Campagne Midnight Evil : Inter arma silent leges
sur Métamorphe au format (3.5 Mo)
Contient : dernier (41)(...) 6 gardes solidement armurés viennent les chercher et les mènent à l'intérieur de l'édifice. Quelques minutes plus tard les personnages se retrouvent à l'avantdernierétage de la tour centrale. La porte battante est gardée par deux sbires et s'ouvre à l'arrivée des PJs. (...)
Une immense chambre, proche du dortoir attend les personnages, des communs et un paquetage sur le lit, cederniercomprend des habits propres et de mauvaises factures, un couteau...l'un des personnages tirés aléatoirement a également dissimulé dans les plis de ces vêtements un petit cercueil en bois noir. (...)
Les esclaves sont détournés au profit de Wystan un légat soigneur d'Umbral. Comme nous le verrons par la suite cedernierfomente au sein du culte pour gagner en puissance et rendre la gloire de cette faction méprisée. (...)
Pour cela, il agit avec un pirate répondant au nom de Peter Arjan, un mercenaire tout ce qu'il y a de plus vil, assoiffé par le pouvoir. Cedernierconvoie en temps normal les esclaves vers le sud, mais depuis quelques temps déjà, il simule des attaques contre ses propres navires pour dérober des esclaves de ses propres cargaisons. (...)
Il n'a que faire des autres si cela peut l'élever au sein de l'Ombre. Son attitude envers Wystan n'est pas différente, dés que cedernieraura trouvé ce qu'il cherche il compte bien le supprimer pour bénéficier des trouvailles du vieux, il hésite car Arjan a une certaine peur de la magie. (...)
Par une action libre et à volonté le porteur de maître anneau peut infliger 3D6 de dommages impies au porteur de l'un des anneaux esclaves. Il peut également communiquer avec cedernier3x/Jr comme par le biais du sort communication à distance. Anneau esclave : Niveau de lanceur de sort : 7, Condition : création d'anneaux magiques. (...)
Acte 3 Service rendu. Alors que les PJs goûtent un repos bien mérité, ils sont mandés au temple par Murchadh. Cedernierleur offre la possibilité de lui rendre la monnaie de sa pièce pour services rendus (si ce n'est pas le cas, la mission vient plutôt d'Aedán). (...)
Il est tout à fait envisageable de vouloir capturer l'un de ces commandos, en mettant à des points stratégiques plusieurs gardes et personnes faisant le guet, les PJs finiront par capturer un gobelin vivant. Cedernierparlera sans aucun doute (Intimidation) et pourra expliquer que leur chef Veek' leur a ordonné d'effectuer ces divers vandalismes pour détourner les yeux de la garde pendant que Gudash, leur chef à tous, menait son plan à bien...mais il n'en a pas connaissance, il sait qu'il s'agit d'un enlèvement. (...)
Il s'agit d'un tout à l'égout, du moins dans le projet initial, le manque de moyens, de temps et l'arrivée dudernierâge mis fin à ce projet. Seules quelques galeries ont été percées et aucun plan de ces dernières n'existe à ce jour. (...)
Une fouille (DD20) permet de retrouver dans l'un d'entre eux un morceau de tissu qui sera identifié comme étant un morceau de dentelle, appartenant sans aucun doute à la chemise de nuit d'une jeune enfant.Dernierpoint, après la première nuit après les investigations, aucune réapparition des gobelins, ce qui est la première fois depuis leur arrivée. (...)
Les empreintes laissées au sol (Survie et pistage DD15) permettent de voir que les fuyards sont au moins une dizaine, l'un d'eux laisse une empreinte en forme de cercle - jambe de bois -, tandis qu'un autre à laissé pas mal de sang sur les murs - blessure grave - mais rien de plus. A leur remontée, les PJs sont attendus pas les soldats de Murchadh et mené à cedernier, la suite est connue, retrouver Aymeric. La seconde partie de l'investigation va être centrée sur les loqueteux d'Esben. (...)
