Campagne Midnight Evil : Inter arma silent leges
sur Métamorphe au format (3.5 Mo)
Contient : petit (20)(...) Une immense chambre, proche du dortoir attend les personnages, des communs et un paquetage sur le lit, ce dernier comprend des habits propres et de mauvaises factures, un couteau...l'un des personnages tirés aléatoirement a également dissimulé dans les plis de ces vêtements unpetitcercueil en bois noir. La porte est fermée derrière eux à double tour, 3 fenêtres munies de barreaux donnent sur la cour, une cheminée permet de faire un feu, un repas se trouve posé sur une table commune. (...)
Peu de temps après cet épisode, un garde à la mine patibulaire (G3 maille et épée longue) vient chercher les PJs pour les mener aux geôles, il ne dit mot bien entendu. Dans les geôles se tient unpetithomme affecté de nanisme, il est chauve et porte un énorme trousseau de clefs. Il montre une table aux PJs, elle comporte plusieurs nécessaires, déguisement, torture, crochetage, poison, dague. (...)
La délation est aussi bienvenue et se voit rétribuer à hauteur du délit. Durant les 100 dernières années, la ville a subit de grandes transformations. Ce qui fut unpetitport est désormais une grande ville, avec de larges avenues. En surface, la ville a tout de la grandeur des villes d'autrefois. (...)
La délation est aussi bienvenue et se voit rétribuer à hauteur du délit. Durant les 100 dernières années, la ville a subit de grandes transformations. Ce qui fut unpetitport est désormais une grande ville, avec de larges avenues. En surface, la ville a tout de la grandeur des villes d'autrefois. (...)
Les alliances au sein de la famille sont toujours changeantes. Il ne se passe pas une année sans qu'un membre de la famille, un fils,petit-fils ou encore arrière-petit-fils disparaisse mystérieusement ou soit trouvé mort dans un couloir sombre du Fort Esben. Ce jeu amuse fort le prince qui fait tout son possible pour garder un bon équilibre entre eux, afin que personne ne puisse prendre trop l'avantage. (...)
Valith en revanche est une autre paire de manches, il s'agit d'un ancien sanctuaire ou le démon Scoxphasfurfurlith repose, il est gardé - était du moins - par une pléthore de pièges et de glyphes. Wystan a méticuleusement supprimé tous ces verrous en jouant aupetitdémineur, les esclaves ayant servi de déblayeurs et de déclencheurs...plusieurs centaines sont morts à cette tâche. (...)
Il semble en fin de compte, que l'un des trous ait servi d'échappatoire à celui ou ceux qui ont enlevé lepetitAymeric. Une fouille (DD20) permet de retrouver dans l'un d'entre eux un morceau de tissu qui sera identifié comme étant un morceau de dentelle, appartenant sans aucun doute à la chemise de nuit d'une jeune enfant. (...)
Tred ajoute enfin qu'il était resté un peu en arrière à cause de sa blessure, quant il est arrivé au repère, tous les hommes dormaient d'un sommeil ivre. Mais à surprise aucun ne semblait vouloir se réveiller et lepetitAymeric et Lagdana étaient manquants à l'appel. Ne pouvant rien faire de plus Tred à rejoint la surface - il peut indiquer comment - pour tenter de se porter secours. (...)
Si les personnages totalisent plus de trois jours d'écart entre eux et Lagdana, ils perdent cette dernière et c'est la garde nordique qui retrouvera lepetitAymeric. Le trajet de Lagdana empreinte la cote pendant 2 jours, il est possible de la rattraper avec des chevaux légers. (...)
Toutefois il semblerait que l'endroit ne soit pas de tout repos, aussi les autorités décident d'y envoyer lepetitgroupe qui s'en ait déjà sorti, les PJs. Leur travail consiste à pénétrer plus avant dans l'île et localiser le groupe d'individus qui y réside. (...)
Une fois arrivé à l'endroit où se trouve la place qui comporte la porte de prison en temps normal, les PJs voient trois portes de prison ainsi qu'unpetithomme assis sur un roc au centre. Les trois ouvertures sont immenses et menaçantes, couvertes d'extravagants bas-reliefs. (...)
Le personnage au centre est parfaitement ridicule, il porte un bonnet de bouffon, son corps contrefait et absurdementpetitet chétif. Il parle avec une voix haut perchée en lissant une barbe imaginaire, ses yeux comme ses mots reflètent sa folie. (...)
Les mots à trouver arrivent par séquence de 5, toutes les 5 fois la femme pose la question qui correspond aux 5 mots trouvés (elle ne dit pas les mots que les personnages n'ont pas trouvés), si la réponse est trouvée (Une seule réponse acceptée) les personnages pétrifié sont libérés du sort. Quelques séquences de 5 mots et l'énigme qui va avec. (Conseil, entraînez vous avant avec votrepetitfrère ou votre petite soeur ; référez vous au règles de pyramides). - Je tombe en chute, mais jamais je ne me relève. (...)
Ce scénario beaucoup plus classique que le précédent n'en possède néanmoins pas moins son charme, il permet aux PJs d'avoir leur première confrontation politique et met en scène jeux de cour et d'intrigues. Quelques semaines après leur retour de l'île, les PJs ont atterri dans unpetitvillage de pêcheurs à quelques kilomètres au sud de Port Esben. Accueilli dans la chapelle de l'ombre locale, ils sont loin de se douter que leur repos amplement mérité touche à sa fin. (...)
Ce scénario met en scène une intrigue assez simple qui demandera aux personnages un minimum d'investigation et de diplomatie avant de passer à des choses plus sérieuses. Aedán leur donne cette mission qui devrait être une des dernières dans la région. Unpetitvillage du nom de Wildaven à 400kms à l'est de Port Esben pose quelques soucis qu'il faut régler. (...)
La pluie, le brouillard doublent les temps de trajet (+5DD survie pour ne pas se fourvoyer). Wildaven, étape touristique de l'Ombre. Wildaven estpetitvillage comme il en existe des centaines dans le nord d'Eredane, il n'a à priori rien d'exceptionnel. (...)
Mais il y a un hic, outre l'approche qui peut s'avérer tendue, l'assassinat et la fuite ou la dissimulation en attendant le gros des troupes, ce hic c'est que Lóegaire n'a aucune idée de qui est la tête de ce territoire ni comment l'éliminer. Pour l'instant ses créations ne sont pas revenues, plus grave unpetitvillage en surface, situé à la perpendiculaire du site a tout simplement été « vidé » de sa population. (...)
En rapport avec cette donnée, les PJs pourront trouver une racine anormalement longue courant du Musc vers une autre poche puispetitàpetitrapprochant du centre du réseau. Avec cette trouvaille les PJs peuvent renouveler un test de connaissance souterrain s'ils avaient échoué au préalable. Le centre de cette toile inextricable dans laquelle les Pjs peuvent arriver par la surface est une immense caverne aux proportions titanesques. (...)Synopsis : Les personnages sont niveau 1 d'alignement mauvais de préférence, neutre étant toléré. Bien que toutes les races et toutes les classes soient envisageables, les joueurs auront à coeur de créer des personnages capables de s'infiltrer dans les réseaux de la résistance et pouvant faire preuve de discrétion. Le joueur choisira sa lignée à partir des Lignées de l'Ombre1, il pourra également choisir des désavantages et avantages2. Les personnages ont été recrutés dés leur plus jeune ...