Ténébreuse : la Planète
sur Gobz'Ink au format
Généralités : Ténébreuse est la 4 ème planète la plus proche de la grosse étoile rouge appellée Cottman autour de laquelle elle fait sa révolution en 28 heures. Ténébreuse doit ainsi son nom à cette lumière pourpre qui éclaire ses jours. Une sanglante caractéristique qui rend la vision oculaire de ses résidents un peu moins efficace que sur la terre que nous connaissons. La nuit, en revanche, Ténébreuse est souvent légèrement mieux ...Contient : gardiens (7)(...) Depuis la fin des Cents royaumes, les Tours ont conservé une relative indépendance vis-à-vis des domaines et ont un poids politique non négligeable. Cela ajouté à la puissance que leur confère la maîtrise du laran fait que lesGardienssont des personnes éminemment respectées. Les fonctions des Tours sont multiples : Tester : Premier devoir des Tours ; savoir qui possède le laran et dans quelle mesure. (...)
En plus des Apprentis, on dénombre 5 grands types d'occupants dans une Tour, les Servants, les Mécaniciens, les Moniteurs, les Techniciens et lesGardiens. Les Serviteurs : Pour s'occuper des basses besognes, les Tours emploient Majoritairement des Kirrys et des Cralmacs. (...)
Il est primordial que les Techniciens soient des personnes fortes sur le plan mental et surtout que l'harmonie soit présente au sein du cercle. Un bon Technicien possède un bon score de Matrice . LesGardiens: Ce statu, souvent octroyé à des femmes, se divise en deux catégories. 1 : Les sous-Gardiens. Il ne peut y avoir dans une Tour qu'un seul Gardien. Ceux qui suivent la formation de Gardien et qui sont à même de diriger un cercle matriciel sont appelés les sousGardiens. (...)
Ils sont également à la tête d'autre cercle matriciel de la Tour si celle-ci en possède plusieurs. Ainsi ce sont eux qui canalisent les énergons des Techniciens pour alimenter les écrans. 2 : LesGardiens. Ils sont à la tête de la Tour. La fonction desGardiensest triple. - Comme les sous-Gardien, ils sont à la tête d'un cercle matriciel - Ils dirigent la communauté de télépathe vivant dans les Tour. - Ils représentent la volonté et les choix des Tours vis à vis du monde extérieur, notamment lors des conseils Comyn. La formation desGardiensest particulièrement difficile. Pourtant les règles régissant leurs vies se sont assouplies depuis l'épisode de la Tour interdite. (...)