Nil sine numini
sur Métamorphe au format (1.1 Mo)
Contient : camp (5)(...) Enfin à l'est se trouve le campement orque, il fait d'ailleurs plus figure d'étape que de véritablecamp. Le sol est jonché d'immondices et un grand feu perpétuellement allumé se tient au centre. Une dizaine de tentes faites de peaux encerclent le foyer et deux bâtisses en durs sont en construction par des habitants de Mauvesin. (...)
Puis ce sera au tour des orques d'être contentés, Zachariah s'en chargera (une bouteille de vin de ses caisses contentera le chef orque). C'est donc le premier soir qui va clore ce heurt et cette rencontre. Un feu decampse lève bientôt au centre des roulottes et chacun vaque. Si les personnages souhaitent s'intéresser sur leur temps libre à l'affaire qui préoccupe les villageois, libre à eux, Zachariah ne verra aucun problème, en revanche il leur demandera de se montrer discret. (...)
Les orques se fichent pas mal qu'un tel ou un tel ait disparu, mêmes lorsque les 2 orques ont disparus c'est à peine s'ils en on fait état (c'est Geir qui travaille aucamporque qui témoigne). Cependant lorsqu'ils s'enquièrent de l'histoire, les PJs ne peuvent passer à coté des protestations qui s'élèvent lorsqu'on met ça sur le compte des loups (C'est Rayno et Viktória qui protestent) (Renseignements DD12 pour comprendre à demi mot que le village cache un secret, mais par la suite il faudra utiliser de diplomatie - Indifférent à serviable DD30 - que seul Zachariah peut effectuer à priori ou trouver une autre ruse). (...)
Ils s'enquière du problème (qui lui est présenté par Rayno comme suit ; des personnes ont disparus ce qui est mauvais pour la production, mais on a vu un homme roder autour de l'embarcadère qui n'est pas du village, les orques l'ont ignoré semble-t-il), puis fait un tour aucampau orque ou il restera la matinée, puis il viendra voir la troupe et vérifie les saufs conduits de Zachariah en grimaçant, puis fini par sourire et demande à Zachariah d'attendre son retour avant de donner son spectacle, cela le distraira en revenant de la chasse à l'homme. (...)
Si le personnage a suivi la créature (reportez vous au profil de l'Arachnéa) elle tente de se placer derrière par de douces paroles puis passe à l'attaque en mode hybride en le recouvrant de toile puis en l'empoisonnant. Alors qu'elle est en train d'achever le personnage ou que les autres ducampl'ont découverte, elle disparaît soudain comme aspirée par le néant, une partie de ses toiles la suivant dans l'ombre. (...)Postulat et synopsis de départ : Dans le manuel « La colère de l'Ombre » page 14 et 33 il est fait mention des Vieilles routes. Succinctement il s'agit de lignes de forces magiques reliant deux points. Ces points sont en règle générale des mégalithes (pierres levées, dolmen, cercles de pierres, cairn, tumulus...). Dans les temps immémoriaux, les Elthedars les utilisaient pour sillonner Aryth, mais le secret fut en partie perdu. Nul ne sait aujourd'hui comment les façonner, seuls quelques druides ...