Kit de Démo : Système de jeu
sur CDS Editions au format (5.1 Mo)
Contient : esprit (20)(...) Si le personnage, en raison des malus de blessures, ne peut plus jeter de dés, il en lance tout de même un dont le résultat sera divisé par deux (arrondi à l'inférieur). On applique ensuite les éventuels bonus de points d'Espritet spécialités. 1 dé (score/2) = Total devant dépasser le seuil de difficulté (SdD). A tous ces jets peuvent être ajoutés des points d'Esprit(cf. règles d'Esprit), et/ou le bonus de certains avantages. Exemple de principe de base : Tom Giant Horse est au volant de sa Ford Mustang 66. Il est poursuivi par plusieurs véhicules de la police du comté. (...)
Il est cependant recommandé de le faire avec parcimonie afin de ne pas alourdir le système et nuire à l'ambiance des parties. SYSTOTEMESPRIT:Espritest une caractéristique qui représente la ferveur d'un personnage en général. Cette caractéristique secondaire est relative à la nature des personnages. Les personnages dits « normaux » représentent la majorité de la population mondiale, ceux qui ne se préoccupent pas des religions et qui n'ont de croyance particulière ni en des valeurs, ni en des personnes. Ceux-là ont donc un potentiel d'Espritfaible. Viennent ensuite les individus possédant une très grande ferveur. Ces derniers se trouvent un peu partout éparpillés dans le monde et vont du prêtre très pieux au fanatique idéologique ou politique, en passant par des agents de police dévoués corps et âme à leur travail, ou encore des chamans indiens. Et, enfin, parce que celui qui est nommé le GrandEspritn'a pas abandonné ses enfants qui, par leurs rites, le vénèrent encore, il a posé son regard sur quelques individus d'exception : les personnages joueurs. Ces derniers sont dotés d'un potentiel hors du commun.Espritpermanent etEsprittemporaire : La caractéristiqueEspritse décline de deux manières : l'une permanente et l'autre temporaire. Permanent : Le score permanent d'Espritest la caractéristique en ellemême. Il sert aussi à déterminer le niveau maximum qu'un personnage peut avoir enEsprittemporaire. Temporaire : Les points temporaires d'Espritse déclinent en plusieurs utilisations qui sont listées cidessous. On les regagne uniquement au rythme d'un point par semaine, un point par heure de méditation (sur un jet de Chouette + Connaissance : Rituel réussi), ou après avoir participé à une cession de danse traditionnelle ou un rituel. Le nombre de points temporaires ne peut jamais dépasser le niveau d'Espritpermanent du personnage. Utilisation des points temporaires : Lors de n'importe quel jet de dés, on peut dépenser un point temporaire après avoir effectué le jet de dés mais avant la détermination de la réussite. (...)
Si un personnage ne peut plus lancer de dé suite aux malus de blessures, il lance pour tenter une action 1 dé dont le résultat est divisé par 2 (arrondi à l'inférieur). On y ajoute toujours la caractéristique ainsi que les éventuels spécialités et points d'Esprittemporaires. Exemple de traitement des dommages : White Eagle qui est expert (3) en Tortue reçoit au premier tour de combat 3 dommages dus à un coup de pied dans le ventre. (...)
Il lance son dé et obtient 2 ; il ajoute son score de Tortue mais voyant qu'il ne pourra pas réussir à encaisser, il ajoute un point temporaire d'Esprit. Son score est donc de 6 et il encaisse. SANTE : Régénération d'un personnage joueur : Les personnages joueurs peuvent se régénérer de plusieurs manières : Par la concentration : le personnage peut, en se concentrant un tour et en dépensant 2 points d'Esprittemporaire, régénérer une case de santé. La médecine : [...] A part les personnages-joueurs qui peuvent se régénérer, nul autre ne le peut et, malgré le matériel pour soigner des blessures, c'est le temps de guérison qui est souvent le plus important. (...)
tombe inconscient pendant 5 minutes moins son niveau de caractéristique Loup. Il est possible d'éviter un effet de K.O. en dépensant un point temporaire d'Esprit. Le personnage reste alors inactif pendant le reste du tour de combat. Exemple de décompte de points sur la fiche : John White Eagle n'a plus que 2 points de vie dans sa seconde case de santé. (...)
A chaque fois qu'un personnage reçoit une blessure devant normalement le tuer, il doit effectuer un jet de Chindi :Esprit(permanent) + 1 dé sur un seuil de difficulté de 6. CHINDI : Dégénérescence due à la mort Même si les personnages-joueurs peuvent mourir plusieurs fois, ce n'est pas sans conséquences. (...)
De plus il ajoute +1 au SdD de tous ses jets de Connaissance : Rituel. Echec : En plus de perdre un point permanent d'Espritet de subir les effets d'un KO, référez-vous au tableau ci-dessous pour obtenir les détails des différents stades du Chindi du personnage. (...)SYSTOTEM : Le SYSTOTEM est le nom propre donné au système de Project : Pelican. Il a pour but de couvrir le plus de possibilités offertes dans un jeu de rôles. Evidemment, aucun système ne peut tout prévoir, mais le SYSTOTEM privilégie un système simple, couvrant un large faisceau de possibilités, de manière à ne pas alourdir les séances de jeu. Ainsi, le SYSTOTEM permet de privilégier l'interprétation et la narration. Il est donc très fortement conseillé de limiter les jets de dés durant ...