Si les PJs font un pied de nez à la garde du nord +50 XPs et idem pour les sbires de Murchadh. Si les PJs ramènent Aymeric directement à Vildar, cedernierleur doit une faveur. +10% du total pour un bon roleplay. Acte 4 Retour à l'île aux pirates. (...)
Les autochtones se mettront en cercle autour des PJs, manifestant de la curiosité avant d'échanger un babillage agaçant dans ce patois nordique. Puis d'une hutte sort une femme accompagnant un enfant, cedernierse dirige vers les PJs et s'assoit au sol, tandis que le reste de la troupe se disperse, la femme - sa mère sans doute - se tient debout derrière. (...)
Dés que les PJs touchent les chaînes d'Abrám, une vague vient frapper les PJs de dos, puis une entité élémentaire boueuse en sort agressant sauvagement les PJs. Si les PJs enlèvent le bâillon d'Abrám, cedernierprononce un mot de pouvoir et la terre se met à trembler, la grotte se remplit d'eau en quelques instants (JS Vig DD virtuellement impossible puisque les PJs retournent dans la réalité et doivent perdre connaissance). (...)
22 Notez que cette illustration est utilisée dans le micro scénario N°6 d' « un village pas comme les autres » ou la créature se nomme Malébolgia - un démon au service des dévots - l'apparence de cedernierest empruntée au légat présenté ici. 23 Durée entre la mort et l'élection au poste vacant du légat. (...)
Les PJs arrivent à point nommés, car l'affaire a pris une tournure nouvelle au matin. Une missive a été retrouvée dans la main d'un garde (cederniera été assassiné par derrière et n'a pas vu son agresseur). La lettre peut être traduite comme suit : Nous qui faisons preuve de piété (la piété est un mot qui peut être rapporté à l'ensemble des croyants et des membres du culte, toutefois la piété est le propre des dévots, mais rien ne permet de l'affirmer formellement). (...)
Ce lien peut être trouvé en compulsant les archives du Temple grâce à un indice qu'indiquera Codie (Qui viendra naturellement les voir durant la nuit pour savoir comment avance les recherches et faire part de ses réflexions ^^ ben voyons). L'indice est le feu mentionné dans la missive, en 64 dudernierâge un conclave sous le coup de l'Ubi periculum fut entièrement détruit par le feu. Aucune explication ne fut jamais réellement donnée. (...)
Cet artefact à un contrecoup, il est instable, son utilisation prolongée peut provoquer des perturbations magiques intenses (Chaque round, l'artefact à 1% cumulatif de lancer un sort aléatoirement sans tenir compte de la zone d'antimagie). La menace contre le conclave est donc bien réelle et cedernierne peut remettre son vote (les légats sont trop prétentieux pour prendre au sérieux une telle menace). (...)
La porte est verrouillée (DD25) et brûle quiconque la touche (D6 de dommages par round). Si les PJs arrivent toutefois à sortir l'infortuné, cedernierest déjà à moitié carbonisé. Il porte contre lui une épée longue qui permettra de l'identifier comme étant Tyriq. (...)
Désormais seul le lien par les trois vertus permet de découvrir le prochain lieu où aura lieu l'immolation dudernierprimat. Mise en scène ; bien qu'au trois quart carbonisé cet homme n'est pas Tyriq, c'est Tancred. (...)
Mais les PJs et les autres membres du conclave auront des soupçons (à la fois par les indices qu'il a donné, par les aveux de son exécuteur que nous retrouverons dans ledernierlieu, par une confession de foi qu'il a fait dans son carnet de note - Tancred l'a un peu aidé pour ça - et enfin par le soudain revirement de situation). (...)
Il est présent sur chaque lieu des immolations pour vérifier au bon déroulement des opérations, il n'est au courant d'aucune machination, il pense travailler pour Codie. A partir de cederniermeurtre, il a terminé son travail et s'en ira si tout se passe bien (R8). Il sera toutefois capturé à la sortie de Port Esben par la Garde Nordique - sur dénonciation anonyme d'un homme de Tancred - et balancera Codie pour survivre. (...)
