Domi Duellique
sur Darkrunes au format (24.6 Mo)
Contient : bleue (7)(...) Le premier est une bougie brûlée, le second un coquillage, le troisième un éclat de quartz et le dernier une plume d'oiseau. Au centre se trouve, en sus de la rune piégée, une pierre étrange de couleurbleue-verte et le cadavre d'un agneau en état de putréfaction. Le caillou provient de Bzontie, d'une zone où le Chaos a profondément marqué la terre. (...)
Leurs vêtements sont similaires à ceux d'Alrin mais ils sont tous de couleur verte et or pour les hommes,bleueet or pour les femmes et les deux enfants (une fille et un garçon de six ou sept ans). Alrin présentera toutes ces personnes comme étant : Alrem son frère, Gerdim son beau frère, Gerlo le frère de ce dernier, Alméri sa femme et Gersima la femme de Gerlo. (...)
Les règles : - Il est interdit à un invité de se rendre dans une autre maison que la sienne (les aventuriers auront la chance de tous se retrouver dans la même : la maisonbleue). - Il est interdit à un invité de se rendre, sans escorte et autorisation de la Mère des Mères, en dehors du second et troisième pont. (...)
Si les aventuriers sont un tant soit peu futés et charmeurs, ils arriveront à se faire une alliée parmi les servantes de la maisonbleue. Gendra, est une jeune servante de 17 ans, fille d'une mère. Un peu petite selon les critères d'Ishtar Drak, elle a échappé à la destruction de son âme, toutefois sa jolie frimousse lui a value de devenir servante (ce qui n'est pas forcément mieux que l'esclavage). (...)
On leur expliquera qu'ils seront sûrement amenés à rencontrer Ishtar Drak, afin de connaître leur sort. En attendant, ils resteront à la maisonbleue. Si les aventuriers se débrouillent bien, ils devraient avoir accès à des lieux et à des connaissances qu'ils ne devraient normalement pas avoir (le chenil par exemple). (...)
Les deux mères les entraîneront dans leurs jeux durant toute la journée, puis ils seront reconduits dans la maisonbleue. Le lendemain, ce sera le tour de deux autres et ainsi de suite jusqu'à ce que tous (mis à part les quelques exceptions raciales) aient accompli la cérémonie. (...)
On trouve donc une immense bibliothèque emplie de traités de toutes sortes (les ouvrages idéologiques y sont inexistants, si ce n'est sous la forme d'éloges aux Ténèbres). Le troisième et le second pont : Ces deux ponts abritent les trois maisons (bleue, carmin et jaune), qui sont en fait des regroupements par métiers. Les servantes bleues sont chargées de s'occuper de l'entretien du bateau. (...)Domi Duellique est la campagne historique de Ji-herp. Jamais publiée en 99, la voici en version pdf pour votre plus grand plaisir. PREMIERE PARTIE : BOGAR, LA CITE ETERNELLE Ces événements débutent aux premiers jours de l'été 1998. Les personnages se rendent à Bogar en Calicie en quête de quelques kurons, d'aventures ou pour toute autre raison. S'ils se trouvent chez Adrien de Doriendal, ou chez la baronne Guénal de Réis, cette dernière leur demandera de l'escorter à Teck où elle doit rencontrer ...