Hatelord est revenue
sur Le Ludiste au format (354 Ko)
Contient : chiens (5)(...) Le guide (Hans Fiékerson) qui accompagne les héros est assez sympathique et ouvert d'esprit (pour un Piorad), il se promène à dos de poney en compagnie de quatrechiensde guerre (mastiffs). Sa faible taille : 1m75, ainsi que le fait qu'aucun chagar ne l'ai accepté, s'expliquent parce qu'il possède 1/4 de sang Thunk. (...)
Cet héritage a fait de lui un pisteur, risée des Yeux de braise, mais accepté chez les deux peuples ; les 4chiensqui voyagent avec lui suffi sent à le défendre. Remarque : durant cette expédition, les chances de subir une tempête sont de 50% par jour. (...)
Remarque : cachés dans les ruines, 2-3 Thunks (Vétérans, armés d'arcs) vont essayer de combattre à distance ; si les P.Js ne pensent pas à faire de prisonnier, Hans en capturera un, grâce à seschiens(et insultera copieusement les porteurs). On peut aussi découvrir que : - Les empreintes ont presque toutes disparues, mais avec un jet de Repérage-25%, on peut découvrir des traces faites par un grand sabot, trop grand pour être normal. (...)
«Il avait le poil gris, signe d'un grand âge, mais il portait la selle d'un guerrier du village». De plus, «on a retrouvé d'étranges tas de poussière grise, meschiensne s'en approchaient qu'en grognant... Il y avait même une armure pleine de cette poussière». Si les joueurs ne comprennent pas qu'il s'agit de la manifestation de deux pouvoirs ; les laisser dans le vague... Plus tard, ils pourront faire ces observations par eux-mêmes et en tirer les conclusions. (...)
Si les porteurs ne sont pas trop brutaux, ils ne passeront pas la soirée seuls, par exemple, comme ils ont parcouru le monde, ils peuvent raconter leurs voyages et leurs aventures à toute la tribu, tout en se faisant masser le dos par une gentille Thunk aux mains de velours. Mais au milieu de la nuit, quand la tempête est à son comble, leschiensde traîneaux vont se mettre à hurler et, en retour, des loups vont leur répondre... Ensuite l'attaque va avoir lieu, brutale et dévastatrice. (...)Ce scénario donne lieu à un petit voyage dans le Nord du continent, il mêle aventure et enquête pour des personnages et des joueurs assez expérimentés (Supplément Flocons de sang obligatoire). Si le scénario est bien orchestré par le MJ, les joueurs doivent s'attendre à perdre quelques porteurs... 1 ou 2 chacun voir plus s'ils se débrouillent mal... De même, le maître du jeu ne doit pas aider les joueurs lors de la progression de leurs investigations (il ne s'agit tout de même pas ...