Dans le même temps, un bataillon des Soeurs Indulgentes arrivera à Port Esben. Elles auront un entretien avec Tyriq, les membres du conclave et bien sur Codie. Cederniersera mené à la question et torturé pendant des heures. Au final elles remettront leur rapport à Tyriq et aux membres du conclave - les PJs peuvent y assister discrètement - elle met en cause Codie et ses hommes de mains comme seuls coupables et blâmables du meurtre des deux primats, de la tentative d'utilisation manquée d'un objet prétendu magique. (...)
D'après lui les méfaits ont commencés il y a deux saisons, un légat de sa connaissance venait le visiter. Cederniera trouvé la mort en traversant la forêt, on a retrouvé des traces de sang et son cheval à demi dévoré par les loups à quelques lieues de Wildaven. (...)
Tandis que certains zigzaguent pour se rapprocher de l'entrée d'autres cherchent une entrée, si aucune n'est trouvée, l'entièreté de la meute se replie, la meute est forte d'une cinquantaine d'individus (Connaissance nature DD15, c'est complètement anormal, en règle générale les loups se déplacent rarement à plus de dix, voire quinze individus, leur férocité et leur tactique ne sont pas davantage courants). Si on tue un loup, cedernierprésente les mêmes similitudes qu'un animal ordinaire. Si un astirax tente de prendre possession d'un loup il est littéralement éjecté, il pourra transmettre l'impression d'une autre présence dans l'esprit du loup. (...)
Le levier de gauche est piégé, il s'agit d'une lame tranchante comme un rasoir enduite de cire, l'actionner cause D6 de blessure et une blessure handicapante pour D3 semaines. Le levier de droite ouvre un panneau sur le coté, cedernierprotège une alcôve contenant un parchemin...l'équivalent du manuscrit de Craven en plus détaillé et une dague en pierre de grande qualité (c'est un objet de concordance) elle porte la mention « Ci-gît mon amour, mon coeur ». (...)
Niveau 12, La pelisse permet au porteur de se transformer une fois par jour pour 1 heure en animal, la condition et que cedernierdoit être un mammifère terrestre. Durant cette période, le personnage gagne les valeurs de For, Dex et Con de l'animal ainsi que ses capacités spéciales et extraordinaires - comme la vision nocturne - mais ni les capacités surnaturelles ou magiques de l'animal si elle en possède. (...)
Les cabalistes ont envoyés un de leurs agents - Lackdan - pour découvrir ce qu'il se trame et les PJs doivent le rencontrer à mi chemin dans un cirque naturel « Le rot ». Cedernierleur fera un rapport complet de la situation à Riismark et le PJs devront décider si l'affaire leur revient et comment résoudre le problème. (...)
Les trois montures ont l'air affaiblies et se font débourrer par un légat soldat. L'autre est en train de préparer un maigre feu à l'abri d'un chaos rocheux, enfin ledernierLackdan s'est réfugié sous la tente où meurt un brasero. Les PJs le trouveront en prière, mais après son culte il fera bon accueil, servant un vin chaud aux PJs fourbus. (...)
Les deux gardes du corps sont également sous le coup de ce sort et du sort oubli de surcroît, ils ont pour mission première de veiller sur Lackdan et secondaire de l'éliminer si cederniertrahit l'ordre ou à la fin de la durée du sort. Lackdan n'a pas idée de son état et donne les informations en toutes bonne foi. (...)
Le bourg est entouré d'une épaisse muraille de pierre guère en meilleur état, tout semble rongé par le temps et les intempéries. Une particularité existe à Riismark, le lierre givre, il est utile de le noter tant cedernierpousse dans tous les endroits susceptibles de le retenir. Chaque mur, fissure, roc en couvert. (...)
