Campagne Etoile Rouge - Chapitre 4 : Nexus
sur Le Ludiste
En route pour Ossar : Premier mois de l'Hiver 1052, un mois de la Guerre. Nous avions laissé nos Fusionnés fuyant Palok précipitamment suite à l'attentat contre l'Empereur. Qu'ils soient avec Aby et Sirus Vey ou bien avec l'un des rebelles survivants, leur objectif est maintenant de rallier le petit village d'Ossar,, où ils rencontreront le chef suprême de la Rébellion sur Vaeriel, Kris Owkaan. Le voyage dure 6 jours au cours desquels les fusionnés traversent une jungle éparse et une savane ...Contient : fusionnés (26)Campagne Etoile Rouge - Chapitre 4 : Nexus En route pour Ossar : Premier mois de l'Hiver 1052, un mois de la Guerre. Nous avions laissé nosFusionnésfuyant Palok précipitamment suite à l'attentat contre l'Empereur. Qu'ils soient avec Aby et Sirus Vey ou bien avec l'un des rebelles survivants, leur objectif est maintenant de rallier le petit village d'Ossar,, où ils rencontreront le chef suprême de la Rébellion sur Vaeriel, Kris Owkaan. Le voyage dure 6 jours au cours desquels lesfusionnéstraversent une jungle éparse et une savane foisonnante de vie sous l'éclat aveuglant des deux soleils. (...)
Il compte une trentaine de petites maisons en pierre et au toit de chaume, soit environ une centaine d'âmes, et le tout est campé au beau milieu de la savane. On est bien loin des cités Stilfari'n. Les PNJs qui accompagnent lesFusionnésleur font comprendre qu'à Ossar, tout le monde sert la cause rebelle. D'ailleurs, c'est un peu le centre névralgique de la Rébellion... Ils sont rapidement amenés en présence de Kris. (...)
Une fois les présentations faites, Kris se remémore les évènements qui lui ont été rapportés de Sulustan : il connaît bien les PJs et leurs exploits, ce qui détend un peu l'atmosphère... Le chef rebelle les met à l'aise dans sa modeste chaumière et laisse lesFusionnéslui expliquer la situation. Puis il fait appeler ses lieutenants, qu'il introduit un à un auxfusionnés: Ack, un grand gaillard, solide, à la longue barbe rousse. Présenté comme un stratège aussi génial que bon vivant. (...)
En ces temps difficile, il a la plus grosse charge de travail. Sirus Vey, s'il est présent, que lesfusionnésconnaissent bien maintenant. Sirus est en charge de la coordination des opérations. Il fait un peu la jonction entre les trois domaines d'activité de Ack, Hulm et Déos. (...)
C'est pour poursuivre la lutte que Kris a besoin d'hommes tels que les PJs. Mais Kris risque d'être bien désappointé lorsque lesfusionnéslui apprendront qu'ils comptent libérer leur ami Sombie des geôles de Nexus (si jamais l'un des PJs a été capturé, Kris peut les renseigner en leur apprenant que leur ami, s'il est encore en vie, doit également être retenu à la cité-prison). (...)
Il leur propose toutefois de passer la nuit à Ossar et de partir le lendemain. Si Aby et Sirus sont avec les PJs, ils feront part de leurs suspicions à Kris et auxFusionnés(sinon, ils arriveront le lendemain matin et feront leur rapport à ce moment là) : ils estiment en effet que les gardes de la Divison Noire étaient trop bien préparés lors de l'assassinat de l'Empereur (ce qui va peut-être choquer les PJs s'ils se souviennent du temps de réaction anormal de la Division Noire. (...)
Paranoïa quand tu nous tiens... Le lendemain matin : Au petit matin, un messager arrive à Ossar (ou Aby et Sirus, blessés et épuisés par 6 jours de marche, après avoir miraculeusement échappé aux Divisions Noires après l'attentat) et annonce la terrible nouvelle : les Stilfari'n ont officiellement déclaré que l'Empereur avait survécu à l'attentat... Et pourtant, les PJs ont clairement vu la deuxième balle d'Aby exploser en plein casque. C'est perplexes que lesfusionnésprennent la route. Pénétrer dans Nexus : Comment entre-t-on dans une prison ? En se faisant faire prisonnier ? (...)
En effet, seuls des individus particulièrement « méritants » se retrouvent dans cette prison particulière : les rebelles sont arrêtés, torturés puis exécutés ; les petits malandrins sont mis en geôle dans une garnison puis envoyés aux travaux forcés... On y retrouve principalement des prisonniers politiques, des traîtres à la nation, de « grands » meurtriers ou des malades mentaux... et quelques sujets d'expériences, mais les PJs ne le savent pas encore. Bref, lesFusionnésvont devoir commettre un délit suffisamment important pour justifier une incarcération à Nexus, mais pas suffisamment grave pour être exécutés sur place (comme abattre un Stilfari, par exemple...). (...)
La prison est postée sur un promontoire rocheux qui surplombe la jungle environnante, et on y accède par une route qui serpente sur l'un des versants du promontoire. Visiblement, Nexus est inattaquable par des moyens conventionnels. LesFusionnés, s'ils se sont fait faire prisonniers, sont amenés avec un chariot tiré par quatre chevaux et escorté par 8 gardes. (...)
La première chose qui frappe le nouveau venu, c'est le ronronnement permanent qui filtre des murs. Débarqués et sous bonne escorte, les PJs sont rapidement dirigés vers les douches. Là, lesFusionnés, sous les sarcasmes des gardes, découvrent les joies de la douche froide. Si l'un des PJs est une femme, il subit en plus les assauts pervers d'un des soldats (« T'inquiètes pas, je m'occuperais de toi personnellement un de ces soirs »). (...)
