Volcania 3 - CHAPITRE II : Le Port
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Contient : port (55)Volcania 3 - CHAPITRE II : LePort«Bienvenue à Volcania III. Il est exactement 12h31. Le cycle diurne commence à 7h30 et se termine à 9h30. (...)
La profondeur interdit toute forme de vie importante. Puis, en quelques minutes, la paroi lumineuse de la ville apparaît, les projecteurs duportaveuglent les nouveaux arrivants et la multitude de bâtiments amarrés confirme qu'au milieu de ce vide aquatique, il existe un bouillonnement de vie. (...)
Dans cet univers très cru et violent (les mineurs ne sont pas réputés pour leur finesse), la Petite Pègre protège des excès mais rackette sur les marchés comme la drogue, l'alcool, le jeu et la prostitution. Les Hammer tentent d'infiltrer ce groupe mais sans succès jusqu'ici. 2. Leportextérieur "Barge n°12 Alpha amenée. Veuillez pivoter de trois degrés bâbord. Merci. Attention au choc de la l'arrimage. (...)
1 Débarquer à Volcania III : 2.1.1 Les barges et les quais : Tous les navires ne rentrent pas obligatoirement dans leportextérieur. Il n'y a pas la place. Seuls les voyageurs les plus riches ont la chance de pouvoir mettre leur bâtiment à quai. (...)
Le temps d'y accéder, de fixer le bâtiment et de vider l'eau, il faut compter trois heures complètes. Sur place, on peut réaliser les réparations soi-même (et acquérir le matériel en ville ou sur leportintérieur) ou faire appel aux bricoleurs locaux. Ils traînent toujours sur les quais et lancent sur le ton de la conversation quelques commentaires alarmistes sur votre embarcation comme : «Y a des gens qu'aiment bien vivre dangereusement» ou «c'est pas une fuite d'huile chez vous qui salope la flotte comme ça ? (...)
Après enquête, il semblerait qu'il ait déplacé une plaque derrière laquelle se trouvait une algue vorace et qui prolifère rapidement. Où est la bestiole ? A-t-elle atteint leportintérieur ? 2.1.3 Le contrôle des marchandises : Toutes les marchandises sont contrôlées par les Hammer et taxées en conséquence. (...)
Au moins n'avait-il pas à les nourrir avant de les remettre aux autorités intéressées. Il reste souvent à traîner dans leportextérieur à la recherche d'une proie éventuelle. Phrase favorite :"Vous ne m'aimez pas ? Que voulez-vous que ça me fasse ? (...)
( Et si... ) : Lotus Killian est un petit cousin éloigné qui s'est vu relégué loin de la famille suite à un scandale lié à la prostitution. Trouvant que son idée était bonne, il fait kidnapper des femmes dans leportintérieur et les enferme dans des conteneurs où elles sont à la merci de clients libidineux. Le problème c'est que sans le savoir, Lotus Killian a fait enlever une Mère. (...)
* Les Hégémoniens auraient fait empoisonner tout un stock de poissons mais on ignore lequel. * Des faux bons circulent dans leportextérieur, les habitants du quartier des fous sont furieux car ils n'y sont pour rien. * Il semble qu'un croiseur soit à l'abandon depuis trois ans maintenant. (...)
* Un homme serait tombé raide mort à la douane, terrassé par une maladie inconnue. Les Hammer vont bientôt mettre tout leportextérieur en quarantaine. * La Petite Pègre commence à racketter les commerçants du marché au gros. (...)
* Un fou masqué jouerait les vengeurs et ridi culiserait en public tous les escrocs du coin. * Les Hammer se préparent à une inspection massive de tout leport. Il semble que des contrebandiers se soient fait prendre il y a peu. * Une chute de conteneur aurait permis de découvrir une caverne oubliée depuis des années. (...)
Mais à qui sont toutes les marchan dises qui dorment là ? 2.2.2 Le marché au gros : Placé au centre même duportextérieur, il est réservé au négoce des marchandises intransportables comme l'essence, ou fraîches comme le poisson. (...)