Il déambule à longueur de journée dans les lieux qu'il connaît comme sa poche. Sa longue pèlerine dissimule un corps mutilé, un visage exsangue. Cederniera été littéralement broyé à coups de masse, mais « il » a survécu. Personne ne sait qu'il y fut, Sans visage a perdu l'usage de la parole, seuls ses yeux exprimant une infinie tristesse semblent encore humain. (...)
Alors que les PJs sortent des lieux de culte, ils croisent un orque en soutane noire qui leur fait signe. Cedernierles prend à part et leur glisse quelques mots. Il sait que son chef religieux est dans l'erreur et que d'autres personnes détiennent des renseignements, il donne le nom d'un sous officier orque - MadhuJ - qui en saurait plus. (...)
L'orque en soutane qui sera par ailleurs trouvé mort le lendemain en contrebas d'une muraille est sous le coup d'un charme magique. Le but de l'organisation est que Madhuj soit éliminé, bien sur cedernierne sait rien et le clamera haut et fort. Mais la torture, Uhail si elle en à vent ou les PJs finiront bien par l'éventrer, sur la bonne foi de l'orque à la soutane décédé. (...)
Toutefois Lóegaire ne semble avoir d'autres ambitions que sa relative tranquillité, ses expériences et la gestion de son domaine. Cederniercomprend une bonne centaine de légats, tous Soigneurs d'Umbral et pour partie Maître des meutes obscures. (...)
D'une façon ou d'un autre Warau les aura devancé, dans le cas ou la mort serait venue le rappeler plus vite que prévu, une autre délégation de Dévots se rendrait à Eógan. Dans tous les cas un Warau - bis - se trouve là-bas. Les Pjs sont reçus par Lóegaire. Cedernierse montre courtois et leur offre un repas durant lequel il se rend disponible, écoute la proposition des PJs sans trahir la moindre émotion, sans se départir de sa gentillesse glacée. (...)
Sur cet entre fait, Warau pénètre dans la pièce avec un sourire cynique. Toute intervention militaire des PJs se terminera brièvement par leur atomisation par Lóegaire. Cedernierprend la parole et le sourire de Warau s'amenuise au fur et à mesure (Test en psychologie DD15, il ne s'attendait pas à se faire duper de la sorte). (...)
Le chemin s'estompe rapidement pour ne laisser place qu'à une poudreuse. Les abords du village sont déserts et cederniersemble en ruines. Jadis, l'ensemble a du être une place forte d'un clan Dorn, mais aujourd'hui seules quelques pierres troublent l'étendue neigeuse. (...)
Au centre se trouve un piédestal couvert de runes nordiques (elles racontent ce que contient le coffre et l'histoire de chaque objet) sur lequel repose un coffre (Crochetage DD30) pesant 60 Kg. Cederniercontient 1 objet prévu à l'origine pour les Clans Nordiques lors d'une éventuelle guerre future. (...)
On peut y verser une dose de poudre d'ingrédients par une action complexe provoquant une AO, par la suite cederniers'allume de lui-même en début de round suivant pendant 15 rounds. Suivant la poussière de pierre mise dans l'encensoir les effets produits sont différents. (...)
Si l'efficacité indique un nombre de Dc égal à ceux du Légat (en comparant avec les Dc du Réprimeur, ici 12 Dc), cedernierperd ses pouvoirs durant 1mn, si l'efficacité donne un résultat supérieur au Dc du Légat, il perd ses pouvoir pour 24 heures. (...)Synopsis : Les personnages sont niveau 1 d'alignement mauvais de préférence, neutre étant toléré. Bien que toutes les races et toutes les classes soient envisageables, les joueurs auront à coeur de créer des personnages capables de s'infiltrer dans les réseaux de la résistance et pouvant faire preuve de discrétion. Le joueur choisira sa lignée à partir des Lignées de l'Ombre1, il pourra également choisir des désavantages et avantages2. Les personnages ont été recrutés dés leur plus jeune ...