Ténébreuse : l'axiome magique
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Indéniablement, c'est sous la forme du laran que le caractère magique de Ténébreuse s'exprime le plus. Issus conjointement des axiomes élevés de Ténébreuse et du jeu de la génétique, le laran est le nom que les ténébrans ont donné aux pouvoirs psioniques et psychokinétiques que possèdent certains être intelligents. Les Comyn et certains de leurs descendants nedestos , disposent de dons affirmés ou latents liés au laran . La ...Contient : lumière (16)(...) Bon Le télépathe apprend l'histoire commune de l'objet et son possesseur. Supérieur Le télépathe connaît maintenant l'histoire de l'objet. Spectaculaire Le télépathe faitlumièresur l'histoire du possesseur. « - La psychométrie - Alors ça, j'en ai jamais entendu parler. (...)
« Elle et son père s'étaient servis du Don des Alton d'une façon qui leur répugnait, pour manipuler les esprits des techniciens et des soldats, afin que, lorsqu'ils respenseraient aux événements de la vieille route du nord, ils n'aient aucun souvenir de quelque chose de remarquable. Quand ils avaient terminé leur répugnant travail, ils ne se rappelaient rien du globe delumièrequi avaient détruit leur compatriotes si impitoyablement. » Pénétrer ainsi l'esprit d'une personne est extrêment douloureux pour elle qui subit alors 1 points de choc par round de recherche et de mise en place de verrous (les rounds de concentration initiaux sont exclus). (...)
Le personnage peut décrire chaque individu ainsi que son équipement Spectaculaire Le Comyn peut faire fit de l'éventuel manque delumièrepour voir même dans le noir. « Maître Gareth fit signe à Mirella qui s'approcha, enveloppée de sa cape, et lui parla à voix basse. (...)
» Leurs vies se lient progressivement pour ne former, à terme, qu'une seule et unique entité. Ainsi, si le porteur tombe malade sa matrice sera elle aussi affaiblie (lumièreternes et mouvements lents). Et si celui-ci vient à mourir sa matrice s'obscurcit définitivement devenant alors un minéral comme les autres. (...)
Le score de dommage de chaque tir est égal à 30 + modificateur du dé. « Au dessus de leurs têtes, le bourdonnement s'intensifia. Puis unelumièrebleue jaillit du groupe des leroni assemblés sous les arbres, et soudain, dans un bruit de tonnerre, un aérocar tomba du ciel comme une pierre, et atterrit dans un pommier du verger d'où d'immenses flammes montèrent vers le ciel. (...)
Le leronyn désirant déployer cet enchantement doit découvrir sa matrice et se concentrer sur elle pendant 2 minutes laissant lalumièrebleue émanant de la pierre-étoile se faire de plus en plus vive jusqu'à éclairer les environs notament les visages des protagonistes alentours. Tant que le charme est actif lalumièrereste constante jusqu'à ce qu'une personne mente, auquel cas lalumièrequi éclaire son visage s'obscurcie le temps du mensonge. Le charme n'opère que sur les vérités relatives, non les vérités absolues. (...)
« Geremy s'inclina et prononça un petit discours courtois, remerciant Dom Rafael et l'assurant de la gratitude qu'il lui conservait pour son hospitalité. L'ironie était assez lourde pour faire trembloter lalumièredu charme de vérité sur son visage, mais cela ne valait pas une contestation. De toute façon, pensa Bard avec ironie, les politesses étaient essentiellement des mensonges. (...)
Les pouvoirs pouvant être inclus dans une matrice-piège sont : Capture de l'esprit vagabond, Contrôle de l'eau,Lumière, Etincelle, Dévoiler, Psychokinésie, Emotion de peur, Nourrir/affamer la flamme. « - Arrière, hurla-t-il, Demi-tour ! (...)
Comme en réponse, Valdir, du centre du cercle déclara : -Maintenant, prions pour qu'il pleuve. Ca ne peut pas nous faire de mal. »Lumière: Niveau d'axiome : 11 Difficulté : 11 Portée : La main Compétence de Matrice : 2 Ou Arcane (lumière) : 1 Temps de concentration initial : 1 round Hastur : Instantané Fatigue Cyclique : 1 par 10 minutes Durée : Concentration. Ce pouvoir des pierres-étoiles conjure unelumièreétincelante qui éclaire dans un rayon de 25 mètres. Le caractère et la couleur de cette source lumineuse dépend entièrement du laran et donc du caractère du leronyn .. « Thyra tendit sa main : Une froidelumièreblanche parut autour de ses doigts et grandit, éclairant la pièce, fulgurant par saccades comme un réseau d'éclairs. (...)
» Niveau de Matrice requis Alternative : Barrière télépathique 2 Défausse : Volonté Canon psionique 3 Armes lourdes : 3 Capture de l'esprit vagabond 5 Spiritisme : 3 Chaleur 2 Méditation : 1 Champ psychostatique 5 Armes de jet : 3 Charme de vérité 3 Défausse : Vigilance Contre-sort 3 Défausse : Volonté Contrôle de l'eau 4 Arcane eau : 1 Contrôle des flammes 1 Arcane feu : 1 Création d'amortisseur télépathique 5 Science : 2 Création d'écran 5 Création de matrice-piège 4 Création de poudre brûle-moëlle 6 Déchirure du lien 3 Psychologie : 1 Dégager les canaux 3 Défausse : Soutien Dégénéréscence mortelle 6 Défausse : Coup de grâce Dépassement racial 4 Erudition (Biologie) : 2 Destruction 3 Défausse : Volonté Détection du poison 2 Défausse : Vigilance Dévoiler 3 Magie de divination : 1 Disjonction 3 Défausse : Echec de l'adversaire Duel psioniste 3 Défausse : Action Emotion de peur 4 Intimidation : 1 Etincelle 2 Magie de conjuration : 1 Extraction minière 5 Globe d'énergie 3 Défausse : Adrénaline Guérison des maladies 3 Médecine : 2 Havre de sérénité 3 Spiritisme : 2 Les illusions 4 Persuasion : 2 / Art : 1 Immobilisation 2 Intimidation : 2 Influences météorologiques 4 Erudtion (physique/chimie) : 1Lumière2 Arcane (lumière) : 1 Manteau d'invisibilité 4 Discrétion : 4 Nourrir/affamer la flamme 1 Arcane (feu) : 1 Obscurssissement de la pierre-étoile 4 Possession 4 Spiritisme : 2 Prospection 3 Recherche : 1 Psychokinésie 1 Puiser dans le futur 7 Méditation : 3 Instinct de ralliement 4 Défausse : Ralliement Retrouver l'être cher 2 Défausse : relation Séquestre 4 Serrure 0 Soin des tissus 5 Médecine : 1 Sortilège de vérité 4 Intimidation : 2 Stase 7 Surconscience 4 Spiritisme : 2 Téléportation 5 Défausse : Evasion Tester 3 Science : 3 Transe de protection 4 Meditation : 1 Transfert de compétence 4 Défausse : Soutien Tremblement de terre 5 Erudation (physique/chimie) : 4 Vigile d'énergie mortelle 6 Magie d'altération : 4 Voile arc-en-ciel Comyn 4 Voyage dans le réseau 5 Information : 2.