Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : blocs (11)(...) On y mentionne également la présence d'un adepte de la magie noire et d'une femme étrange, la reine du Givre, qui changerait les humains enblocsde glace. Ugdalf conseille aux héros de contourner Frigorn et leur explique qu'ils pourront probablement traverser le lac Bleu en traîneau, puisque celui-ci est gelé toute l'année. (...)
Informations particulières : L'édifice le plus remarquable de la ville est le palais des Glaces. Composé d'énormesblocsdécoupés dans la surface gelée du lac, il semble entièrement constitué de stalagmites. Les huttes des habitants, elles, sont faites de grosblocssimplement entassés les uns sur les autres, comme des iglous. La seule habitation de style traditionnel se trouve à la sortie sud du village: c'est une maison de rondins, entourée de plusieurs bâtiments secondaires, également en bois. (...)
Informations réservées au Maître : Les héros arrivent à Frigorn au crépuscule, soit par la rive est, soit par la route du sud. Les rues de Frigorn sont désertes, les huttes de glace et le palais hermétiquement clos. De grosblocsde glace servent de porte. Ni la violence ni les formules magiques ne les ouvrent. Les coups et les appels des héros ne trouvent aucun écho. (...)
La grande salle du palais de Glace renferme tous les Aventuriers qui ont voulu vaincre Lysira. Elle les conserve dans d'épaisblocsde glace afin de décourager les nouveaux venus. Zurbaran dans le jeu. Zurbaran est le seul habitant de Frigorn qui accepte d'accueillir les héros dans sa maison, leur évitant ainsi de mourir de froid. (...)
Elle comporte une porte grillagée du côté Nord. Informations particulières : Les murs de la cellule sont faits de grosblocsde grès et certains d'entre eux portent de profondes traces de griffures. Le plafond, composé également deblocsde grès, est percé d'un trou d'aération. Une créature, mi-homme, mi-ours, est accroupie par terre devant quelques osselets et des cubes multicolores; il regarde dans le vide d'un air rêveur. (...)
Informations générales : Le palais se compose de douze cônes de glace dont certains sont reliés par de petits couloirs. Tous les murs du palais sont faits deblocsdont l'épaisseur varie de 50 cm à 3 m. Le palais est entouré d'un mur de glace. Informations particulières : La disposition des cônes est indiquée sur la carte que Zurbaran donne aux héros. (...)
Informations générales : Il s'agit d'une grande salle en rotonde avec deux passages, au sud et au sud-ouest. Sur une estrade, accessible par cinq marches, est installé le trône fait deblocsde glace taillés. Informations particulières : Les Gardes qui escortent les Norbards restent dans la salle G 2. (...)
Ils portent des baudriers dorés et tiennent à la main de longues épées. Au mur, derrière le trône, sont fixés d'épaisblocsde glace. Chacun d'eux contient un Aventurier vaincu par les Gardes lors d'une précédente intrusion. (...)
Informations particulières : La salle est vide. L'entrée par le sud-est est interdite par une épaisse porte faite deblocsde glace. Une fente en forme de lentille, qui mesure environ 4 cm de haut et est large de 2 cm au centre, fait office de trou de serrure. (...)Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...