Trick or Treat
sur Jeux d'Ombres
Ce scénario est conçu comme un one-shot de trois heures, jouable en temps réel, pour cinq joueurs. Il peut cependant dégénérer en carnage à l'échelle de la ville, et donner quelques occasions de suites. 1. Le 31 octobre 1995 : Dans les rues de Millville [1], c'est l'effervescence des grands soirs. Les potirons évidés et sculptés abritent leur bougie. Les toiles d'araignées artificielles ornent patios et vérandas. Des épouvantails de circonstance pendent aux fenêtres. Bref, l'atmosphère fleure ...Contient : maison (5)(...) Le premier meurtre : Une fois la famille recomposée (si je puis dire), Nancy emmène tout son petit monde vers lamaisonde Seymour Hoffitt. C'est la plus proche. C'est aussi la source de ses malheurs. La vengeance est un plat qui se mange froid arrosé d'un cocktail vert fluo à base de champagne, de curaçao et de sirop de pêche (un 'Green Spirit', quoi ! (...)
Il n'y a que quatre maisons à visiter, vu que Justine Time et Robin Banks se sont mariés. Les scènes d'horreur que découvriront les joueurs sont un peu pareilles dans chaquemaison. Faites fonctionner votre imagination pour varier les plaisirs. Parfois, les victimes peuvent avoir opposé davantage de résistance. (...)
section 12, histoire que tout commence paisiblement. 8. Découverte des corps : Inutile de décrire en détails comment cela se passe pour chaquemaison. Soit un voisin a sonné pour des oeufs et du sucre, soit des enfants intrigués par la porte entrouverte ont franchi le pas et ont été confrontés à l'horreur sans nom, soit l'agression a fait suffisamment de bruit, soit en passant en patrouille, les joueurs sont interpellés par une porte ouverte ou la musique qui beugle... Toujours est-il que vers 21h45, ils sont les premiers à arriver chez Seymour Hoffitt. (...)
Un joueur très attentif peut détecter une odeur d'alcool ou déceler une traînée de liquide vert au goût alcoolisé (cela a pu déborder du jerrican de Nancy Simpson). Nulle trace d'alcool dans lamaison. Normal, Seymour Hoffitt est membre des AA (depuis l'accident), comme tous les autres morts de la soirée en fait... et si un joueur cherche à savoir pourquoi, il finira donc par apprendre ce qui s'est passé voici dix ans. (...)
L'idée est de renforcer l'horreur en décrivant le quotidien des foyers sauvagement saccagés et en mettant l'accent sur des détails anodins, comme l'odeur du repas du soir, le bouquet rapporté à lamaisonpar amour, une trace de rouge à lèvres sur un col de chemise amidonnée, une chaussette trouée, un jupon qui dépasse... 9. (...)