Domi Duellique
sur Darkrunes au format (24.6 Mo)
Contient : chevaliers (20)(...) Au cours du repas, en compagnie d'Arlium, Cyric, Caleb et de sa famille, ce dernier leur offrira la récompense de 15 000 Kurons mais aussi, s'ils l'acceptent, leur proposera de devenirchevaliers(ce titre sera uniquement une marque de noblesse, un ingéniomancien, par exemple, qui accepterait ne devra pas abandonner son art pour se tourner vers les armes et l'équitation). (...)
Quelques jours plus tard, alors que les PJ goûtent au faste d'une vie 'Royale', une délégation venue du pays de Sionh fera son arrivée. Une trentaine dechevaliersaccompagnés de quatre grands templiers de l'Eglise, de six archiprêtres et commandés par Alvanec de Cériodé, viennent engager des pourparlers avec Caleb. (...)
Les habitants du château alertés par les cris pourront voir la bête voler en direction de l'Ouest vers les montagnes proches. Caleb demandera aux 'aventurierschevaliers' de partir à la recherche de Krystal et d'élucider ce mystérieux enlèvement. Alvanec s'empressera de proposer son aide qui sera proprement rejetée par Caleb. (...)
Si tous les aventuriers ne sont pas encore suffisamment proches de Caleb, pour être concernés par la-dite mission, faites en sorte que les 'aventurierschevaliers' leur demandent, de les accompagner. Ce qui s'est vraiment passé : Le 'dragon' gigantesque qui a enlevé Krystal n'est en fait qu'un élémentaire de l'air de type 8 invoqué par Kélin. (...)
Le palais de Caleb est devenu un véritable quartier général, tous les jours de nouvelles troupes arrivent et s'installent autour de la cité. Jeb et ses 90chevalierss'occupent des nouveaux arrivants et aident les forces de la ville à maintenir l'ordre. Caleb, Arlium et Cyric sont difficiles à approcher, leur charge de travail étant très importante. (...)
Quelques jours plus tard, il demandera aux aventuriers de bien vouloir partir avec une vingtaine de seschevalierspour faire des repérages aux abords de ce qui semblerait être un poste avancé des troupes de Sionh. (...)
A priori aucun de la trentaine d'hommes qui composent le camp n'a encore aperçu leur groupe. L'un deschevaliersproposera de lancer une attaque éclair et de les mettre en fuite. Si l'attaque est menée, les aventuriers affronteront les hommes de Sionh qui se battront jusqu'au bout. (...)
Il y a tout d'abord le Primat Juan Felipe Auguste (il ne daignera même pas saluer les aventuriers, qui pourront remarquer quatre hommes au fond de la pièce, vêtus du même pourpre que le Primat et portant d'étranges casques à la visière en forme de croix), la princesse Sabba, accompagnée de Sirf son bras droit, la Duchesse Lorane de Kolmar et ses six gardes du corps, le marquis Romuald Saint-Lyr et sa fille, le Comte Drumiel dirigeant de la ville de Ranur, le Comte Gadan Révol dirigeant de la ville de Komoré et le Baron Vérantoples et sa femme Anahïn. Enfin une dizaine dechevalierset de dames de cour seront présentés à la hâte. Le but de cette réunion est de faire connaitre aux nobles de la région les raisons de la venue d'une ambassade septrionnaise sur les terres de Sionh. (...)
L'histogramme suivant vous permettra de mieux comprendre les luttes de pouvoir en Sionh : Noblesse Eglise Roi : Godfroy Archevêques : Céfris Lénor et Joan Meltus Primat : Juan Felipe Auguste (inquisition) Princesse Sabba Prélat Rombiack Altor Ducs Général Puttman Evêques : Marc Sivius, Martin Lan et Cantatine Marquis Archiprêtres Comtes Prêtres Vicomtes Barons CurésChevaliers. Les deux Archevêques vivent à Fros, auprès du roi. Il y a trois Evêques en Sionh, le premier Marc Sivius, un vieil homme impotent, vit à Fros, le second Martin Lan, la quarantaine sûr de lui, très ouvert, vit à Silcium. (...)
- Erian de Sulaern, de taille moyenne mais de bonne allure, le régent de la cité Garbeck. - Le Baron Perino Danpreu, sesChevaliers: Nérian (frère de Jeb) et Korgua de Jamer, dirigeant une partie des troupes de Garbeck (1 700 hommes). (...)
- Le Baron Rob de Neil et la Baronne Adrienna de Neil accompagnés du Chevalier Loxan de Futir, dirigeant l'autre partie des armées de Garbeck (2 000 hommes). - Le Comte Vlamir Goutel et sesChevaliers, Lénia de Barnet, Sardonef Hénom, Nasénin de Lovallon, Patrick Alcion, dirigeant les troupes de Shax (3 300 hommes). (...)
