Ténébreuse : l'axiome magique
sur Gobz'Ink au format
Indéniablement, c'est sous la forme du laran que le caractère magique de Ténébreuse s'exprime le plus. Issus conjointement des axiomes élevés de Ténébreuse et du jeu de la génétique, le laran est le nom que les ténébrans ont donné aux pouvoirs psioniques et psychokinétiques que possèdent certains être intelligents. Les Comyn et certains de leurs descendants nedestos , disposent de dons affirmés ou latents liés au laran . La ...Contient : ciel (11)(...) Puis une lumière bleue jaillit du groupe des leroni assemblés sous les arbres, et soudain, dans un bruit de tonnerre, un aérocar tomba ducielcomme une pierre, et atterrit dans un pommier du verger d'où d'immenses flammes montèrent vers leciel. » Capture de l'esprit vagabond : Niveau d'axiome : 9 Difficulté : Bouclier mental + adds de volonté de la cible Portée : Aux alentours Compétence de Matrice : 5 Ou Spiritisme : 1 Temps de concentration initial : 3 rounds Hastur : 2 rounds Fatigue Non Cyclique : 3 points Durée : Libérer son esprit de son corps n'est pas le mettre à l'abri des menaces. (...)
Le champ créé aura une forme de sphère, le télépathe au centre dont le rayon est au maximum en mètre égal à la somme des add de matrice du cercle de télépathe. « Un éclair jaillit de la gemme de Mikhaïl, s'élevant vers lecielnuageux, l'entourant, puis se dilatant en un globe d'énergie scintillante qui les protégerait, eux, le corps de Régis, et ceux qui étaient dans les calèches. (...)
Ce changement ou cette prise de direction peut concerner au maximum 1000 m 3 de liquide par niveau de la matrice utilisée. « Soudain la cascade écumante se figea, comme arrêtée en pleinciel, comme si le temps et le mouvement s'était immobilisés. Puis d'un mouvement vigoureux, la cascade se remit à couler... vers le haut » Contrôle des flammes : Niveau d'axiome : 10 Difficulté : Voir ci-dessous Portée : En vue Compétence de Matrice : 1 Ou Arcane(Feu) : 1 Temps de concentration initial : 2 rounds Hastur : Instantané Fatigue Non Cyclique : 1 point par round Durée : Concentration. (...)
Le rayon frappa comme l'éclair les attaquants qui tiraient maintenant au désintégrateur, les incinérant si vite qu'ils n'urent pas même le temps de penser à fuir sa brûlure. » Voile arc-en-cielComyn : Niveau d'axiome : 11 Difficulté : 22 Portée : N.A Compétence de Matrice : 4 Temps de concentration initial : 8 heures Fatigue Non Cyclique : 7 Durée : Tant que la matrice l'ayant mis en place existe. (...)
« La chapelle est ensorcelée et gardée par des matrices et autres pièges magiques, de sorte que si un intrus qui ne serait pas de pur sang Comyn y pénétrait, son esprit serait mis à nu ; le temps qu'il ou elle arrive à l'intérieur, il serait transformé en idiot, qui n'aurait plus la force ni la mémoire de savoir ou de se rappeler la raison de sa présence en ce lieu. » Protection commune à certaines Tours. Le voile arc-en-cielse présente sous la forme d'un voile translucide aux couleurs de l'arc-en-ciel. Cette barrière refuse le passage à toute créatures vivantes n'ayant pas le laran . Tous ce qui sont dénués de laran qui traversent le voile arc-en-cielComyn voient esprit littéralement vidés et deviennent irrémédiablement débiles (le score de Raison chute alors à 5) L'érection du voile-arc-en-cielComyn consomme un point de choc par heure de lancement. « Ils franchirent encore deux murs extérieurs et s'arrêtèrent devant une arche sculptée où scintillait une brume ténue aux couleurs de l'arc-en-ciel. Kennard fit une pause puis dit à Kerwin -Aucun humain qui ne fût pas de pur sang Comyn n'a jamais traversé ce Voile ». Voyage dans le réseau : Niveau d'axiome : 10 Difficulté : 14 Portée : Spéciale Compétence de Matrice : 5 Ou Cyberplatine ou Grid : 1 Ou Erudition (informatique) : 2 Temps de concentration initial : 5 rounds Hastur : 2 rounds Fatigue Non Cyclique : 1 point Durée : Spéciale Etant donné la répulsion que connaissent les ténébrans vis-à-vis de la technologie, les rencontres entre les ténébrans et l'informatique sont très rares. (...)
» Niveau de Matrice requis Alternative : Barrière télépathique 2 Défausse : Volonté Canon psionique 3 Armes lourdes : 3 Capture de l'esprit vagabond 5 Spiritisme : 3 Chaleur 2 Méditation : 1 Champ psychostatique 5 Armes de jet : 3 Charme de vérité 3 Défausse : Vigilance Contre-sort 3 Défausse : Volonté Contrôle de l'eau 4 Arcane eau : 1 Contrôle des flammes 1 Arcane feu : 1 Création d'amortisseur télépathique 5 Science : 2 Création d'écran 5 Création de matrice-piège 4 Création de poudre brûle-moëlle 6 Déchirure du lien 3 Psychologie : 1 Dégager les canaux 3 Défausse : Soutien Dégénéréscence mortelle 6 Défausse : Coup de grâce Dépassement racial 4 Erudition (Biologie) : 2 Destruction 3 Défausse : Volonté Détection du poison 2 Défausse : Vigilance Dévoiler 3 Magie de divination : 1 Disjonction 3 Défausse : Echec de l'adversaire Duel psioniste 3 Défausse : Action Emotion de peur 4 Intimidation : 1 Etincelle 2 Magie de conjuration : 1 Extraction minière 5 Globe d'énergie 3 Défausse : Adrénaline Guérison des maladies 3 Médecine : 2 Havre de sérénité 3 Spiritisme : 2 Les illusions 4 Persuasion : 2 / Art : 1 Immobilisation 2 Intimidation : 2 Influences météorologiques 4 Erudtion (physique/chimie) : 1 Lumière 2 Arcane (lumière) : 1 Manteau d'invisibilité 4 Discrétion : 4 Nourrir/affamer la flamme 1 Arcane (feu) : 1 Obscurssissement de la pierre-étoile 4 Possession 4 Spiritisme : 2 Prospection 3 Recherche : 1 Psychokinésie 1 Puiser dans le futur 7 Méditation : 3 Instinct de ralliement 4 Défausse : Ralliement Retrouver l'être cher 2 Défausse : relation Séquestre 4 Serrure 0 Soin des tissus 5 Médecine : 1 Sortilège de vérité 4 Intimidation : 2 Stase 7 Surconscience 4 Spiritisme : 2 Téléportation 5 Défausse : Evasion Tester 3 Science : 3 Transe de protection 4 Meditation : 1 Transfert de compétence 4 Défausse : Soutien Tremblement de terre 5 Erudation (physique/chimie) : 4 Vigile d'énergie mortelle 6 Magie d'altération : 4 Voile arc-en-cielComyn 4 Voyage dans le réseau 5 Information : 2.