Le naufrage
sur Le Ludiste
Naufragés d'une nuit sur un sanctuaire tempétueux, les personnages sont recueillis par de bien étranges personnes sur une île lémure. Sauront-ils s'en sortir sans dommage ou finiront-ils leur vie en hurlant dans les profondeurs de la lune ? Ce scénario d'exploration et de découverte est aussi l'occasion de quelques scènes de discussions entre les joueurs et des personnages venus de toutes les couches de la société. Il est prévu pour être joué par trois à cinq administrés sur l'espace d'une après-midi ...Contient : blessés (4)(...) Puis il va s'asseoir sans plus leur prêter attention ou leur offrir à manger ou à boire. Il ne s'occupe pas plus desblessés. Si on veut aller aux toilettes, la femme indique simplement la porte d'entrée [4]. A un moment de la soirée, alors que les hommes et la femme sont assis en silence (elle recoud des vêtements, ils bricolent des engins mécaniques dont l'usage difficile à déterminer ou fabriquent des cartouches avec un petit matériel fort bien entretenu), un bruit se fait entendre dehors - un grognement ou un jappement assez fort. (...)
Le groupe est emmené dans un long couloir puis à un escalier étrange et très ancien qui s'enfonce dans les profondeurs de l'île. Tout ici suinte. Il faut porter lesblessés. Il y a une lumière faible donnée par une mousse phosphorescente qui pousse dans certaines interstices du mur d'obsidienne. (...)
Puis ils leur désignent, toujours sans un mot, un tas de sacs de jute qu'il leur faut enfiler sur la tête. A la file indienne, aveuglés, lesblessésportés sur un brancard de fortune, les naufragés sont emmenés jusqu'à un bateau. Même s'ils essaient d'y voir clair, c'est impossible - les ténèbres du sanctuaire les entourent et rendent l'identification de l'endroit très difficile. (...)
Vous pouvez insister sur cette scène, montrer la lâcheté des uns, le courage des autres, jouer sur les conditions de visibilité, les odeurs iodées et fortes, les bruits horribles du bois qui s'écrase, des gens qui hurlent, desblessésqui appellent au secours. [3] trouver un abri ? rien de plus facile sur une côte nue, battue par les vagues et le vent, sans véritable moyen de se hisser au-dessus de la falaise d'obsidienne glissante qui surplombe la crique ensablée. (...)