Avec Arlium, les Comtes Troirel d'Hugan, Megjos Blanmanto et Hivandin Guélos. Cyric sera épaulé par le Baron Perino Danpreu et de sesChevaliers. Le dernier groupe sera constitué du Baron Rob de Neil, du Chevalier Loxan de Futir, du Comte Vlamir Goutel et de ses quatrechevaliers. On proposera aux aventuriers de rejoindre ce groupe. Attaquant par la porte la plus au sud, leur position ne sera ni la plus aisée, ni la plus dangereuse. (...)
Lorsque les aventuriers déboucheront sur la grande place, ils verront un soldat de Sionh, apparemment très élevé dans la hiérarchie (Tristan Démias), entrer dans le bâtiment (déjà occupé par des soldats de son armée) accompagné d'une demi-douzaine dechevalierset d'une vingtaine de gardes poussant en avant une cinquantaine de civils. Des cavaliers fonceront alors sur eux (un cavalier pour trois personnes dans le groupe des aventuriers, eux compris). (...)
Ils étaient enfermés dans une demeure bourgeoise où Démias s'était installé. Démias a décidé, sur les conseils avisés deschevaliersl'accompagnant et au vue de la tournure des événements, de changer d'abri. Parmi les civils se trouve le fils de Kélin. (...)
Quoi que fassent les aventuriers, la place sera prise et ils auront à affronter, en personne, Démias et seschevaliers. On entendra ensuite les cors de la reddition. Chapitre IV : Une bataille gagnée, une ville à reconstruire. (...)
Et, alors que les aventuriers tenteront de s'expliquer, il prendra un air de plus en plus désolé, balançant la tête de gauche à droite. Toutefois, au cour de la conversation, l'un des GrandsChevalierscoupable de la mort de Lorane fera sont entrée, si les aventuriers le désignent et l'accusent (ou s'ils le font avant même son arrivée), Juan Felipe Auguste se figera, une expresion de colère et de haine sur le visage. (...)
Soldats de Sionh : Sexe : Masculin Age : 20-30 Classe sociale : Guerrier Ethnie : Sularite Force 14 Taille 13 Bonus dommages : 2 Points de vie : 21 Initiative : 0 Constitution 14 Dextérité 12 Armure : Cotte de maille D10/malus 25% Intelligence 11 Esprit 12 Compétences martiales : Epée longue 105/107% ; Ecu 89% ; Charisme 10 Dague 60/64% Beauté 12 Compétences générales : Eviter 90% ; Sens : base ; Equitation 35%. Compagnons écarlates : Sexe : Masculin Age : 25-35 Classe sociale :ChevaliersEthnie : Sularite Force 15 Taille 13 Bonus dommages : 2 Points de vie : 23 Initiative : 2 Constitution 16 Dextérité 14 Armure : Demi plaques 2D6/malus 30% Intelligence 13 Esprit 13 Compétences martiales : Epée longue 138/138% ; Ecu 119% ; Charisme 11 Dague 108/108% Beauté 12 Compétences générales : Eviter 95% ; Sens : base ; Equitation 60%. Templiers écarlates : Sexe : Masculin Age : 25-35 Classe sociale :ChevaliersEthnie : Sularite Force 16 Taille 13 Bonus dommages : 3 Points de vie : 23 Initiative : 2 Constitution 16 Dextérité 15 Armure : Plaques complète 2D8/malus 40% Intelligence 13 Esprit 13 Compétences martiales : Faucheuse 180/180% ; Epée longue 130/130% Charisme 11 Targe 110% ; Dague 100/100% Beauté 12 Compétences générales : Eviter 115% ; Sens : base ; Equitation 80%. (...)
Probablement issues de croisements sélectionnés, elles ont une obéissance indéfectible envers leur maître, allant jusqu'à contredire leurs instincts les plus basiques. Tristan Démias : Sexe : Masculin Age : 29 Classe sociale :ChevaliersEthnie : Sularite Force 14 Taille 14 Bonus dommages : 2 Points de vie : 24 Initiative : 6 Constitution 17 Dextérité 18 Armure : Haubert 2D8+2/50% Intelligence 15 Esprit 15 Compétences martiales : Flamberge 220/220% ; Epée longue 150/150% Charisme 13 Targe 1300% ; Dague 110/110% Beauté 13 Compétences générales : Eviter 120% ; Sens : base ; Equitation 75%. (...)Domi Duellique est la campagne historique de Ji-herp. Jamais publiée en 99, la voici en version pdf pour votre plus grand plaisir. PREMIERE PARTIE : BOGAR, LA CITE ETERNELLE Ces événements débutent aux premiers jours de l'été 1998. Les personnages se rendent à Bogar en Calicie en quête de quelques kurons, d'aventures ou pour toute autre raison. S'ils se trouvent chez Adrien de Doriendal, ou chez la baronne Guénal de Réis, cette dernière leur demandera de l'escorter à Teck où elle doit rencontrer ...