Guerrier
sur Métamorphe au format (51 Ko)
Contient : soldat (12)(...) 5 Midnight page 81-82. Après réflexion je propose la solution suivante. Ces 4 classes seront nommées respectivement :Soldatpour la classe proposée dans Loup Solitaire. Guerrier pour la classe du MdJ. Homme d'Armes pour la classe du GdJ. (...)
En termes de jeu, la puissance des classes est différente. On peut les classer en 4 niveaux croissant - Homme d'Armes,Soldat, Guerrier, Guerrier Avancé - du même coup j'échelonne la progression en terme d'expérience.Soldat90% des XPs nécessaire pour monter de niveau. Guerrier 100% des XPs nécessaire pour monter de niveau. (...)
Guerrier Avancé 110% des XPs nécessaire pour monter de niveau. Ce qui nous donne le tableau de progression suivant. Classe Niveau Hommes d'ArmesSoldatGuerrier Guerrier Avancé : 1 0 0 0 0 2 750 900 1000 1100 3 2250 2700 3000 3300 4 4500 5400 6000 6600 5 7500 9000 10000 11000 6 11250 13500 15000 16500 7 15750 18900 21000 23100 8 21000 27200 28000 30800 9 27000 32400 36000 39600 10 33750 40500 45000 49500 11 41250 49500 55000 60500 12 49500 60000 66000 72600 13 58500 70200 78000 85800 14 68250 82900 91000 100100 15 78750 94500 105000 115500 16 90000 108000 120000 132000 17 102000 122400 136000 149600 18 114750 137700 153000 168300 19 128250 153900 171000 188100 20 142500 171000 190000 209000. On considère en termes de Facteur de Puissance Guerrier est à 100% du FP. LeSoldatà 90% du FP. L'Hommes d'Armes à 75% du FP. Le Guerrier Avancé à 110% du FP. Pourquoi une telle différence de classes ? (...)
Un homme du moyen âge devrait avoir quelques niveaux d'Homme d'Armes si sont pays est souvent en guerre, si des créatures menacent les productions, les villages. Lesoldata une formation plus guerrière. Il fait partit d'une garnison, d'un ordre militaire. Mais ne suit que peu d'entrainement. (...)
Avec le système de Conversion que je propose, il est possible de « racheter » ses niveaux. Par exemple unSoldatniveau 3 souhaitant et pouvant bénéficié du parcours du Guerrier peut dépenser 600 XPs pour bénéficier des avantages procurés par la classe de Guerrier. (...)
Pour les capacités spéciales, il gagne c'elles proposée par le guerrier sauf si il en possède déjà une au niveau concerné. Exemple concret de GhérärdSoldatniveau 3 devenant Guerrier niveau 3 après une dépense de 600 XPs. Bab +3 pas de progression. JS Vig, Ref, Vol pas de progression. (...)
Compétences : Gain de Artisanat, Natation et Saut pas de gain de point de compétences, mais les compétences gagnées pourront être augmentée aux niveaux ultérieurs. On peut noter que lesoldatpossède plus de point de compétence que le guerrier, ce qui s'explique par une moins grande pratique du terrain et donc un potentiel plus grand pour apprendre. Capacités spéciale : Pas de gain au niveau 1 car leSoldatpossède déjà Arme de Choix, mais gain au niveau 2 d'un Don. Voici quelques options de jeu que je vous conseille. Dans le cadre de la Conversion, Robustesse proposée dans la classe deSoldatn'est pas considérée comme un atout suffisant, un Don peut donc être pris à ce niveau par contre le personnage perd Robustesse. (...)
Ainsi l'Homme d'Armes est formé au port des armures légères et des boucliers moyens et légers, aux armes rudimentaires et à 1 famille d'armes de son choix. LeSoldatvoit son type de port d'armure monter à Intermédiaire et manie 2 familles d'armes de son choix au lieu de 1. (...)Essai de conversion pour le guerrier dans les différentes versions D20. Dans Loup Solitaire il existe une classe de guerrier page 219-220. Il en existe une dans le MdJ 3.5 page 37 à 39, une dans le GdM page 109, enfin une adaptation dans l'univers non officiel 3.5 Midnight page 81-82. Après réflexion je propose la solution suivante. Ces 4 classes seront nommées respectivement : Soldat pour la classe proposée dans Loup Solitaire. Guerrier pour la classe du MdJ. Homme d'Armes pour la classe du ...