Domi Duellique
sur Darkrunes au format (24.6 Mo)
Contient : sol (27)(...) De jour, elle est éclairée par deux énormes puits de lumière ; à l'heure actuelle ce sont quatre grands lustres couverts de bougies qui s'en chargent. Lesolet les murs sont dallés, et jouissent d'un bel effet marbré bleu clair et bleu océan. De grandes tentures de velours et de laine recouvrent les murs, elles contribuent à réchauffer la pièce mais aussi à l'embellir. (...)
Natérel n'est pas parti sans penser à laisser un petit cadeau à d'éventuels poursuivants. L'une des runes inscrites sur lesolà l'aide de sang animal, déclenche un embrasement qui mettra le feu à l'étable. Un mage ou un sorcier pourra déjouer le piège en reconnaissant la rune et en empêchant quiconque de pénétrer dans le cercle de rituel. (...)
Alors que les PJ voyageront au travers d'une grande et peu profonde vallée formée par deux séries de basses collines, ils verront lesolherbeux changer peu à peu. Du sable commencera à apparaître et finira par recouvrir toute végétation à proximité. (...)
Plus loin encore, alors que seules quelques touffes d'herbe subsistent, le sable cédera la place à des plaques de pierres granitiques érodées par des siècles de pluie. Des roches de faible hauteur, de couleur sombre, recouvrent entièrement lesolcomme autant de carapaces géantes posées là. Le terrain quant à lui amorce une lente et faible montée. (...)
Les chevaux pris de panique (même les chevaux de guerre qui malgré tout accorderont un bonus de 20% à leurs cavaliers pour le jet suivant) se cabreront envoyant valdinguer leurs cavaliers ausol(mis à part si un jet en équitation est réussi, ce qui permettra au cavalier de rester sur sa selle). (...)
De grands tentacules terminés par des crochets frapperont en direction des aventuriers. Ces derniers se trouvant en position de surprise et peut-être même, pour certains, ausol, ne pourront que subir les premiers assauts de la bête. Pour continuer de l'avant il n'y a qu'un seul chemin et pour l'heure la créature en barre le passage. (...)
Alors qu'ils pénètrent dans une sorte de petite clairière dans laquelle se dresse un vieux bâtiment, l'état physique des aventuriers ainsi que leur moral ne devraient pas être au plus haut. Lesolboueux qui entoure la clairière disparaît sous des petits blocs de pierre granitique taillés comme des pavés qui jonchent la clairière de manière désordonnée. (...)
L'entrée semble pouvoir se faire par diverses portes, la principale étant une grande double porte aux battants de bois ferrés se trouvant dans l'axe du vitrail et de la gargouille. Si les aventuriers avancent dans la clairière, arrivés à mi-chemin de la bâtisse, lesolse dérobera sous leurs pieds après un très bref scintillement (une esquive totale est possible éviter/4-). (...)
Ceux qui auront réussit à se jeter sur le côté, pourront se relever et agir. Surpris ils verront lesolse reformer en un instant. Une masse de lianes jaillira dusolpour les enserrer (une fois encore une esquive totale est possible comme pour tous les sorts de zone). Normalement, après plusieurs tentatives tous les aventuriers devraient être capturés, ne sachant d'où proviennent les sorts. Lesols'ouvrira à nouveau et les lianes descendront leurs captifs dans la cavité où sont tombés les autres aventuriers. Elles les libéreront puis en disparaissant, lesolse refermera au-dessus d'eux. Dans le cas où les aventuriers tenteraient une approche différente, tel qu'attendre la nuit ou se diviser en plusieurs groupes, ils seront capturés de la même manière mais par vagues successives. (...)
La première et la dernière sont des runes de perception, qui liées à toutes les autres les déclenchent s'il est fait preuve de violence sur les parois ou lesolde la pièce, que cela soit par des moyens physiques ou magiques. Deux autres runes servent à renforcer la résistance des pierres. Lesolest par endroit jonché de cadavres, plus ou moins en bon état, de diverses créatures. Les dépouilles les plus récentes semblent être partiellement brûlées ou fortement déshydratées. (...)
Il sait que les hommes de Caleb pourront suivre facilement la trace du 'dragon', en effet l'élémentaire avait pour mission de se faire entendre et voir de la majorité des personnes qui pourraient renseigner les hommes de Bogar sur son attaque et sa destination. Arrivés au pied de la montagne, à quelques centaines de mètres au-dessus dusol, les aventuriers pourront apercevoir une petite faille dans la roche. La grotte se divise en deux parties : une première cavité (d'une dizaine de mètres de surface) qui est accessible quelques mètres à peine après l'entrée et une série de petites cavités (un mètre de diamètre pour deux ou trois mètres de profondeur) qui tapissent le fond de la grotte. (...)
