Etats de santé
sur Métamorphe au format (140 Ko)
Contient : soins (2)(...) Lorsqu'il entame son capital de Pb il subit un -1 a tous ses tests, s'il subit de nouveau une agression il doit réussir un JS Vigueur DD15 en cas d'échec il tombe inconscient, son état est stable. Il reste inconscient pour une heure sauf s'il reçoit dessoinsappropriés. Si le personnage arrive à 0 Pb, il devient hors de combat (c'est-à-dire qu'il est conscient mais limité à une action partielle par round, demie vitesse, en cas d'action requérant un effort intense comme se battre, il doit effectuer un JS Vig DD15 ou sombrer dans l'inconscience) mais son état est stable. (...)
Le MJ sera enclin à exprimer les dégâts en fonction des dommages reçus, par exemple une arme contondante cassera une jambe mais broiera une mâchoire, une arme de taille laissera une belle cicatrice sur le torse pour peu que dessoinslui permettent de récupérer ses tripes, la même arme de taille enlèvera doigts, oeil... Le feu laissera des cicatrices douloureuses et de vilaine allure... C'est au MJ qu'il conviendra de décider en fonction de sa campagne. (...)Cette fiche à pour but de récapituler les règles alternatives que j'utilise dans la gestion des états de santé des personnages en D20. J'utilise en grande partie les Arcanes Exhumés© pour cette adaptation. Les Points de Vie d'un personnage mesurent de façon très abstraite l'état de santé général. Bien souvent on a plus l'impression d'avoir à faire à une progress bar de jeu vidéo que d'une quelconque mécanique crédible. L'alternative suivante que j'utilise dans le cadre du Trône de Fer D20 ou ...