Arcaniste de l'Ombre
sur Métamorphe au format (85 Ko)
Contient : voie (10)(...) Accès aux mystères : Le personnage gagne l'accès à 1 mystère par niveau. Il peut remplacer ce mystère par un fondamental s'il le désire. Chaque mystère appartient à unevoie(Cf.). Chaque mystère à un coût en énergie magique égal à son niveau dans lavoiechoisie. On ne peut apprendre un mystère de second niveau d'unevoie, que lorsqu'on a appris le mystère de niveau 1, de même pour les mystères de niveaux supérieurs, on ne peut les connaître que lorsque l'on maîtrise ceux inférieurs de la mêmevoie. Le personnage peut entreprendre autant devoiequ'il le désire et n'est pas obligé de terminer cettevoie. Le JS adverse est basé sur le Charisme - DD 10 + Niveau du mystère + Modificateur de charisme -. Chaquevoiecomprend 3 niveaux de mystères. On catégorise les voies en apprenti, initié et maître. On ne peut apprendre un mystère qu'en possédant un score d'intelligence supérieur à 10 + le niveau de ce mystère. On ne peut apprendre ou lancer un mystère dont le niveau est supérieur aux niveaux d'Arcaniste de l'Ombre /2. (...)
Par la suite au niveau 7, le personnage a un accès aux mystères des initiés et au niveau 13 aux mystères de maîtres. Dons supplémentaires : Pour chaque 2voieque le personnage maîtrise - pas forcément en totalité - il gagne un Don parmi les dons de création d'objets, Lanceur nocturne, Mystère favori, Vision des ombres,voiede prédilection,voiede prédilection supérieure, Dons de méta-ombre. Vision ombreuse (Sur) : Au niveau 3, le personnage obtient la vision dans le noir sur 9m, au niveau 12 cette vision passe à 18m dans les ténèbres. Si le personnage possédait déjà cette aptitude, sa portée est augmentée d'autant. (...)Cette classe de base s'adresse aux PNJS ou à des personnages souhaitant jouer double jeu avec accord du MJ. Je m'appuie sur le Recueil de Magie et la classe présentée d'Ombrageur, ainsi que sur le Manuel de Midnight 2éme édition. Je renvoie au Recueil de Magie en ce qui concerne les mystères et les fondamentaux, ainsi qu'aux dons de méta-ombre. Niveaux BAB JS Ref JS Vig JS Vol Spécial : 1 +0 +0 +0 +2 Fondamentaux de l'ombre, points d'énergie magique supplémentaires, Accès aux mystères, Accès ...