Talent de Langues
sur Le Ludiste
Voilà une alternative pour gérer les langues connues par un personnage. On définit un unique talent Langues (qui aura un niveau de base à 2) dont le niveau définit le nombre de langues connues. ça donnerait ceci : 0 : Aucun langage connu 1 : Langage arriéré et/ou ne sait ni lire, ni écrire 2 : Connaît sa langue natale 3 : 1 à 4 langues supplémentaires (si le joueur prend qu'une langue supp., il est parfaitement bilingue, s'il en prend 4 il sait juste les parler et les comprendre, à déterminer ...Contient : langues (15)Talent deLanguesVoilà une alternative pour gérer leslanguesconnues par un personnage. On définit un unique talentLangues(qui aura un niveau de base à 2) dont le niveau définit le nombre delanguesconnues. ça donnerait ceci : 0 : Aucun langage connu 1 : Langage arriéré et/ou ne sait ni lire, ni écrire 2 : Connaît sa langue natale 3 : 1 à 4languessupplémentaires (si le joueur prend qu'une langue supp., il est parfaitement bilingue, s'il en prend 4 il sait juste les parler et les comprendre, à déterminer à la création) 4 : 4 à 7languessupplémentaires 5 : 7 à 10languessupplémentaires A 6 et +, on parle de groupe de langue : quand un personnage connaît un groupe de langue (par exemple hispanique, anglo-saxon, asiatique, slave, latine, etc + les extraterrestres ou propre à une dimension), il connaît toutes leslanguesde ce groupe, y compris les argots, patois, formes anciennes et formes dérivées présentes dans d'autres dimensions. 6 : 1 groupe delangues7 : 2 groupes delangues8 : 3 groupes delangues9 : 4 groupes delangues10 : 5 groupes delangueset ainsi de suite jusqu'à 15 où on arrive à la compréhension innée de toutes formes de langages. Les 2 points de bases enLanguessont gratuits. Il est cependant possible, pour des questions de background, d'avoir un niveau delanguesde 0 ou 1 (difficilement jouable quand même) mais cela ne permet pas de récupèrer des points pour autant.