Hatelord est revenue
sur Le Ludiste au format (354 Ko)
Contient : morts (8)(...) Puis, profitant d'une absence du maïgnal géant (le monstre), elle fi t revenir à la vie son ancien porteur (car elle possède le pouvoir d'invocation desmorts-vivants), la magie régnant dans la caverne stabilisa l'état de celui qui fut Yagarh, permettant au corps de rester dans le monde des vivants (malheureusement sans l'esprit ni l'âme de l'hysnaton). (...)
Ensuite, l'arme changea de porteur, tua le Thunk, puis s'installa dans la caverne. Et maintenant, grâce à de nouveaux alliés (le monstre et d'autres animauxmorts-vivants), Kwartzil sème la terreur dans la région, manipulant le corps de son porteur mort vivant, à la façon d'un immonde marionnettiste. (...)
En effet, lors des raids Thunks sur les deux villages Piorads, il y a eut des survivants, de plus, les patrouilles qu'ils attaquent ne sont jamais anéanties, alors que dans l'autre cas... Notons d'ailleurs que ce sont ces rescapés qui ont permis à la rumeur du retour d'Hatelord de s'étendre alors que lesmorts, eux, ne parlent pas... Le groupe des P.Js risque ensuite de se diriger vers le col des tempêtes et son fameux mauvais temps, mais il se peut aussi que les joueurs décident d'aller visiter quelques villages sur les flancs du Monticule. (...)
Durant le combat qui va suivre (de nuit et dans le vent : -25% aux compétences de combat), le monstre sera épaulé par quelques animauxmorts-vivants (lynx et loups) ; les PJ, eux, auront l'aide de quelques Thunks Vétérans : dont le nombre sera fi xé en fonction du niveau des armes des joueurs et du temps que le maître veut passer à combattre. (...)
Cette petite halte dans le village est donc loin d'être tranquille, mais elle permet aux joueurs de se débarrasser du monstre du col (et avec lui de quelques autresmorts-vivants). De plus, ils aperçoivent Yagarh, le porteur de Kwartzil... Bref, ceci est un petit échauffement avant le combat fi nal et cela leur laisse présager que l'arme qui est derrière tout cela est assez puissante pour leur causer quelques problèmes. (...)
(25% de la différence entre les Réputations, divisé par le nombre de participant au combat). - Loups et Lynxmorts-vivants : caractéristiques décrites page 85 du livret Flocons de sang. - Kwartzil : Rapière magique, 235 points, Att Rap Inc 75%, Att Rap Critique, Esquives multiples, Combinaison Défensive, Acide*, Composition : Obsidienne, Vieillissement, InvocationMorts-vivants (maintenant spécial : lesmortsvivants ne retourne à l'oubli que si on les tue), Empathie avec animaux, Initiative accrue (Pex), Fonctionnement limité le jour. - Yagarh : Hysnaton primarius, Elfe Mort-vivant : traits d'hysnaton : Grand yeux blancs sans pupilles, taille +10cm, vision nocturne, rapidité +1. Porteur sans âme, manipulé par Kwartzil. (...)Ce scénario donne lieu à un petit voyage dans le Nord du continent, il mêle aventure et enquête pour des personnages et des joueurs assez expérimentés (Supplément Flocons de sang obligatoire). Si le scénario est bien orchestré par le MJ, les joueurs doivent s'attendre à perdre quelques porteurs... 1 ou 2 chacun voir plus s'ils se débrouillent mal... De même, le maître du jeu ne doit pas aider les joueurs lors de la progression de leurs investigations (il ne s'agit tout de même pas ...