Freedom !
sur Métamorphe au format (819 Ko)
Contient : dernier (9)(...) L'unité d'élite qui accompagne Conchobhar - c'est le nom du géant - explique à demi-mots que le géant est sous protection du prince Aushav Falon jusqu'à préparation pour le voyage vers le sud. Cedernierlogera à Tarish. L'unité d'élite attend que Conchobhar soit installé puis s'en retourne comme elle est venue avec les premières lueurs de l'aube. (...)
Mêmes les Orques ne semblent pas pressés d'aller au chevet du titan. L'aube se lève lorsque le colosse émet un rugissement, tous regardent dans sa direction. Cederniervient de se lever et grommelle, mais personne ne peut le comprendre, sa voix est tonnerre, sa langue celles des anciens. (...)
Alors qu'il se dirige vers une taverne un soudain brouillard se lève [Ambiance]. Le PJ semble se perdre puis soudain se cogne à un homme. Cedernierrattrape le personnage qui part à la renverse. Il porte un genre de pèlerine sombre et son visage est masqué par une capuche, lorsqu'il la tombe, il révèle un faciès de vieillard. (...)
Ou encore en se mêlant aux équipes qui ramassent la tourbe nécessaire à la chauffe...aux PJs de voir. Approcher le géant sera une toute autre paire de manche. Pour rassasier cedernierdes vastes chaudrons entretenus par les esclaves, des fours à pain et des tables servent à préparer le tout. (...)
Voici ma solution. Désormais lorsqu'un joueur créera un personnage, il en fera le background. Suivant cedernier, lui et le MJ se mettront en accord sur un niveau de personnage. Ce niveau sera pris dans une classe source - nous y reviendrons - Pour chaque niveau de cette classe source, le PJ lancera un certain nombre de D4 qui détermineront son âge. (...)
Une fois ce choix effectué, le personnage effectuera la progression des niveaux comme bon lui semble, dons, points de caractéristique ou de compétences...ainsi que les possessions de départ si tant est que le MJ lui en accorde (cedernierargument étant surtout valable pour Midnight) Le MJ sera libre de mettre une limite de niveau à la création, je conseille 5 niveaux au maximum, mais cela n'a rien d'une règle absolue. (...)
Le soigneur passe un 1er round à stabiliser son ami - jet premiers secours DD15 réussi - LE DD se stabilise à 15 -1 = 14 pour le round suivant, si le soigneur continue ses efforts le DD tombera à 13 etc.... Pour les dégâts non létaux : Dans le cas d'un coup qui ne fait que toucher l'adversaire cedernierne subit aucun malus à son jet d'encaissement. Remplacez l'état blessure importante par coup non létal, le malus reste le même mais s'en ira de lui-même au bout d'une heure. (...)
S'il subit le double, la partie touchée est détruite, si le personnage survit il subit les effets de la blessure critique. La blessure critique est déterminée par un tableau ci-après. On jette 1D20 cedernierlocalise et décrit la blessure. Le MJ est libre d'interpréter ou de modifier cette table. Dans le cas d'une arme infligeant plusieurs types de dommages, l'agresseur choisit quelle type de dommages il utilise sans consulter le table au préalable. (...)
Lorsque le personnage à reçu des soins, il n'en reste pas moins que la partie touchée est toujours brisée, foulée... Il faut donc prendre soins de cette partie et la rééduquer pendant le temps de guérison standard qu'il faudrait au personnage. Même si cedernierva parfaitement bien en dehors de ça. Pendant la rééducation le personnage ne doit pas se servir intensément de la partie abimée, mais surtout ne pas reprendre de dommages dessus - sinon il faut reprendre à zéro - Si la rééducation n'est pas effectuée, le personnage subit alors une séquelle. (...)Synopsis : Ce scénario est conçu pour des personnages de bas niveaux. Il se passe à la Forge de l'Ombre. Il implique que les personnages soient esclaves dans la cité, mais aient une certaine liberté de mouvement. Idéalement ce sont des transporteurs de vivres entre Cruach Emyn et Tarish. Bien que lourdement cerné par la garde, il n'en reste pas moins que les vivres sont de moindres importances que le minerai, aussi la garde est elle moins vigilante. Les Hommes fort servent à tirer de lourds chariots ...