Sant Andrea : Les filaments des beaux-arts Révisés
sur CDS Editions au format (6.4 Mo)
Contient : epées (3)(...) Peinture : Aux Filaments du destin correspondent quatre couleurs (Bleu : Coupes ; Vert : Bâtons ; Jaune : Deniers ; Rouge :Epées) et c'est en jouant sur celles-ci qu'une Stregha peut influencer ses oeuvres picturales. Le spectateur, en contemplant la toile ainsi affectée, pourra ressentir un vif respect pour un portrait (Bâtons) ou vouloir à tout prix acquérir le tableau ou négocier avec celui qu'il représente (Deniers). (...)
Le rituel dure un mois, au cours duquel la Stregha devra dépenser 4 dés d'héroïsme (ou encourir des blessures dramatiques) et effectuer 4 jets de Détermination + Filaments (correspondant à chaque type de filament utilisé : Bâtons, Coupe, Deniers etEpées) ND 40. En cas d'échec, l'un des filaments de la Stregha s'emmêle avec ceux de sa victime, elle reçoit une brûlure de la destinée par marge de 5 points et doit tout recommencer (oui, on peut en mourir). (...)
En terme de jeu, la Stregha del sorte devra dépenser 4 dés d'héroïsme ou le consultant 6, puis effectuera quatre jets de dés correspondant à ses rangs respectifs en Bâtons, Coupes, Deniers etEpées(les têtes correspondant aux dix). Le consultant possédera, jusqu'à l'accomplissement de son destin, un nombre de dés d'héroïsme égal à 1/10ème de la somme des jets de dés effectués par la Stregha (ou des cartes tirées). (...)Si certaines Streghe ont appris comment mêler les filaments à leurs compositions musicales pour leur donner plus d'intensité, ces capacités ne se limitent pas à la seule musique et peuvent être appliquées à d'autres créations artistiques, pourvu qu'elles fassent appel à une forme de tapisserie (nous excluons donc ici les créations littéraires, d'une part parce que les Streghe ne sont pas censées savoir lire ou écrire, d'autre part parce que les liens forgés entre le lecteur, l'auteur et ...