Ténébreuse : l'axiome magique
sur Gobz'Ink au format
Indéniablement, c'est sous la forme du laran que le caractère magique de Ténébreuse s'exprime le plus. Issus conjointement des axiomes élevés de Ténébreuse et du jeu de la génétique, le laran est le nom que les ténébrans ont donné aux pouvoirs psioniques et psychokinétiques que possèdent certains être intelligents. Les Comyn et certains de leurs descendants nedestos , disposent de dons affirmés ou latents liés au laran . La ...Contient : voile (8)(...) Le rayon frappa comme l'éclair les attaquants qui tiraient maintenant au désintégrateur, les incinérant si vite qu'ils n'urent pas même le temps de penser à fuir sa brûlure. »Voilearc-en-ciel Comyn : Niveau d'axiome : 11 Difficulté : 22 Portée : N.A Compétence de Matrice : 4 Temps de concentration initial : 8 heures Fatigue Non Cyclique : 7 Durée : Tant que la matrice l'ayant mis en place existe. (...)
« La chapelle est ensorcelée et gardée par des matrices et autres pièges magiques, de sorte que si un intrus qui ne serait pas de pur sang Comyn y pénétrait, son esprit serait mis à nu ; le temps qu'il ou elle arrive à l'intérieur, il serait transformé en idiot, qui n'aurait plus la force ni la mémoire de savoir ou de se rappeler la raison de sa présence en ce lieu. » Protection commune à certaines Tours. Levoilearc-en-ciel se présente sous la forme d'unvoiletranslucide aux couleurs de l'arc-en-ciel. Cette barrière refuse le passage à toute créatures vivantes n'ayant pas le laran . Tous ce qui sont dénués de laran qui traversent levoilearc-en-ciel Comyn voient esprit littéralement vidés et deviennent irrémédiablement débiles (le score de Raison chute alors à 5) L'érection duvoile-arc-en-ciel Comyn consomme un point de choc par heure de lancement. « Ils franchirent encore deux murs extérieurs et s'arrêtèrent devant une arche sculptée où scintillait une brume ténue aux couleurs de l'arc-en-ciel. Kennard fit une pause puis dit à Kerwin -Aucun humain qui ne fût pas de pur sang Comyn n'a jamais traversé ceVoile». Voyage dans le réseau : Niveau d'axiome : 10 Difficulté : 14 Portée : Spéciale Compétence de Matrice : 5 Ou Cyberplatine ou Grid : 1 Ou Erudition (informatique) : 2 Temps de concentration initial : 5 rounds Hastur : 2 rounds Fatigue Non Cyclique : 1 point Durée : Spéciale Etant donné la répulsion que connaissent les ténébrans vis-à-vis de la technologie, les rencontres entre les ténébrans et l'informatique sont très rares. (...)
« Elle se dit qu'elle n'avait aucune raison de paniquer, que ce n'était qu'une expérience désagréable. Après tout, elle n'était pas là physiquement ; son corps était en sécurité derrière leVoiled'Arilinn, seule sa conscience se trouvait dans la machine. Ce qu'elle vivait n'était pas drôle, certes, mais elle n'avait qu'à attendre et elle retournerait - ou serait retournée - dans son corps. (...)
» Niveau de Matrice requis Alternative : Barrière télépathique 2 Défausse : Volonté Canon psionique 3 Armes lourdes : 3 Capture de l'esprit vagabond 5 Spiritisme : 3 Chaleur 2 Méditation : 1 Champ psychostatique 5 Armes de jet : 3 Charme de vérité 3 Défausse : Vigilance Contre-sort 3 Défausse : Volonté Contrôle de l'eau 4 Arcane eau : 1 Contrôle des flammes 1 Arcane feu : 1 Création d'amortisseur télépathique 5 Science : 2 Création d'écran 5 Création de matrice-piège 4 Création de poudre brûle-moëlle 6 Déchirure du lien 3 Psychologie : 1 Dégager les canaux 3 Défausse : Soutien Dégénéréscence mortelle 6 Défausse : Coup de grâce Dépassement racial 4 Erudition (Biologie) : 2 Destruction 3 Défausse : Volonté Détection du poison 2 Défausse : Vigilance Dévoiler 3 Magie de divination : 1 Disjonction 3 Défausse : Echec de l'adversaire Duel psioniste 3 Défausse : Action Emotion de peur 4 Intimidation : 1 Etincelle 2 Magie de conjuration : 1 Extraction minière 5 Globe d'énergie 3 Défausse : Adrénaline Guérison des maladies 3 Médecine : 2 Havre de sérénité 3 Spiritisme : 2 Les illusions 4 Persuasion : 2 / Art : 1 Immobilisation 2 Intimidation : 2 Influences météorologiques 4 Erudtion (physique/chimie) : 1 Lumière 2 Arcane (lumière) : 1 Manteau d'invisibilité 4 Discrétion : 4 Nourrir/affamer la flamme 1 Arcane (feu) : 1 Obscurssissement de la pierre-étoile 4 Possession 4 Spiritisme : 2 Prospection 3 Recherche : 1 Psychokinésie 1 Puiser dans le futur 7 Méditation : 3 Instinct de ralliement 4 Défausse : Ralliement Retrouver l'être cher 2 Défausse : relation Séquestre 4 Serrure 0 Soin des tissus 5 Médecine : 1 Sortilège de vérité 4 Intimidation : 2 Stase 7 Surconscience 4 Spiritisme : 2 Téléportation 5 Défausse : Evasion Tester 3 Science : 3 Transe de protection 4 Meditation : 1 Transfert de compétence 4 Défausse : Soutien Tremblement de terre 5 Erudation (physique/chimie) : 4 Vigile d'énergie mortelle 6 Magie d'altération : 4Voilearc-en-ciel Comyn 4 Voyage dans le réseau 5 Information : 2.