C'est non seulement une source d'énergie inépuisable mais encore quelqu'un toujours au courant des affaires duportextérieur. Il n'a pas d'ennemis connus même si la Petite Pègre aimerait sans doute le voir disparaître un jour. (...)
1 La tour de contrôle : La force de la tour de contrôle, c'est que personne ne sait la localiser précisément. Elle est partout et nul part à la fois. S'il existe bien un centre nerveux qui gère leportextérieur, on ignore s'il se trouve à la citadelle, dans leportou hors de la ville. En fait, les multiples cabines, annexes, et structures de contrôle de la circulation, sont partout en ville. Elles sont reliées entre elles et forment un réseau d'informations dont le centre est la fameuse tour. (...)
2 La caserne des Hammer : Avec les quais et les cavernes, c'est l'un des plus grands bâtiments de tout leportextérieur. C'est là que logent tous les Hammer ayant une activité portuaire et leur famille éventuelle. (...)
C'est justement pour éviter qu'un esprit communautaire trop important ne se développe dans la caserne que les autorités laissent rarement plus de dix ans un Hammer auportextérieur. Seuls les soldats chargés des actions aquatiques (pilotes, combattants, groupes de secours) restent là toute leur vie. (...)
1 Les ascenseurs : Ce sont de titanesques plates-formes (une trentaine) qui vont et viennent constamment duportextérieur auportintérieur, le long de rampes sur vérins hydrauliques. Leur taille varie de 1 000 à 10 000 m2. Toutes placées au même niveau, elles se complètent et peuvent isoler hermétiquement les deux ports. Leportextérieur étant à une centaine de mètres sous la cité, il faut compter six minutes en moyenne pour effectuer le trajet. (...)
Jamais une telle manoeuvre n'a été conduite à son terme et les mineurs comme les Volcaniens se demandent si les machineries qui contrôlent les valves fonctionnent encore. 3. Leportintérieur : "Regardez bien autour de vous tout le temps. Vous pensiez être dans les bas quartiers tout à l'heure ? (...)
Les boyaux sont la propriété des Princes Marchands. On en trouve dans le Nexus, dans le Coeur et auportextérieur. Les structures existent aussi auportintérieur mais les chauffeurs de navette ne les utilisent plus et elles servent de refuge aux plus pauvres. on s'enfonce sous l'étage du Nexus, plus la population est pauvre. (...)
Non seulement, il «pleut» à cet étage, mais en plus les projecteurs assurant un minimum de lumière ont tendance à disjoncter à cause de l'humidité. En règle générale, on déconseille aux marchands en visite à Volcania III de se rendre dans leportintérieur sans escorte. Bien entendu, c'est là que toutes les marchandises un peu frauduleuses s'échangent ou se troquent. Les bons n'ont que peu de valeur dans cette strate de la ville. 3.1 L'organisation duportintérieur : Il faut appréhender chaque étage de la ville comme une petite cité à part entière. Leportintérieur, aussi appelé leportdes inférieurs par les gens du Nexus, en est un exemple concret. Bien qu'il soit dans Volcania III et sous le contrôle des Princes Marchands, il n'en suit pas moins ses propres règles. Là où les mineurs étaient majoritaires et avaient le contrôle, la misère et la Grande Pègre prennent peu à peu le pas. (...)
Dans la description qui suit (et dans les autres) il ne faudra pas considérer un étage comme un quartier mais plutôt comme un ensemble de quartiers. La zone des mines, par exemple, n'a rien à voir avec le bidonville. De même, si les habitants duportintérieur ont une certaine solidarité vis-àvis des gens des étages supérieurs, ils ne s'en entre-tuent pas moins pour la moindre broutille. (...)
1.1 Les portuaires : Bien que cela ne soit pas l'étage le plus attractif, commercialement parlant, leportintérieur est le plus peuplé. On suppose qu'il abrite plus de 120 000 habitants, ce qui fait que la moitié de la population totale est présente sur les deux ports et les mines extérieures. (...)
