Errata et Aides de Jeu
sur Darkrunes au format
De nombreux points de règles ont besoin de précisions et quelques uns de corrections c'est pourquoi nous vous invitons à lire ces quelques lignes. Création de Personnages : Les Métamorphes : La ligne : 'La limite de points qu'un métamorphe peut utiliser est fixée à une fois et demi son score en esprit de départ.', ne doit pas être prise en compte. Cette limite concernant les points qu'un métamorphe peut utiliser n'a pas lieux d'être. Cette limite est de 21 + points offert par l'inclinaison ...Contient : bras (6)(...) Toucher un endroit spécifique lors d'une attaque rapide Il est possible lors d'un combat au corps à corps, ou à distance pour un très bon guerrier, de toucher une partie spécifique du corps de son adversaire (jambe,bras, tête, oeil ...). Cela engendre toutefois une difficulté supplémentaire à porter le coup, puisque l'arme n'est pas forcément bien positionnée à ce moment précis pour ce genre d'action ou que la cible devient bien plus petite. (...)
Rappelons que frapper en ignorant l'armure nécessite également de viser un endroit spécifique car frapper la gorge ou l'articulation dubrasou de la jambe d'un adversaire en haubert nécessite non seulement d'ignorer son armure mais également de viser ces endroits particuliers. (...)
Arts Martiaux : Il est possible en utilisant la compétence arts martiaux, ou combat à main nues de pouvoir effectuer des défenses non pas en utilisant les points de vie du personnage comme points de résistance mais ceux de bracelets de protection. Il est possible aux combattant de garnir leurs avantbraset le dos de leurs mains de bracelets et de tiges plus ou moins rigides permettant de combattre comme s'ils étaient armés. (...)
Il est possible aussi de les apprendre en cours de jeu en utilisant les règles d'apprentissage normales, et a condition de trouver un professeur dans la compétence. Bracelets de combat : il s'agit de brassières recouvrant le ou les avantbraset parfois le dessus de la main. Elles sont faite de cuir épais, de bois, de maille, de plaques ou d'écailles de métal ou de tiges serties dans des supports en tissus ou en cuir. Elle renforcent le dessus dubraset le protège lors de chocs mineurs et en combat à main nue. Ces bracelets sont considérés comme une arme qui ne sert qu'a la défense. (...)
Exemple : Le sorcier lance un éclair la cible prend en compte toute ses protections pas d'opposition d'esprit. Le sorcier décide de broyer lebrasde sa cible (Manipulation - corps), un jet d'opposition d'esprit doit être réussit pour que le sort fonctionne. (...)