Campagne Etoile Rouge - Chapitre 4 : Nexus
sur Le Ludiste
En route pour Ossar : Premier mois de l'Hiver 1052, un mois de la Guerre. Nous avions laissé nos Fusionnés fuyant Palok précipitamment suite à l'attentat contre l'Empereur. Qu'ils soient avec Aby et Sirus Vey ou bien avec l'un des rebelles survivants, leur objectif est maintenant de rallier le petit village d'Ossar,, où ils rencontreront le chef suprême de la Rébellion sur Vaeriel, Kris Owkaan. Le voyage dure 6 jours au cours desquels les fusionnés traversent une jungle éparse et une savane ...Contient : morts (10)(...) Les prisonniers/zombies : Au bout de deux minutes (20 rounds), le poison (un virus en réalité) commence à agir, et lesmortsse relèvent les uns après les autres. Ils sont lents, malhabiles, mais nombreux (près de 300 ! (...)
Lénar et les 4 Elus : Ils vont tenter de retrouver Veris et, si possible, ses sujets d'expérience (dans les prisons spéciales, au niveau supérieur du dôme), jusqu'à la zombification des prisonniers. Au delà, l'invasion des couloirs par lesmorts-vivants va les contraindre à quitter Nexus. Les élus et Lénar pourront certainement servir dans un premier temps comme opposants aux PJs, puis, alors que Nexus tombe aux mains des zombies, participer à la débandade générale. (...)
Puis il prendra conscience de l'invasion de l'ensemble de Nexus par ses zombies (ce qu'il n'avait pas prévu, il espérait les confiner dans les blocs). Il se précipitera alors dans ses quartiers, au sommet de sa tour, talonné par lesmorts-vivants qui auront investi le batiment. Là, désespéré, il fera sauter une charge explosive, créera une brèche dans un mur et fera un saut de 25 m pour s'échapper de sa prison. (...)
Le mieux serait que les joueurs soient séparés à ce moment là (le MJ devra alors attribuer à leur arrivée des PJs à Nexus une cellule dans des blocs différents, qui seront ensuite séparés par les parois métalliques) afin qu'ils agissent dans un premiers temps indépendamment les uns des autres (rien n'est plus stressant que d'être seuldans une immensebâtisse remplie demorts-vivants). Leur premier objectif sera alors de se retrouver. Lénar et ses hommes, pendant ce temps, rebrousseront chemin à la recherche de Veris. (...)
Cependant, le MJ ne devrait pas se priver d'utiliser les Elus de la Division Rouge pour un petit affrontement tendu avec les PJs : Une petite rencontre au détour d'un couloir alors que les deux groupes fuient devant le nombre demorts-vivants ? Le MJ pourrait même profiter de l'occasion pour séparer le Fusionné du Stilfari. Si les PJs se retrouvent pris au piège à Nexus (ce qui, avouons le, est un peu le but), il faudra jouer sur cette ambiance particulière : La pénombre est menaçante, les couloirs, nombreux et obscurs. (...)
Selon lui, la seule façon de s'en sortir est de faire front commun. Malheureusement, il n'y a aucune sortie accessible sans passer par la horde demorts-vivants. La seule possibilité est de créer une sortie. Veris dispose d'engins explosifs, mais il les conserve dans ses quartiers, au dernier étage... On peut raisonnablement supposer que si les joueurs ont réussi à arriver jusqu'au laboratoire, les zombies auront commencé à investir la tour. Les PJs, en route vers les quartiers de Veris, tomberont sur un petit groupe demorts-vivants. Les PJs doivent comprendre à ce moment qu'ils ont affaire à une déferlante : quand un zombie tombe, trois le remplacent... Les joueurs doivent subir la pression inexorable desmorts-vivants jusqu'au sommet de la tour. Là, les Fusionnés n'auront plus qu'à maintenir la horde mort-vivante jusqu'à ce que Veris fasse une brèche dans les murs à l'aide des explosifs. (...)
Au même moment, la bombe explose, créant la brèche salvatrice. Cette scène devrait permettre aux PJs de comprendre que cesmorts-vivants sont sensibles à la lumière... espérons qu'ils s'en rappelleront un autre jour. Il reste une chute de ving-cinq mètres à faire. (...)
Condamné à rester sur place, à la merci des zombies, les joueurs l'entendront les maudire tandis qu'ils quitteront Nexus. Les yeux dans les yeux avec lesmorts-vivants, à l'abri derrière un rayon de soleil, il se prépare à une attente qui risque d'être bien longue jusqu'à la tombée de la nuit... Dans le cas le moins probable ou les joueurs l'aideraient à descendre de la tour, il les quittera immédiatement, non sans leur dire qu'il n'oubliera pas leur geste. (...)