Ténébreuse : l'axiome magique
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Indéniablement, c'est sous la forme du laran que le caractère magique de Ténébreuse s'exprime le plus. Issus conjointement des axiomes élevés de Ténébreuse et du jeu de la génétique, le laran est le nom que les ténébrans ont donné aux pouvoirs psioniques et psychokinétiques que possèdent certains être intelligents. Les Comyn et certains de leurs descendants nedestos , disposent de dons affirmés ou latents liés au laran . La ...Contient : télépathique (14)(...) » Le Don Alton des rapports forcé fontionne même avec les non-télépathes. Le contrôle mental compte pour 2 options. L'Exploration cérébrale : « Briser une barrièretélépathique-Il se rappelait la tentative de Kennard- n'était pas chose facile, et il avait souffert la première fois. (...)
Par exemple, avec une matrice de niveau 2 le télépathe peut monitorer à 2,5 kilomètres. « Et brusquement, le Duc Rascard, entrant en rapporttélépathiqueavec elle, vit ce qu'elle voyait, le visage de son fils ; c'était lui en plus jeune, sauf que les cheveux d'Alaric étaient bouclés et d'un roux flamboyant. (...)
Fatigue Non Cyclique : Lorsque l'effet est libéré le personnage subit une fois le nombre de point de choc indiqué. Durée : Certains pouvoirs peuvent s'étaler dans le temps. Barrièretélépathique: Niveau d'axiome : 7 Difficulté : 5 Portée : Un rayon de 1 mètre pour chaque add en Matrice Compétence de Matrice : 2 Ou Défausse d'une carte Volonté Temps de concentration initial : 1 rounds Hastur : instantané Fatigue Cyclique : 1 points tous les 3 rounds Durée : Concentration. (...)
Ce bouclier virtuel empêche toute intrusion des pouvoirs guidés par l'esprit pour peu que le total d'action de celui-ci n'excède pas le total obtenu pour ériger la barrièretélépathique+ 3. La barrièretélépathiquene fonctionne que contre les pouvoirs psioniques. « Darriel regarda dans sa pierre bleue ; un spasme nauséeux l'agita quand les lumières mouvantes s'y allumèrent, mais il se dissipa aussitôt. Faisant un avec la pierre, il s'efforça de faire grandir ces flammes pour ériger un mur de feu qui les protégerait. (...)
Mais, en lui, quelque chose acceptait la sorcellerie de ce monde, et la façon dont une leronis entraînée pouvait commander aux flammes. » Création d'un amortisseurtélépathique: Niveau d'axiome : 10 Difficulté : 8 Portée : A proximité Compétence de Matrice : 5 Ou Sciences : 2 Temps de concentration initial : 3 heures Fatigue Non Cyclique : 4 points plus une possibilité Durée : Permanent. (...)
Ce sont des matrices modifiées dont la fonction est d'absorber les ondes émisent par les télépathes. Un amortisseurtélépathiqueréduit les marges de réussites de l'intégralité des usages des Dons familaux , volontaires ou involontaires selon le modèle ci-dessous. (...)
Succès Niveau de la matrice à modifier Réduit les marges de réussites de Minimal 4 4 Moyen 5 8 Bon 6 12 Supérieur 7 16 Spectaculaire 8 20. Une fois établi un armortisseurtélépathiquepeut être muni d'un interrupteur marche/arrêt. Lorsqu'il est activé, un amortisseurtélépathiqueémet un léger bruit sourd en permanence et s'oppose à tout usage volontaire où non dans un rayon égal en mètre au niveau de la matrice modifiée. Il met alors mal à l'aise les télépathes (Résultat Incompétent) alors qu'ils sont privés d'un de leur sens Les amortisseurs sont rarement transportés. (...)
