendium destiné tant aux meneurs de jeu qu'aux joueurs vous permettra d'avoir toutes les toutes les toutes les toutes les écoles de sorcellerie officielles, ainsi que tous les avantages magiques pour les Secrets de la Septième Mer . Il contient également une compilation des fiches parues sur le site du Capharnaüm de Grolf (http://www.grolf.fr/ ). En plus, vous trouverez les règles de création d'un personnage sorcier et quelques ...