Pouvoir Psi : Gestion de la télépathie
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (34 Ko)
Télépathie : Coût : 2 PP par niveau utilisé. Niveau Portée (m) Effet Durée (min) Options : 1 Soi-même/toucher Écran Concentration. 2 10 Empathie 1 Lien. 3 15 Lecture 5 Détection. 4 20 Sondage 20 Multicibles, Communion Spirituelle. 5 25 Contrôle 60 Manipulation mentale, Relais mental. 6 30 Assaut 120 Aliénation, Mentaliste. La portée maximum est celle du niveau acquis, quelle que soit l'action entreprise. La dépense de PP est liée à l'action entreprise et non au niveau acquis. La durée ...Contient : télépathique (9)(...) Il peut aussi émettre des pensées que la cible entendra distinctement quel que soit son environnement, et par conséquent, est capable d'entretenir une communicationtélépathiqueà double sens. Il est capable d'initier une Communion Spirituelle (nombre de liaisons établies = niveau de la compétence). (...)
Il peut rendre la cible inconsciente (simple sommeil). Il est capable de servir de relais à un Communion Spirituelle Un contrôletélépathiqueest actif jusqu'à 1 heure ; au-delà, l'initiateur doit retenter sa manoeuvre mais avec 1D de difficulté en moins ou MOD +3 (contact déjà établi) et dépenser des PP. (...)
Le télépathe doit passer 1 min par zone, en cherchant « à tâtons ». Pas de surcoût, mais la recherche est plus longue. Passage en force : Une attaquetélépathiquesur une cible peut être réalisée en force. L'initiateur est automatiquement détecté par la cible, et ne peut entreprendre d'actiontélépathiqueprécise. Ce passage en force ajoute un MOD +1 pour l'attaquant, pour une dépense de PP augmentée de 20 %, MOD +2 pour une augmentation de 50 %, et MOD +3 pour une augmentation de 100 %. (...)
Explosion psychique : Le télépathe niveau 6 surcharge la psyché de la cible, lui provoquant des lésions cérébrales. Il doit d'abord effectuer un assaut. La cible peut résister si elle a un écrantélépathique. Cette option est rarement utilisée, les prêtres préférant modifier/manipuler leurs victimes plutôt que de les blesser. Contre un écrantélépathique, le prêtre doit d'abord vaincre la résistance avant d'effectuer l'explosion psychique (et donc dépenser ses PP deux fois). (...)
3 : 600 m ; Niv. 4 : 1.5 km ; Niv. 5 : 6 km ; Niv. 6 : 30 km. Niv. 1 : Le prêtre a déjà eu UN contacttélépathiqueavec la cible : augmente la portée de contact/détection (x2) et ajoute un MOD +1 sur la compétence pour l'affecter. (...)
Il existe en pratique des limitations, comme le nombre de participants maximum (fixé à la capacité de maîtrisetélépathiquede l'initiateur de la Communion Spirituelle et de ses relais). Certains disent qu'il existe des techniques avancées permettant de franchir ce seuil. (...)
Le niveau de contact nécessaire avec le relais est 3. Donc, en théorie, la puissance maximum d'un tel réseautélépathique(tous des télépathes Niv. 6) est de (6 x 5 + 1) = 31 personnes, soit 31 x 6 = 186 points de niveau (O186 = 13) ; ce qui donne un MOD +13 à la compétence du Mentaliste principal, et une extension de x20000! (...)