Nil sine numini
sur Métamorphe au format (1.1 Mo)
Contient : apprendre (3)(...) Des entités vivent dans cet Entre-monde, êtres qui ont leurs propres visées et c'est justement de l'une de ces machinations que les personnages seront amenés à combattre. Et qui sait pourront-ilsapprendredes secrets enfouis qui aideront à renverser l'Ombre du nord. Après ce postulat il nous faut penser à la cohérence d'un groupe évoluant de manière libre dans Eredane. (...)
Fort d'un grand savoir il sait non seulement ouvrir et sceller les Vieilles routes, mais depuis moins d'un an, il commence àapprendreà en ouvrir de nouvelles et en façonner certaines. Mais ce pouvoir est encore chaotique et sa maîtrise le laisse vidé de ses forces. (...)
Des personnages attentifs qui exploreraient la région (Fouille DD20 8hrs de recherches par zone) ou (Renseignements DD15) pourraitapprendrel'existence de petites pierres dressées - ressemblant à des bornes - sur lesquelles sont gravées des runes et entrelacs. (...)Postulat et synopsis de départ : Dans le manuel « La colère de l'Ombre » page 14 et 33 il est fait mention des Vieilles routes. Succinctement il s'agit de lignes de forces magiques reliant deux points. Ces points sont en règle générale des mégalithes (pierres levées, dolmen, cercles de pierres, cairn, tumulus...). Dans les temps immémoriaux, les Elthedars les utilisaient pour sillonner Aryth, mais le secret fut en partie perdu. Nul ne sait aujourd'hui comment les façonner, seuls quelques druides ...