Campagne Etoile Rouge - Chapitre 4 : Nexus
sur Le Ludiste
En route pour Ossar : Premier mois de l'Hiver 1052, un mois de la Guerre. Nous avions laissé nos Fusionnés fuyant Palok précipitamment suite à l'attentat contre l'Empereur. Qu'ils soient avec Aby et Sirus Vey ou bien avec l'un des rebelles survivants, leur objectif est maintenant de rallier le petit village d'Ossar,, où ils rencontreront le chef suprême de la Rébellion sur Vaeriel, Kris Owkaan. Le voyage dure 6 jours au cours desquels les fusionnés traversent une jungle éparse et une savane ...Contient : blocs (9)(...) Le grain de sable dans l'engrenage Au moment ou les Fusionnés sont sur le point de mettre leur plan à exécution (ou au moment que le MJ estime le plus opportun), débute la deuxième partie du scénario : Lénar, équipé de son armure de Stilfari (mais visage découvert), débarque dans lesblocsde détention et fait abattre, cellule par cellule, les prisonniers par les quatre gardes de la Division Rouge qui l'accompagnent. (...)
Au même moment, Karl Veris, barricadé dans son laboratoire, déverse dans les conduites d'aération un poison mortel (cf. encore une fois « L'histoire en quelques mots »). Dans lesblocsde détention (et uniquement dans lesblocs), une épaisse fumée verdâtre s'échappe du plafond. Simultanément, les cellules s'ouvrent et lesblocssont isolés en trois sections distinctes par d'épaisses cloisons métalliques chutant du plafond. Les prisonniers (y compris les PJs s'ils s'y trouvent à ce moment) quittent leur cellule pour se retrouver pris au piège dans des sections de couloir hermétiquement closes. Lénar et ses hommes rebroussent alors chemin lorsqu'ils aperçoivent les prisonniers s'écrouler dans un râle d'agonie après avoir respiré le gaz. (...)
Aucune trame n'est fournie, le MJ seul décidant des actions des protagonistes en s'appuyant sur leurs motivations détaillées ci-dessous. Les PJs : A partir du moment ou le gaz est déversé, ils ont tout intérêt à quitter lesblocsrapidement si ce n'est déjà fait. Sauver Sombie sera certainement leur priorité (Malgré ce qu'ils vont probablement penser, la cour centrale n'est pas contaminée par le gaz), mais il leur faudra défoncer ou traverser quelques murs ou portes de métal pour y parvenir (difficile mais pas impossible avec quelques pouvoirs bien choisis : téléportation, acide, destruction... prévoir en fonction des PJs). (...)
Le MJ pourra utiliser leurs pouvoirs de téléportation s'ils sont en difficulté, même s'il vaut mieux éviter d'abuser de cette facilité. Karl Veris : Après avoir lâché son virus dans lesblocs(ce qu'il a fait depuis son laboratoire via les conduites d'aération), Veris s'occupe d'euthanasier le cobaye sur lequel il travaille en ce moment, et qu'il garde dans une cellule proche du laboratoire. (...)
Puis il prendra conscience de l'invasion de l'ensemble de Nexus par ses zombies (ce qu'il n'avait pas prévu, il espérait les confiner dans lesblocs). Il se précipitera alors dans ses quartiers, au sommet de sa tour, talonné par les morts-vivants qui auront investi le batiment. (...)
Le mieux serait que les joueurs soient séparés à ce moment là (le MJ devra alors attribuer à leur arrivée des PJs à Nexus une cellule dans desblocsdifférents, qui seront ensuite séparés par les parois métalliques) afin qu'ils agissent dans un premiers temps indépendamment les uns des autres (rien n'est plus stressant que d'être seuldans une immensebâtisse remplie de morts-vivants). (...)
Le Fusionné s'enfuira (ou se téléportera) dès que le combat tournera à son désavantage. Les prisons spéciales sont composés de six vastesblocsde détention ou se traînent une dizaine d'hommes et femmes. Tous ont pour caractéristique d'être particulièrement bien charpentés, d'avoir les yeux rouges, et d'être la cible du Fusionné... Si les PJs les interrogent, ils n'apprendront rien (ils sont analphabètes et totalement bovins). (...)