Gestion de la télépathie
sur Empire Galactique au format (38 Ko)
Télépathie : Niveau Portée (m) Effet Durée (min) Options : 1 Soi-même/toucher Écran Concentration Participation Gestalt. 2 10 Empathie 1 Lien. 3 20 Lecture 5 Détection. 4 50 Sondage 20 Gestalt. 5 100 Contrôle 60 Manipulation mentale, Relais. 6 Vue/lien Assaut 120 Aliénation, Mentat. La portée maximum est celle du niveau acquis, quelle que soit l'action entreprise. La dépense de PP (rappel : 2 PP par niveau) est liée à l'action entreprise et non au niveau acquis. ...Contient : télépathique (8)(...) Il peut aussi émettre des pensées que la cible entendra distinctement quel que soit son environnement, et par conséquent, est capable d'entretenir une communicationtélépathiqueà double sens. Il est capable d'initier un Gestalt Une communication à double sens peut durer 20 min ; au-delà, l'initiateur doit dépenser à nouveau des PP. (...)
Au mieux, le personnage « pilote » indirectement le corps physique de la cible contre le gré de la pe rsonne. Il peut rendre la cible inconsciente. Il est capable de servir de relais à un Gestalt Un contrôletélépathiqueest actif jusqu'à 1 heure ; au-delà, l'initiateur doit retenter sa manoeuvre mais avec 1D de difficulté en moins ou MOD +3 (contact déjà établi) et dépenser des PP. (...)
Le télépathe doit passer 1 min par zone, en cherchant « à tâtons ». Pas de surcoût, mais la recherche est plus longue. Passage en force : Une attaquetélépathiquesur une cible peut être réalisée en force. L'initiateur est automatiquement détecté par la cible, et ne peut entreprendre d'actiontélépathiqueprécise. Ce passage en force ajoute un MOD +1 pour l'attaquant, pour une dépense de PP augmentée de 20 %, MOD +2 pour une augmentation de 50 %, et MOD +3 pour une augmentation de 100 %. (...)
Explosion psychique : Le prêtre surcharge la psyché de la cible, lui provoquant des lésions cérébrales. Il doit d'abord effectuer un assaut. La cible peut résister si elle a un écrantélépathique. Cette option est rarement utilisée, les prêtres préférant modifier/manipuler leurs victimes plutôt que de les blesser. Contre un écrantélépathique, le prêtre doit d'ab ord vaincre la résistance avant d'effectuer l'explosion psychique (et donc dépenser ses PP deux fois). (...)
Il me semble que l'on peut apporter des limitati ons, comme le nombre de participants maximum (fixé à la capacité de maîtrisetélépathiquede l'initiateur du Gestalt). Un télépathe de Niv. 1, peut « entrer » dans ce Gestalt grâce a la portée « toucher » (et contribuer ou bénéficier de la connexion). (...)
Ainsi, le nombre de relais maximum que peut gérer un Mentat est 4 (contact Niv. 6). Donc, en théorie, la puissance maximum d'un tel réseautélépathique(tous des télépathes Niv. 6) est de (6 x 4 + 1) = 25 personnes, so it 25 x 6 = 150 points de niveau ( 125 = 12) ; ce qui donne un MOD +12 à la compétence du Mentat principal, et une extension de x10000! (...)