Domi Duellique
sur Darkrunes au format (24.6 Mo)
Contient : couleurs (9)(...) La roche autour d'eux semble être les bords d'un cratère gigantesque et peu profond dont le coeur, en contrebas, est composé d'un immense marécage obscur et lugubre qui s'étend à perte de vue. De grands arbres noueux et tortueux, pourvus de feuillages auxcouleurssombres semblent s'emmêler pour former une épaisse forêt dont les pieds disparaissent dans une eau sale, froide et bouillonnante d'une vie répugnante. (...)
Une fois le monstre terrassé, son corps s'immergera dans l'eau épaisse, laissant des veinures de sang former une mosaïque auxcouleurssombres à sa surface. La voie est libre à présent et environ trois heures plus tard ils atteindront le coeur de la forêt (avec une progression lente due au terrain et au fait que probablement les aventuriers doivent être sur leurs gardes). (...)
Au petit matin après deux ou trois jours à cheval, les aventuriers (qui seront à une centaine de kilomètres de Teck) apercevront une dizaine de petites tentes, arborant lescouleursde Sionh, se dresser dans les hautes herbes. A priori aucun de la trentaine d'hommes qui composent le camp n'a encore aperçu leur groupe. (...)
Erdan les escortera jusqu'au palais du Marquis Micha de Landreux, où ce dernier les recevra après quelques minutes d'attente. Les aventuriers seront conduits par quatres gardes, en armure de maille etcouleursdu Marquis, jusqu'à une vaste salle de réunion. Ils y rencontreront le Marquis qui les accueillera avec un large sourire, après les salutations habituelles, il s'enquerra du pourquoi de 'la visite de ses amis du Sud, Erdan n'ayant pas été très clair'. (...)
Ainsi le lendemain de leur rencontre avec Altor, les aventuriers (où qu'ils se trouvent) se feront interpeller par des gardes dont les pourpoints arborent un lion bicéphale sur fond bleu (lescouleursdu Duc). Un garde leur remettra l'invitation du Duc et les conviera à monter dans le carrosse que lui et ses 10 hommes escortent. (...)
Sabba, accompagnée de Sirf et de six gardes, mènera les aventuriers à travers un dédale de couloirs décorés de multiples statues, de basreliefs ou encore de tapisseries auxcouleursvives et joyeuses. Ils déboucheront dans un salon, dont le sol est recouvert d'un tapis en soie de travail Ethite rappelant la plénitude de leurs déserts, où les murs sont cachés par de longues tentures de cette même facture. Sabba les fera asseoir devant un feu sur des coussins auxcouleurschatoyantes et leur permettra enfin de comprendre le pourquoi de son aide. Elle expliquera qu'elle ne les croit pas coupables de ce crime, sous la simple excuse de leur appartenance à une autre religion. (...)
A l'étage il n'y a pas plus d'amélioration dans la décoration, même si les dizaines d'ingrédients du laboratoire qu'il accueille offrent millescouleursaux yeux des visiteurs. On y trouve toutes sortes de produits et de plantes, ainsi que de nombreux grimoires écrits dans la langue d'Ishtar. (...)
Les aventuriers suivront Caleb et sa petite troupe vers le centre des campements pour atteindre une grande tente chargée de bannières auxcouleursdes nobles de Calicie. Leurs chevaux seront pris par des soldats et ils pourront entrer sous la tente. (...)Domi Duellique est la campagne historique de Ji-herp. Jamais publiée en 99, la voici en version pdf pour votre plus grand plaisir. PREMIERE PARTIE : BOGAR, LA CITE ETERNELLE Ces événements débutent aux premiers jours de l'été 1998. Les personnages se rendent à Bogar en Calicie en quête de quelques kurons, d'aventures ou pour toute autre raison. S'ils se trouvent chez Adrien de Doriendal, ou chez la baronne Guénal de Réis, cette dernière leur demandera de l'escorter à Teck où elle doit rencontrer ...