La première, la plus visible et la seule connue des habitants du village voisin, donne accès à la grotte par le haut (deux mètres à peine au dessus dusolde celle-ci). La seconde, très étroite, permet d'arriver, après avoir parcouru un long goulet de quelques dizaines de centimètres de rayon, dans le fond de la grotte par une petite crevasse ausol. Les habitants du village voisin affirment avoir entendu un énorme ronflement et, se précipitant à l'extérieur, avoir vu un dragon énorme se poser sur la montagne au niveau de la grotte. (...)
Elle était constituée de trois étages avant que le temps n'en fasse partiellement effondrer deux, jonchant lesolde gros blocs aujourd'hui couverts de mousse. On peut apercevoir quantité de hautes statues ornant autant de caveaux à gauche de la tour. (...)
Sabba, accompagnée de Sirf et de six gardes, mènera les aventuriers à travers un dédale de couloirs décorés de multiples statues, de basreliefs ou encore de tapisseries aux couleurs vives et joyeuses. Ils déboucheront dans un salon, dont lesolest recouvert d'un tapis en soie de travail Ethite rappelant la plénitude de leurs déserts, où les murs sont cachés par de longues tentures de cette même facture. (...)
Faites durer le combat quelques tours, jusqu'au moment où seules deux anges (Jin Abe et Dens) seront encore debout, les anges auront encaissé le gros du premier assaut. A ce moment là, Jin Abe criera aux aventuriers de fuir et lancera ausolune fiole qui provoquera, en un tour, une fumée si épaisse que l'on ne peut y voir sa main quand on a le bras tendu devant soi. (...)
Le chenil est une sorte de grande niche où les 'loups' de Targos viennent se nourir et dormir. Cette grande pièce a unsolrecouvert de paille et jonché d'os blanchis par un nettoyage méticuleux. La présence de ces os ne dépasse pas quatre semaines car Targos nettoie le lieu une fois par mois. (...)
De gros cocons gélatineux verts et légèrement phosphorescents semblent engluer les corps, en position foetale, de jeunes gens aux formes parfaites. On y compte près d'une vingtaine de cocons. Le liquide visqueux qui les constitue s'écoule sur lesolet semble palpiter au rythme d'un coeur humain. Le quatrième pont C'est à ce niveau que se trouve la centaine de cabines qui abritent les mères. (...)
Dans la première pièce on trouve une lourde table où le 'maitre' prend ses repas et un lit. Quelques coffres jonchent lesol, mais on ne voit aucune décoration. A l'étage il n'y a pas plus d'amélioration dans la décoration, même si les dizaines d'ingrédients du laboratoire qu'il accueille offrent milles couleurs aux yeux des visiteurs. (...)
Après quelques instants les chants cessent et l'homme est mis à l'écart pour être soigné. Le maitre de cérémonie fait ensuite une lecture des dessins tracés par le sang sur lesol, annonçant les augures envoyés par leurs dieux. L'autre moitié du groupe se trouve aux environs du château de Sabba, tapi au coeur d'un bois épais. (...)
Rogan expliquera alors aux aventuriers qu'ils vont avoir le privilège d'assister à une grande cérémonie. Il leur demandera à tous (aventuriers et gardes de Sabba) de jeter leurs armes ausolet de reculer de quelques pas. Les aventuriers n'ont plus qu'à attendre une opportunité. Le chef des gardes leur glissera, discrètement que l'un de ses hommes a réussi à s'introduire par l'arrière avant que la salle ne soit prise par Rogan et qu'il ne devrait pas tarder à agir, leur donnant ainsi une ouverture pour défaire Rogan. (...)
Guèrdon hurlera le nom de Kayne et levant sa main gauche audessus de sa tête fermera le poing. Toutes les Lames tomberont alors ausolcomme frappées par autant de flèches meurtrières. Rogan se mettra à hurler ; alors que tous pourront agir, Guèrdon, se tournant vers Sabba, cherchera à l'égorger. (...)
Pourtant, alors que leur victoire semble indéniable, ils entendront un hurlement venir du coté de Majestic. Ils pourront l'apercevoir voler sur plusieurs mètres avant de s'écraser ausol. La créature a atteint une taille approximative de huit mêtres. Avec un cri de rage et de satisfaction, elle vient de débarrasser Guèrdon de son adversaire. (...)Domi Duellique est la campagne historique de Ji-herp. Jamais publiée en 99, la voici en version pdf pour votre plus grand plaisir. PREMIERE PARTIE : BOGAR, LA CITE ETERNELLE Ces événements débutent aux premiers jours de l'été 1998. Les personnages se rendent à Bogar en Calicie en quête de quelques kurons, d'aventures ou pour toute autre raison. S'ils se trouvent chez Adrien de Doriendal, ou chez la baronne Guénal de Réis, cette dernière leur demandera de l'escorter à Teck où elle doit rencontrer ...