Campagne Etoile Rouge - Chapitre 4 : Nexus
sur Le Ludiste
En route pour Ossar : Premier mois de l'Hiver 1052, un mois de la Guerre. Nous avions laissé nos Fusionnés fuyant Palok précipitamment suite à l'attentat contre l'Empereur. Qu'ils soient avec Aby et Sirus Vey ou bien avec l'un des rebelles survivants, leur objectif est maintenant de rallier le petit village d'Ossar,, où ils rencontreront le chef suprême de la Rébellion sur Vaeriel, Kris Owkaan. Le voyage dure 6 jours au cours desquels les fusionnés traversent une jungle éparse et une savane ...Contient : prison (21)(...) Mais Kris risque d'être bien désappointé lorsque les fusionnés lui apprendront qu'ils comptent libérer leur ami Sombie des geôles de Nexus (si jamais l'un des PJs a été capturé, Kris peut les renseigner en leur apprenant que leur ami, s'il est encore en vie, doit également être retenu à la cité-prison). Même si Kris ne cautionne pas du tout ce projet, il est prêt à leur donner un certain nombre d'informations : Nexus est imprenable, de par sa conception même (un dôme métallique ne possédant qu'un seul et unique accès). Laprisonvit totalement en autarcie. Les seules personnes qui y entrent sont les prisonniers, qui arrivent par convoi gardé (8 gardes en cotte de mailles et épées bâtardes). Laprisonest dirigée par un puissant Stilfari. Si ils veulent entrer, une attaque de front est à exclure. (...)
Non seulement Nexus est fortifiée, mais s'ils parvenaient à pénétrer ils devraient ensuite affronter la cinquantaine de gardes et le Stilfari en charge de laprison. Il va falloir trouver autre chose. Si les PJs veulent tenter le sauvetage de Sombie, Kris est prêt à leur indiquer la direction de Nexus (6 jours de marche vers le sud-est de Palok) et à leur fournir des vivres. (...)
C'est perplexes que les fusionnés prennent la route. Pénétrer dans Nexus : Comment entre-t-on dans uneprison? En se faisant faire prisonnier ? Bingo. La première difficulté dans le plan de libération de Sombie consistera essentiellement à trouver un moyen de se faire incarcérer à Nexus. En effet, seuls des individus particulièrement « méritants » se retrouvent dans cetteprisonparticulière : les rebelles sont arrêtés, torturés puis exécutés ; les petits malandrins sont mis en geôle dans une garnison puis envoyés aux travaux forcés... On y retrouve principalement des prisonniers politiques, des traîtres à la nation, de « grands » meurtriers ou des malades mentaux... et quelques sujets d'expériences, mais les PJs ne le savent pas encore. (...)
Le dôme en lui-même est hermétiquement clos, et un seul accès est visible : une grande porte d'acier sur la paroi ouest. Laprisonest postée sur un promontoire rocheux qui surplombe la jungle environnante, et on y accède par une route qui serpente sur l'un des versants du promontoire. (...)
Les barreaux se referment sur les PJs qui vont passer leur première nuit à Nexus... La vie à Nexus : Les journées se découpent comme suit : 6h : Réveil. Tous les prisonniers sortent de leurprison. Les gardes font l'appel. S'il manque quelqu'un, tous les prisonniers retournent à leur cellule et l'alerte générale est donnée. (...)
Ethark va de suite s'attacher aux nouveaux venus, jouant le rôle de « parrain », leur expliquant le fonctionnement de Nexus, et les présentant aux personnages les plus importants de laprison. Son objectif est bien entendu de surveiller les PJs. Il désamorcera rapidement la méfiance des Fusionnés en leur demandant d'être discrets, car « il semblerait qu'il y ait des espions de Veris infiltrés au sein des prisonniers ». Torrok : l'un des très rares indigènes enprisonà Nexus. Il est né dans laprison, mais ne connaît pas ses parents (Nexus est une communauté ou les prisonniers vivent, meurent et se reproduisent...). Torrok ne fait partie d'aucune bande, et est le seul prisonnier qui ne risque rien à se maintenir dans une telle neutralité. (...)
Mieux : il est même protégé par Gord et Morthog. En effet, Torrok a développé un réseau de relations au sein de laprisonqui lui permet d'obtenir tout ce que l'on peut désirer (à l'exception des armes et armures). Il paye pour cela grassement les gardes qui ferment les yeux sur ses petits trafics. (...)
Goon prépare son évasion depuis quelques jours maintenant : il a en effet découvert dans la cour un passage conduisant à une sorte de tunnel, mais ne sait malheureusement pas ou il peut mener. C'est pour cela qu'il a un jour demandé les plans de laprisonà Torrok. Mais ce dernier a été dans l'incapacité de les lui fournir. Depuis, Goon cherche des compagnons de confiance pour tenter de s'évader... il n'a encore trouvé personne. (...)
Hans : tôt ou tard, les PJs tomberont sur Hans. Ils ne peuvent pas le rater, Hans a les yeux rouges. Comme un OEil de Braise. Hans est né enprison, de parents inconnus lui aussi. Personne ne sait d'ou il vient vraiment. Hans est arrivé un jour. (...)
plus bas), une expérience ratée, plus utile à travailler dans les ateliers qu'à ne rien faire dans les geôles spéciales... Le MJ est bien entendu libre de créer d'autres personnalités originales. Quelques jours enprisonLes PJs vont donc passer quelques jours enprisonà la recherche de Sombie (ou de l'un des Fusionnés capturés). Il est assez aisé d'apprendre si un convoi est arrivé il y a quelques jours. (...)
En effet, comme les PJs vont rapidement s'en rendre compte, tous les prisonniers sont au courant de ce qu'il se passe dans leurprisongrâce à un astucieux système de communication : le téléphone arabe. Et effectivement, à une date correspondant à peu près à l'arrivée des PJs à Ossar, un convoi a amené un nouveau prisonnier, dont la description correspond à Sombie. (...)
Si les PJs ne sont pas sortis à ce moment là (et il y a peu de chances qu'ils le soient), ils se retrouveront piégés dans laprisonen compagnie de 300 zombies capables de tordre des barres d'acier à main nues. Et affamés. Ambiance. (...)
Là, désespéré, il fera sauter une charge explosive, créera une brèche dans un mur et fera un saut de 25 m pour s'échapper de saprison. Il atterrira, protégé par son armure, gravement blessé mais vivant, et fera route vers Palok pour prendre sa revanche. (...)
Le MJ peut s'en servir pour dynamiser la seconde partie de ce chapitre en fonction des actes des PJs. Les Fusionnés, une fois sortis deprison, devraient chercher à sauver Sombie, toujours prisonnier du « Trou ». Le mieux serait que les joueurs soient séparés à ce moment là (le MJ devra alors attribuer à leur arrivée des PJs à Nexus une cellule dans des blocs différents, qui seront ensuite séparés par les parois métalliques) afin qu'ils agissent dans un premiers temps indépendamment les uns des autres (rien n'est plus stressant que d'être seuldans une immensebâtisse remplie de morts-vivants). (...)
Ils pourront servir à ralentir les PJs dans leur progression. Lénar et ses hommes devraient, eux, avoir quitté laprisonavant qu'elle soit condamnée, après une brève lutte contre les zombies. Cependant, le MJ ne devrait pas se priver d'utiliser les Elus de la Division Rouge pour un petit affrontement tendu avec les PJs : Une petite rencontre au détour d'un couloir alors que les deux groupes fuient devant le nombre de morts-vivants ? (...)