Ténébreuse : l'axiome magique
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Indéniablement, c'est sous la forme du laran que le caractère magique de Ténébreuse s'exprime le plus. Issus conjointement des axiomes élevés de Ténébreuse et du jeu de la génétique, le laran est le nom que les ténébrans ont donné aux pouvoirs psioniques et psychokinétiques que possèdent certains être intelligents. Les Comyn et certains de leurs descendants nedestos , disposent de dons affirmés ou latents liés au laran . La ...Contient : victime (15)(...) Mon Dieu, mon Dieu - que suis-je... Oh mon Dieu, mon Dieu... » Manifestation tout aussi impressionnante que choquante du don des rapports forcés, l'Assaut laisse la rage s'exprimer faisant très rapidement succomber lavictimesous la pression du laran. Première condition pour que l'Assaut puisse s'exprimer, il faut que l'Alton éprouve une profonde colère envers la cible. (...)
Si malgré tout un télépathe vient à se résoudre à placer un esprit sous le joug de sa volonté, il doit se concentrer durant 3 rounds. Durant cette période lavictimene se rend pas compte que quelqu'un cherche à lui nuire. Le joueur effectue ensuite un test de Dons familiaux en opposition au score de Volonté ou Barrière mentale de la cible, en cas de réussite la volonté de celle-ci est substituée par celle du télépathe. (...)
Le contrôle mental fatigue les deux protagonistes chacun subissant 1 point de choc toutes les 10 minutes. Le don des rapports forcés enfonce littéralement les protections mentales de lavictime. En cas de réussite la cible subie immédiatement la perte définitive d'un point d'Esprit. « Quand ce fût fini et que le Conseil d'Ardais eut prêté allégence à Dyan, Dyan relâcha l'emprise de fer qu'il avait exercé sur l'esprit de son père pendant toute la scène. (...)
Bien que cela ne soit pas douloureux pour le télépathe, il doit, de son coté, en dépenser autant pour alimenter le laran 2 : Détruire ses neurones. Une fois les barrières ouvertes, un Alton peut littéralement annihiler le cerveau de la pauvrevictime. Par round de concentration il peut faire chuter de 3 points les scores de Perception , de Raison , d' Esprit et de Charisme . (...)
Le feu-glu répètera ensuite autant de dommage que le premier résultat reçu que lors du coup initial dans l'ordre bls, K, O, choc (Exemple : une flèche enduite de feu-glu touche un personnage lui occasionnant 1 bls k 3, à chaque round suivant il subira 1 bls supplémentaire jusqu'à ce que mort s'en suive ou que quelqu'un le sauve. Lors d'un bombardement unevictimereçoit une projection de feu-glu lui occasionnant 2 points de choc, il en subira 2 supplémentaires à chaque round, lorsque le feu-glu aura traversé son membre il en gardera une cicatrice à vie). (...)
S'il est possible de manipuler les tissus vivants pour guérir des blessures physiques, il est possible d'inverser le processus pour ouvrir des blessures ou même à haut niveau littéralement réduire en bouillie unevictime. Le leronyn ayant sang froid de faire appel a se pouvoir traduit sa marge de réussite sur la table des combats, le résultat équivaut aux blessures infligées à la cible. (...)
La volonté de brimer est parfois si forte qu'alliée au Laran elle peut nier toute liberté à une personne. La ciblevictimede cet enchantement se retrouve dans l'incapacité de concilier ses actions à sa volonté. Alors figée elle ne peut plus rien faire tant que l'assaillant maintient sa concentration. (...)
Heureusement, l'échec de cette manipulation ne signifie pas l'assombrissement de sa propre matrice. Succès La matrice est Matrice employée est Choc reçu par le leronyn Choc reçu par lavictime: Minimal Obscurcie Obscurcie Inconscience Inconscience Moyen Obscurcie Obscurcie 5 Inconscience Bon Obscurcie Intacte 3 5 Supérieur Obscurcie Intacte 1 3 Spectaculaire Obscurcie Intacte 0 1. (...)
Le télépathe qui en vient à faire cela repousse l'esprit hôte dans un état de sommeil où seul son inconscient reste réactif. Il n'est possible de posséder ainsi que des personnes possédant le laran . Lavictimepeut ainsi se voir conférée certains souvenirs et connaissances aléatoires du télépathe l'ayant possédé. (...)
mais non, la soeur de l'autre ! » Cela peut mener le télépathe à devoir faire des pauses pour se reposer, auquel cas lavictimereprend tout ses esprits sans savoir pourquoi il se trouve à un autre endroit ni combien de temps c'est écoulé. Lavictimeest libéré de la même manière si il arrive malheur au leronyn . « Les laranzu'in de Scathfell avaient ensorcelé par le laran le jeune Ari, qui, comme Coryn l'en avait avertie, était totalement ouvert aux influences extérieures. (...)
La difficulté dépend de la magnitude du séisme à ce moment là. De plus il est évident que chacun peut êtrevictimede chutes d'objets ou d'ouvertures soudaines du sol etc. « Sous leurs pieds, le sol se soulevait en grondant, un bruit assourdissant retentit comme si la terre s'ouvrait en deux ; l'escalier qu'ils venaient de quitter se détacha du mur, des pierres tombèrent, puis toute la tour de guet s'écrasa dans un bruit de tonnerre sur les toits du donjon, les pierres cascadèrent dans les cours, dans la vallée, emportant des rochers et provoquant des glissements de terrain... » Vigile d'énergies mortelles : Niveau d'axiome : 12 Difficulté : 22 Portée : 20 mètres Compétence de Matrice : 6 Ou Magie d'Altération : 2 Temps de concentration initial : 1 round Hastur : Instantané Fatigue Non Cyclique : 4 points Durée : Egale au nombres d'add en Matrice du lanceur. (...)
» Le contact du vigile inflige autant de dégat que : esprit + add de Matrice + niveau de matrice - Bouclier mental de lavictime- Endurance de lavictime- armure de lavictime(si celle-ci n'est pas en métal). « Mikhaïl canalisa ses pensées sur sa matrice, soutenu par l'énergie de Marguerida. Un large rayon sortit des facettes de sa gemme, perça la bulle protectrice, et se déploya en éventail sur les assaillants qui avançaient. Les gardes reculèrent précipitamment, car l'arme de Mikhaïl ne distinguait pas entre amis et ennemis, et on les avait prévenus. (...)