Lorsque les PJs débarquent dans les quartiers de détention, la première chose qui les frappe est l'immensité de la structure : les cellules s'étendent sur trois étages et la hauteur donne une sensation de vertige. Des gardes escortent lesFusionnésà leur cellule sous les regards lubriques et les commentaires salaces des prisonniers (encore une fois, surtout si l'un des PJs est une femme. (...)
Les plus chanceux sont assignés à la réparation du matériel de minage dans l'atelier en surface. Lesfusionnésne peuvent discuter qu'avec leurs plus proches voisins. 13h-13h15 : Pause. Elle a lieu dans les fosses sous bonne surveillance. (...)
22h : Retour en cellule, appel et extinction des feux jusqu'au lendemain. Par rapport à Terminus, sur Sulustan, lesFusionnésvont certainement penser que Nexus est un camp de vacances... Jusqu'à ce qu'ils découvrent le « Trou ». (...)
Ethark va de suite s'attacher aux nouveaux venus, jouant le rôle de « parrain », leur expliquant le fonctionnement de Nexus, et les présentant aux personnages les plus importants de la prison. Son objectif est bien entendu de surveiller les PJs. Il désamorcera rapidement la méfiance desFusionnésen leur demandant d'être discrets, car « il semblerait qu'il y ait des espions de Veris infiltrés au sein des prisonniers ». (...)
Quelques jours en prison Les PJs vont donc passer quelques jours en prison à la recherche de Sombie (ou de l'un desFusionnéscapturés). Il est assez aisé d'apprendre si un convoi est arrivé il y a quelques jours. En effet, comme les PJs vont rapidement s'en rendre compte, tous les prisonniers sont au courant de ce qu'il se passe dans leur prison grâce à un astucieux système de communication : le téléphone arabe. (...)
Les PJs auront beau les chercher du regard, ils ne le trouveront pas... En attendant, il y aura fort à faire : entre Ethark qui se renseigne sur les PJs, Gord et Morthog qui tentent de les rallier à leur cause, et les sévices des gardes, lesFusionnésdevraient être occupés... Le « Trou » Le Trou est l'endroit ou sont jetés les prisonniers un peu forte tête. (...)
« l'histoire en quelques mots »), et à cause de lui, la tentative d'évasion des PJs va échouer. Le grain de sable dans l'engrenage Au moment ou lesFusionnéssont sur le point de mettre leur plan à exécution (ou au moment que le MJ estime le plus opportun), débute la deuxième partie du scénario : Lénar, équipé de son armure de Stilfari (mais visage découvert), débarque dans les blocs de détention et fait abattre, cellule par cellule, les prisonniers par les quatre gardes de la Division Rouge qui l'accompagnent. (...)
Le MJ peut s'en servir pour dynamiser la seconde partie de ce chapitre en fonction des actes des PJs. LesFusionnés, une fois sortis de prison, devraient chercher à sauver Sombie, toujours prisonnier du « Trou ». (...)
A la discrétion du MJ...), puis d'un niveau bloqué par une porte d'acier (seul Veris à la clef, mais les PJs sontFusionnés...). Derrière, les prisons spéciales, que recherche le Fusionné allié à Lenar. Celui-ci aura pu s'allier avec les PJs jusque là, les trahissant au moment ou ils découvrent cet endroit, et massacrant les sujets d'expérience. (...)
Il aboutit, en sous-sols au laboratoire du Stilfari, et au sommet au bureau de Veris, en passant par ses différents appartements. Dans le laboratoire, lesfusionnéspourront tomber sur Veris, qui vient juste d'euthanasier un de ses cobayes. Près de lui, une table ou repose un pistolet à injections et les mêmes étranges capsules que les PJs ont déjà rencontré (et récupéré) à Izgor... C'est également dans ce laboratoire que se trouve le/les PJs qui se seraient éventuellement fait capturer au précédent scénario. (...)
Les PJs doivent comprendre à ce moment qu'ils ont affaire à une déferlante : quand un zombie tombe, trois le remplacent... Les joueurs doivent subir la pression inexorable des morts-vivants jusqu'au sommet de la tour. Là, lesFusionnésn'auront plus qu'à maintenir la horde mort-vivante jusqu'à ce que Veris fasse une brèche dans les murs à l'aide des explosifs. Profitez-en pour faire intervenir la scène suivante : c'est l'aube et la nuit a été longue. LesFusionnésse sont barricadés le temps que Veris sorte d'un coffre mural une boite métallique munie d'un interrupteur. (...)
Dans le cas ou cette éventualité se présenterait, Veris tentera de négocier sa vie : de l'or, des informations, un service, sa gratitude éternelle ou tout autre désir qu'exprimerait l'un desFusionnés. Faites leur croire qu'ils peuvent s'en faire un allié s'il le faut (ça ne sera jamais le cas, mais la perspective d'avoir un allié dans la place aussi puissant peut les faire rêver) mais Veris DOIT survivre. (...)
) se téléporter (ou trouvez un autre Deus Ex Machina en fonction des circonstances, et ensuite, changez de PJs). Finalement, c'est avec un Sombie épuisé et blessé que lesFusionnésprennent la route d'Ossar, laissant derrière eux Nexus, devenue le tombeau de 300 prisonniers... Récompenses 50 points d'humanité pour s'être sorti vivant de Nexus. (...)