Etats de santé
sur Métamorphe au format (140 Ko)
Contient : létaux (4)(...) En règle générale on entend par agression, les dommages provoqués par une arme, par une chute, du poison, la maladie, la faim, le froid ou le feu (ou tout autre élément), la fatigue...ces dommages infligés sont directement soustrait des Pc puis des Pb. Le cas des dommages nonlétaux. Avec ce système les dommages nonlétauxse soustraient des Pc, lorsque le personnage n'a plus de Pc on considère que les dommages nonlétauxqui lui sont infligés deviennentlétaux. Le cas des critiques. Lorsqu'une attaque portée est un critique, les dommages sont infligés directement aux Pb. Notons d'ailleurs que les armes ne possèdent plus de multiplicateurs de dommages et que ces derniers sont remplacés par une zone de critique élargie, x2 devient 19-20, x3 devient 18-20 et x4 devient 17 - 20. (...)Cette fiche à pour but de récapituler les règles alternatives que j'utilise dans la gestion des états de santé des personnages en D20. J'utilise en grande partie les Arcanes Exhumés© pour cette adaptation. Les Points de Vie d'un personnage mesurent de façon très abstraite l'état de santé général. Bien souvent on a plus l'impression d'avoir à faire à une progress bar de jeu vidéo que d'une quelconque mécanique crédible. L'alternative suivante que j'utilise dans le cadre du Trône de Fer D20 ou ...