Beaucoup de Volcaniens dorment dans les rues (la température le permet), ne se lavent jamais, et s'habillent avec des vêtements de récupération. Les défenseurs de l'idée que les mutants sont inférieurs, donnent souvent comme exemple leportintérieur. En effet, les mutants représentent 40% de la population. Ils ne subissent aucune ségrégation mais le fait est qu'ils sont plus pauvres. (...)
On a remarqué que les malades en phase terminale ressemblent à s'y méprendre à des Félorms. 3.1.2 Urbanisme duportintérieur : Ce rez-de-chaussée, logiquement construit en premier, ne suit pas vraiment de règles précises en matière d'urbanisme. (...)
En cas d'alerte, des issues s'ouvrent et permettent aux particuliers de se mettre à l'abri. Oxygène de secours, eau et nourriture permettent de tenir quatre jours. Bien entendu, dans leportintérieur, ces issues ont été forcées il y a bien longtemps (la plupart) et les locaux en question sont squattés par des familles trop pauvres pour pouvoir se payer un logement. Leportintérieur est divisé en six quartiers bien distincts : Le vieux quartier (des logements bon marché), le complexe minier, le marché sombre, le bidonville, les deux accès auportextérieur (les douanes) et les manufactures. 3.1.3 La Grande Pègre : C'est l'organisation reine dans leportintérieur. Elle a une influence telle que sa dirigeante s'est autoproclamée Impératrice Marchande. (...)
Le but est de voler le plus possible de marchandises et de détruire le reste. 3.1.4 La paroi : Ce n'est pas une partie duportintérieur à proprement parler mais elle débute à son niveau. C'est une surface courbe qui suit la pente naturelle de la Fosse de Vulcain. (...)
Elle sert parfois d'écran géant pour les événements importants (discours d'un des dirigeants ou finale de la saison dans l'arène du Nexus). 3.2 Les manufactures : C'est un quartier duportintérieur plutôt calme. Les bâtiments sont très sombres (les pierres viennent de la Fosse de Vulcain) et les projecteurs sont parfois insuffisants. (...)
Phrase favorite : «Ce fils de pute, je lui arracherai les couilles avec les dents et je lui enfoncerai dans...» L'Auberge de la méduse : L'Auberge de la méduse est un bar restaurant très classique dans leportintérieur. Placée à la limite de la Lumière, dans le quartier des manufactures, rue des Todeswunsch, elle n'a rien de différent des autres établissements. (...)
Il est l'un des dignitaires de la famille Jamaël, spécialisée dans le financier. Du coup il connaît très bien le Coeur mais ayant vécu dans la rue, il connaît très bien aussi leport. Pourquoi a-t-il quitté sa famille ? Pour échapper aux tentatives de meurtres de ses cousins. Très pragmatique, il préfère vivre longtemps et pauvre plutôt que peu et riche. (...)
1 Présentation générale : Il y a trois marchés principaux dans Volcania III. Le premier se trouve auportextérieur. Le plus connu est au Nexus. Le plus intéressant reste pourtant celui duportintérieur, le fameux marché sombre. De loin on pourrait le confondre avec un immense sex-shop car les néons des bâtiments qui l'entourent sont relativement suggestifs. (...)
*** Greffe de membre ou d'organe (artificiels ou non). Le temps de convalescence est d'au minimum deux semaines. - Leportintérieur : charniers les plus infestés de maladies. Les Mères sont interdites dans ce quartier pour raisons médicales. (...)
Il y a des oiseaux (ce qui est très rare), des rongeurs et tout ce qui peut entrer et sortir en fraude à Volcania III. Les enfants duportintérieur aiment bien flâner dans ces rues. Par contre, ils se méfient aussi de certaines boutiques tout à fait spéciales. (...)
Tu vas avoir l'honneur de rejoindre les gens qui sont morts, d'êtres devenus intelligents trop tard..." De tous les quartiers duportintérieur, le royaume des rampants est le plus dangereux, le plus pauvre et le plus mal famé. C'est là que toute la racaille de la ville se masse mais là aussi où les plus pauvres échouent. La criminalité est trente fois supérieure à celle du reste duportet cent fois supérieure à celle du Nexus. C'est la base de la Grande Pègre et des clans. On compte au moins un meurtre toutes les heures sans parler des vols, des viols, des attaques à mains armées, etc. (...)
