Domi Duellique
sur Darkrunes au format (24.6 Mo)
Contient : cavalier (10)(...) Les aventuriers sont tranquillement en train de prendre leur repas du soir quand ils entendent une troupe de chevaux passer dans la rue dans un fracas effroyable. Soudain, uncavalier, en uniforme de la garde, passe à travers une des fenêtres de l'auberge, une flèche plantée en pleine poitrine (faites en sorte d'attirer la curiosité de vos personnages au cours de cette scène afin qu'ils sortent voir ce qu'il se passe à l'extérieur). Dehors, ils verront la silhouette d'uncavalierfonçant vers les portes de la ville, poursuivi par une douzaine de soldats du Duc à cheval. (...)
Laissez vos personnages agir comme ils le désirent, mais rappellez-leur qu'il est dans leur intérêt d'accepter la proposition de l'officier. Les aventuriers devraient donc logiquement relever lecavalierblessé et l'aider à remonter sur son cheval, ce dernier est resté à proximité après l'avoir désarçonné. (...)
Les chevaux pris de panique (même les chevaux de guerre qui malgré tout accorderont un bonus de 20% à leurs cavaliers pour le jet suivant) se cabreront envoyant valdinguer leurs cavaliers au sol (mis à part si un jet en équitation est réussi, ce qui permettra aucavalierde rester sur sa selle). Le monstre s'élève sur le coté droit du sentier, qui fait à cet endroit un virage à gauche, et se trouve donc face aux aventuriers. (...)
Elle peut comprendre que cela plaise au Duc mais elle refuse que ce dernier laisse les choses ainsi ; il doit oublier les possibilités de puissance que cela peut amener à son duché et se concentrer sur le fait que c'est une 'guerre de pacification' (il faut être un ange de Michel pour comprendre...) et pas une boucherie provoquée par la soif de pouvoir. Jour 3 - En fin de journée, uncavalierarrive avec précipitation et annonce que le Comte Drumiel a été assassiné alors qu'il rendait visite à l'évêque Cantatine ; ' Hier soir, alors que le Comte rencontrait l'Evêque dans l'église de Ranur, un homme vêtu de noir et portant un masque de démon sur le visage, aurait jailli de derrière une colonne pour les agresser. (...)
Lorsque les aventuriers déboucheront sur la grande place, ils verront un soldat de Sionh, apparemment très élevé dans la hiérarchie (Tristan Démias), entrer dans le bâtiment (déjà occupé par des soldats de son armée) accompagné d'une demi-douzaine de chevaliers et d'une vingtaine de gardes poussant en avant une cinquantaine de civils. Des cavaliers fonceront alors sur eux (uncavalierpour trois personnes dans le groupe des aventuriers, eux compris). Les civils, capturés par Tristan Démias, sont de hauts dignitaires de Teck et quelques civils ramassés au passage. (...)
Croyant les habitants du château amorphes, il prendra le risque de passer non loin pour raccourcir le trajet, mais un garde, alerte, l'apercevra. Le garde descendra alors prévenir sa maitresse : 'Ma dame, uncavaliermonté sur un pur-sang, vient de croiser les chemins à l'Ouest. Il semblait se diriger dans la direction de Silcium et semblait fort pressé. (...)
S'ils décident de le poursuivre (il s'agit là de leur seule piste), le garde pourra se proposer de les aider. Il a vu la direction prise par lecavalieret connait bien la région. Mais il faut se hâter. Faites bien comprendre aux aventuriers qu'ils n'auront sûrement pas d'autre chance de trouver des indices sur ce qu'il se passe. (...)
De plus, s'ils ne restent pas trop au château, leurs chances d'être contaminés réduiront et ils n'en seront que plus efficaces pour lutter contre un quelconque adversaire. Les aventuriers pourront suivre la piste ducavaliermais sans le rattraper. C'est un excellent maraudeur, rapide et connaissant bien le terrain. (...)
C'est aussi un bon archer, malheur aux jeteurs de sorts qui voudraient le rattraper par les airs et qui signaleraient ainsi la présence probable de leur groupe. Après quelques jours, à la nuit tombante, ils arriveront en vue de Silcium. Lecavaliers'y est rendu mais, pour les aventuriers, la chose est tout autre ; les portes sont gardées de nuit comme de jour et ils sont recherchés. (...)Domi Duellique est la campagne historique de Ji-herp. Jamais publiée en 99, la voici en version pdf pour votre plus grand plaisir. PREMIERE PARTIE : BOGAR, LA CITE ETERNELLE Ces événements débutent aux premiers jours de l'été 1998. Les personnages se rendent à Bogar en Calicie en quête de quelques kurons, d'aventures ou pour toute autre raison. S'ils se trouvent chez Adrien de Doriendal, ou chez la baronne Guénal de Réis, cette dernière leur demandera de l'escorter à Teck où elle doit rencontrer ...