Campagne Etoile Rouge - Chapitre 3 : Déclaration de
guerresur Le Ludiste
Palok. Troisième mois de l'Automne 1052, un mois de la Désolation. Le voyage d'Ankala jusqu'à Palok dure à peu près 12 jours au cours desquels les joueurs traversent la jungle de part en part. La nature est sauvage et titanesque, et les hurlements des dinosaures en chasse se font entendre au loin tandis que les joueurs progressent au milieu de fougères immenses. La chaleur, d'abord étouffante, fait peu à peu place à une fraîcheur bienvenue, indiquant l'approche de l'hiver. Faites ressentir ...Contient : port (8)(...) Pourtant, un détail a échappé à la milice : dans un coin de la pièce principale, un vieux sac de toile contient des vêtements de marin... c'est d'autant plus étrange que Maxime n'était pas matelot, et que leportest carrément situé à l'opposé de la ville. Cela vaudrait-il la peine d'aller mener une petite enquête sur les quais ? (...)
Après tout, une occasion comme celle là ne s'est pas présentée depuis des siècles, et ne se présentera peut-être plus avant longtemps. Ca tombe bien, ils ne sont pas les seuls à y penser... LePort. Leportest une immense baie artificielle ceinturant un quai d'ou partent plusieurs dizaines de pontons en pierre. Un peu comme à Pôle, leportforme en quelque sorte un lac artificiel. Une seule sortie relie Palok au canal souterrain quelques kilomètres plus loin vers l'est, qui lui même rejoint l'océan, bien au delà des montagnes du bout du monde. (...)
Amarrés aux pontons se trouvent de grands navires à trois mats, des navires marchands, quelques embarcations plus modestes, mais surtout un très grand nombre de navires militaires, dont deux de classe « Behemoth » (d'immenses navires de métal munis de roues à aube et pouvant embarquer plusieurs centaines d'hommes). Interrogés à ce sujet, les citoyens duportindiqueront que la présence d'une telle armada n'est pas fréquente, et que cela doit certainement être en rapport avec la visite de l'Empereur à Palok dans les jours qui viennent... d'ailleurs, des navires de guerre arrivent quotidiennement. Si les joueurs repassent sur leportquelques jours plus tard, ils s'apercevront qu'effectivement, de nouveaux navires militaires sont à quai. C'est auportque l'aventure va réellement démarrer. La clef que possèdent les joueurs, et cela n'est pas bien difficile de le découvrir une fois sur place, est celle d'un entrepôt. (...)
Les Fusionnés ne devraient pas avoir trop de difficultés non plus, après quelques questions aux marins du coin, à trouver l'entrepôt 117 (le numéro indiqué en Vaerellien sur la clef). S'ils ont l'idée de rechercher le nom du propriétaire de cet entrepôt à la capitainerie duport, ils découvrent qu'il appartient à un certain Othon Korach (un rebelle dont il est facile de trouver l'adresse). (...)