C'est quand lesdits truands se sont présentés derrière eux que les forces de l'ordre ont compris trop tard leur erreur. Le siège de la Grande Pègre s'enfonce, certes dans la muraille mais aussi sous leportintérieur. Impossible de connaître toutes ses sorties mais elles existent bien. Certains n'hésitent pas à faire un rapprochement entre l'étage intermédiaire des Princes Marchands et ce dédale. (...)
Même si les Hammer représentent une force de police, le Culte du Magma connaît un grand succès au sein de la pègre et des petites gens duportintérieur. Alors, quand la chapelle fut abandonnée, les riverains se sentirent trahis. Ils envahirent la bâtisse et la détruisirent jusque dans ses fondations. (...)
Quand la chapelle fut abandonnée, les prêtres voulurent emporter la statue mais la population locale s'y opposa si farouchement que les prélats renoncèrent au projet. Symboliquement cet emplacement est considéré comme le centre duportintérieur mais aussi une place neutre quand les différents clans ou quartiers se rencontrent. Personne ne peut se battre sous le regard du prophète. (...)
: 30 Mort: 45 Talents principaux : Acquisition de matériel 6, Acrobatie 3, Armes de contact 5, Connaissance du milieu social (portintérieur) 6, Corps à corps 6, Esquive 7, Evasion 4 Equipement : poignard, 200 sols, salopette trop grande Implants : aucun Mutations : aucune Description : toujours propre et poli, il baisse les yeux quand il parle aux grandes personnes mais glisse sa main vers son poignard. (...)
S'il y en avait encore ça se saurait fiston." Si les mines extérieures et la raffinerie sont plus ou moins rentables, celles duportintérieur sont moribondes. Le danger que représentent les explosions et les accidents pour la ville, sans même parler de la pollution, font que les fouilles s'arrêtent peu à peu. (...)
Les conditions de travail sont épouvantables et une bonne partie de la pollution (poussière et fumée) duportintérieur vient de la fabrique. Le taux de mortalité du fait des émanations est impressionnant sans compter les accidents du travail. (...)
Comment (et pourquoi) faire éclater la vérité ? Petite curiosité, la fabrique est l'un des rares bâtiments duportintérieur à être aussi profond que haut. En effet, les fourneaux ne peuvent être suspendus et doivent fonctionner dans une chape suffisamment épaisse pour ne pas faire exploser la matière. (...)
Les murs noirs de pollution et les graffitis obscènes ajoutent une touche à ce qu'on pourrait comparer avec une prison laissée à l'abandon. C'est pourtant là que se terrent tous les mineurs duportintérieur. Ils survivent dans ce ghetto mais préfèrent leur cellule à un bout de tôle dans le bidonville. (...)
Son art est très prisé car il peut tromper n'importe quelle torpille en envoyant une fausse signature.Son plus bel exploit est d'avoir fait croire aux Hammer que l'Atlantis se présentait auport,toutes armes sorties. Depuis, les forces de l'ordre le recherchent pour lui faire payer sa plaisanterie de mauvais goût. 3.5.4 Le quartier des fous : Personne ne sait vraiment pourquoi cette partie duportintérieur s'appelle ainsi. On pense qu'à la construction de Volcania III il devait exister un asile psychiatrique et que le nom est resté. (...)«Bienvenue à Volcania III. Il est exactement 12h31. Le cycle diurne commence à 7h30 et se termine à 9h30. La température au Nexus est de 25°C. Avant que vous n'engagiez la procédure d'arrimage, nous vous rappelons que vous devez posséder un visa aux normes pour débarquer. Si vous n'en avez pas, vous pouvez en faire la demande au service des douanes. Il vous en coûtera un timbre fiscal de 10 sols et un examen médical complet de 10 sols également. Comme toute marchandise, les virus, microbes«Bienvenue> ...