Règles alternatives
sur Métamorphe au format (167 Ko)
Contient : arcanes (6)Règles alternatives Pour ceux qui connaissent mon aide de jeu « Freedom », cette présente de jeu est une sorte de mise à jour, pour les autres j'espère qu'il s'agira d'une découverte des plus intéressante. Elle explore les voies desArcanesExhumées© et tentent de donner une alternative aux règles de DD3.5 Exit les points de vie. Les points de vie comme présentés initialement représente difficilement l'état réel des blessures encaissées par les personnages, ils représentent mal la fatigue, les séquelles - pour peu qu'on puisse dire qu'elles existent dans le système de points de vie. (...)
Les Pc se récupèrent au rythme de 1 par heure et par niveau du personnage. Les Pb se récupèrent au rythme de 1 par jour (ce qui diffère avec les règles desArcanesExhumées). Guérison assistée, double la vitesse de guérison naturelle. Guérison magique, les effets magiques rendant habituellement des points de vie sont légèrement différents ici, la variable numérique du sort s'applique au Pc et la partie fixe au Pb. (...)
D'autres règles peuvent influencer le cas des créatures et je vous enjoins vivement à les consulter lesArcanesExhumées p117-118 en ignorant la règle sur la réduction des dommages RD que j'aborde ci-après. (...)
Lorsqu'un personnage ou une créature porte une armure, il cumule son bonus à la CA de classe ou de défense à celui offert par l'armure (ce qui diffère desArcanesExhumées©). Ce système permet d'obtenir des CA relativement hautes, ainsi un guerrier 5 en cotte de mailles, à une CA de base de 20 au lieu de 15 dans le système d'origine. (...)
Armure naturelle d'origine Bonus de protection, RD Nouvelle armure naturelle 0 - 4 0 Pas d'ajustement : 5 - 9 1/- -1 10 - 14 2/- -2 15 - 19 3/- -3 20 - 24 4/- -4 25 - 29 5/- -5 30 - 34 6/- -6 35 - 39 7/- -7 40 - 44 8/- -8. Points d'action. Le système ci-dessous est proposé en regard du système de points d'action desArcanesExhumées© p121 à 123. Chaque PJ gagne 5+ ½ niveau global point d'action à chaque niveau. Les PNJs n'ont en général pas de point d'action. (...)
Vigilant Eviter d'être surpris pendant 1mn. Esquive hors tour. Ce système est une variante de celui proposé dans lesArcanesExhumées©. Un personnage peut décider hors de son tour de jeu d'augmenter sa CA pour le round complet. (...)Pour ceux qui connaissent mon aide de jeu « Freedom », cette présente de jeu est une sorte de mise à jour, pour les autres j'espère qu'il s'agira d'une découverte des plus intéressante. Elle explore les voies des Arcanes Exhumées© et tentent de donner une alternative aux règles de DD3.5 Exit les points de vie. Les points de vie comme présentés initialement représente difficilement l'état réel des blessures encaissées par les personnages, ils représentent mal la fatigue, les séquelles - pour ...