FAQ - Combats
sur Le Ludiste
Armes à feu : Q (quetzalcoatl ) - Il est écrit dans les règles qu'il est plus difficile d'éviter une balle etc... quel est donc l'opposition à utiliser ? R - Un humain ordinaire qui ne voit pas le tireur esquive à 0... Bref, on peut pas esquiver une balle. Dans le cas d'un post-humain, tu peux diviser un Talent par deux pour cela ou prendre en compte un pouvoir de vitesse pour rendre la chose faisable. Evidemment, cela n'est possible que si on ne se fait pas tirer dans le dos (sauf si en plus ...Contient : pool (4)(...) (vu que l'armure n'a pas de score d'energie), on prend le score du personnage ? R - Il faut juste distinguer l'Energie du perso et celle qui revient à l'armure. A côté de sonpoold'Energie, Steelgray a marqué ceci : Energie : 4 (7) Ce qui signifie qu'il a 4 sans l'armure, 7 avec. (...)
Certains êtres (Atouts) ou créatures (machines) n'ont parfois aucun malus enchaînés par les blesssures. Cela rend d'autant plus facile l'utilisation de cepool, même en négatif. Hors Combat : Q (Syzia) - J'ai une petite question concernant la mise HS des PNJ (j'ai vraiment cherché mais j'ai pas trouvé. (...)
Parade et Solidité : Q (Sabre) - La solidité d'un objet est-elle équivalente au score d'une protection ? Dans ce cas, un objet posséde une solidité, une robustesse et unpoold'énergie ? Dans le cas où le pj se protége ou parre avec un objet ou même son arme (je pense par exemple au griffes qui peuvent servire à parrer une attaque d'armes contondantes), l'objet morfle en premier avant que le pj soit toucher et donc peut potentiellement se briser si lepoold'énergie de l'arme ou de l'objet est dépassé par les dégats générés ? R - Quelqu'un m'avait posé la question, pour savoir si on utilisait la solidité de griffes rétractiles pour parer une attaque. (...)