MaJ personnages 2eme Edition
sur Asmodée au format (261 Ko)
Contient : pool (9)(...) Tous les Privilèges possédés par le personnage sont "revendus" à trois fois le coût indiqué entre parenthèses en première édition. Les points obtenus constituent la base duPoolde Conversion. Compétences, sorts et réserve de magie. Les Compétences sont "revendues" à leur niveau actuel selon la première ligne du tableau de la page 90. (...)
Les Compétences spécialisées rapportent la moitié des points prévus et se revendent sans le +2 de la première édition. Tous les points obtenus s'ajoutent auPoolde Conversion. Les sorts sont revendus à raison de 5 pour un niveau 1, 10 pour un niveau 2 et 20 pour un niveau 3. La Réserve de magie rapporte (Réserve-Volonté) x 3. Tous les points obtenus s'ajoutent auPoolde Conversion. Le Lien. Le Lien, le compagnon draconique et les Faveurs qui en découlent sont inchangés et recopiés à l'identique. (...)
Il convient toutefois de vérifier la mise à jour des Faveurs issues des Livrets draconiques. Points d'expérience. Les points d'expérience non dépensés dans la première édition s'ajoutent auPoolde Conversion. Redéfinir son profil. A ce moment, la feuille de personnage devrait être vierge de toute Compétence, sort ou capacité, à l'exception des Avantages, Désavantages et des Faveurs du Lien (qui est lui recopié intégralement et ne subit pas de changement). (...)
On utilise bien sûr à partir de ce moment une feuille de seconde édition. Ensuite, il ôte 82 points à sonPoolde Conversion, ce qui représente le coût du profil de caste qu'il est censé avoir développé il y a bien longtemps dans son académie de caste. Expérimenter le personnage. Le joueur compare alors le restantde sonPoolde conversion aux Points de Compétences indiqués pour sa tranche d'age (page 90) : - Si sonPoolde Conversion est plus élevé, il utilise tout ou partie des points de sonPoolpour racheter ses Compétences, sorts, Privilèges et Réserve de magie selon les règles de la seconde édition (page 91). Il doit alors veiller à reconstituer un personnage proche de l'ancien dans ses qualités et ses défauts, mais ne sera pas limité par les scores maximum des Compétences selon son âge. Les points non dépensés deviendront des points d'Expérience conservés dans la case prévue à cet effet. - Si sonPoolde Conversion est inférieur aux Points de Compétences prévus en seconde édition, il dépense alors le total des Points de Compétences pour racheter ses Compétences, sorts, Privilèges et Réserve de magie selon les règles de la seconde édition données page 91. (...)Dans cette aide de jeu, nous aborderons la transposition des personnages de la première édition vers la seconde. Afin de pouvoir continuer à utiliser vos aventuriers favoris dans la seconde édition, vous procéderez avec votre meneur de jeu aux adaptations suivantes, dans l'ordre de leur énoncé : Les caractéristiques. Les caractéristiques des personnages expérimentés sont reportées à l'identique sur la nouvelle feuille de personnage. Les attributs majeurs. Les attributs du personnage sont ...