La vitesse de déplacement dépend alors de l'engin, le télépathe ne fesant que se déplacer les ondes d'énergie. « Le bizarre véhicule décolla dans un étrange silence. Desideria brancha un amortisseurtélépathiquedans l'habitacle, disant, presque d'un ton d'excuse : -Désolée- je pilote cet appareil uniquement grâce à ma forcetélépathique, et je ne peux pas permettre à des pensées vagabondes de troubler ma concentration » Puiser dans le futur : Niveau d'axiome : 12 Difficulté : 15 Portée : Soi Compétence de Matrice : 7 Ou Méditation : 3 Temps de concentration initial : 2 rounds Hastur : 1 round Fatigue Non Cyclique : 2 Et Fatigue Cyclique : 1 par round Durée : Concentration. A un niveau de conscience très elevé de la métaphysique et de l'écoulement (ou du non-écoulement) du temps, il est possible à un leronyn de puiser, non pas dans son énergie actuelle, mais dans son énergie future ! (...)
Une télépathe expérimentée pourra déceler si une personne possède le laran , savoir quels sont les dons familiaux dont elle a hérités (il est à noter que le don des Aillard est très difficilement détectable) et même connaître son potentieltélépathique(à savoir les attributs associés au laran : Perception , Raison et Esprit ). Il est nécessaire que la personne testée soit consentante pour faire ce que le leronyn lui demande de faire (se concentrer, donner un ordre, penser à quelque chose, respirer calmement etc...) Test de Matrice Observations Minimal Le leronin sait si la personne possède le don ou non Moyen Le télépathe parvient à déceler la moitié des dons de la personne Bon L'examinateur révèle l'intégralité des dons Supérieur Les dons et les attributs associés au laran sont découverts Spectaculaire L'examen est si pointu qu'il révèle même, le cas échéant, la nature du donas Aillard « - C'est l' emmasca rousse ? (...)
Ce qu'elle vivait n'était pas drôle, certes, mais elle n'avait qu'à attendre et elle retournerait - ou serait retournée - dans son corps. Mais était-ce certain ? » Niveau de Matrice requis Alternative : Barrièretélépathique2 Défausse : Volonté Canon psionique 3 Armes lourdes : 3 Capture de l'esprit vagabond 5 Spiritisme : 3 Chaleur 2 Méditation : 1 Champ psychostatique 5 Armes de jet : 3 Charme de vérité 3 Défausse : Vigilance Contre-sort 3 Défausse : Volonté Contrôle de l'eau 4 Arcane eau : 1 Contrôle des flammes 1 Arcane feu : 1 Création d'amortisseurtélépathique5 Science : 2 Création d'écran 5 Création de matrice-piège 4 Création de poudre brûle-moëlle 6 Déchirure du lien 3 Psychologie : 1 Dégager les canaux 3 Défausse : Soutien Dégénéréscence mortelle 6 Défausse : Coup de grâce Dépassement racial 4 Erudition (Biologie) : 2 Destruction 3 Défausse : Volonté Détection du poison 2 Défausse : Vigilance Dévoiler 3 Magie de divination : 1 Disjonction 3 Défausse : Echec de l'adversaire Duel psioniste 3 Défausse : Action Emotion de peur 4 Intimidation : 1 Etincelle 2 Magie de conjuration : 1 Extraction minière 5 Globe d'énergie 3 Défausse : Adrénaline Guérison des maladies 3 Médecine : 2 Havre de sérénité 3 Spiritisme : 2 Les illusions 4 Persuasion : 2 / Art : 1 Immobilisation 2 Intimidation : 2 Influences météorologiques 4 Erudtion (physique/chimie) : 1 Lumière 2 Arcane (lumière) : 1 Manteau d'invisibilité 4 Discrétion : 4 Nourrir/affamer la flamme 1 Arcane (feu) : 1 Obscurssissement de la pierre-étoile 4 Possession 4 Spiritisme : 2 Prospection 3 Recherche : 1 Psychokinésie 1 Puiser dans le futur 7 Méditation : 3 Instinct de ralliement 4 Défausse : Ralliement Retrouver l'être cher 2 Défausse : relation Séquestre 4 Serrure 0 Soin des tissus 5 Médecine : 1 Sortilège de vérité 4 Intimidation : 2 Stase 7 Surconscience 4 Spiritisme : 2 Téléportation 5 Défausse : Evasion Tester 3 Science : 3 Transe de protection 4 Meditation : 1 Transfert de compétence 4 Défausse : Soutien Tremblement de terre 5 Erudation (physique/chimie) : 4 Vigile d'énergie mortelle 6 Magie d'altération : 4 Voile arc-en-ciel Comyn 4 Voyage dans le réseau 5 Information : 2.