Matriochka ou La Geste de l'Aède Torbjørn
sur Métamorphe au format (6.9 Mo)
Contient : maison (9)(...) Les prix sont affichés à l'intérieur et on peut troquer la base d'une unité pour 1 kilo de vivres ou 1 heure de labeur dans la scierie du propriétaire. Lamaisonfait crédit aux personnes qu'elle connait. Mais revenons au propriétaire, le bien nommé Herleif Machefer, l'Ogre pour les intimes. (...)
Ce poulain arrivera dans les mains de Hrothgar qui le fait parvenir aux Pillards de Roland dans le nord. LaMaisondes Plaisirs (3). Un village comme Nied ne pourrait se passer d'unemaisonclose et sa tenancière Kristjana ne le sait que trop. Par ailleurs elle pense que faire son beurre sur le dos des Légats n'est que justice. (...)
Elle n'a que peu de considération pour ses clients, quant à ses filles, ce sont la plupart du temps des filles rachetées au marché d'esclaves de Port Esben. Deux choses sont à acheter à lamaisondes plaisirs, les filles bien sur (ou des eunuques) ou des renseignements. Kristjana évite d'avoir trop d'affect avec ses filles, elle sait que les informations qu'elle vend servent tout autant la résistance que les Légats ; mais elle considère que cela fait partie du jeu. (...)
Son mari est mort d'un coup de couteau asséné par elle-même, le cadavre est dans la cave et le fantôme hante lamaison. LaMaisonde la Famille Helge (5). La curiosité de la famille Helge vient de sa composition tout autant que son nombre. Cette famille d'Erénien avait pour vocation initiale de recueillir les orphelins, les déshérités trop jeunes pour servir en tant qu'esclaves. (...)
Sur ses 2 femmes, l'une d'elle, Lyndsea est sa fille, il l'oblige à se prostituer à même le bas de lamaison, tandis que l'autre, Agurne est tout aussi mauvaise, tenant lamaisond'une main de fer dans un gant d'acier. Les citoyens haïssent cette famille, mais la plupart prennent en pitié la marmaille, leur offrant parfois quelques vivres ou un objet de quelque valeur. (...)
La plus grosse auberge de Nied et finalement la seule qui accueille des étrangers pour la nuit. De qualité médiocre et à des prix prohibitifs, lamaisonne fait pas crédits et utilise un système de troc peu équitable. Une nuit vaut 1Kg de grains et un repas 1Hr de travail, les produits finis sont aussi des valeurs échangeables, mais leur prix est divisé par 6 avant négoce. (...)Synopsis : Cette chronique commence en l'année 70 du Dernier Âge, dans les dernières années qui plongeront Eredane dans la folie, le sang et le mal. Les joueurs incarneront des personnages de niveau 1 de classes de bases - vous utiliserez pour cela le système de conversion présenté dans l'aide de jeu Freedom -. J'utiliserai désormais un nouveau standard tout au long de cette campagne, les puces qui seront au nombre de 4 : - Cette puce indiquera un passage pour le MJ seulement ou pour les PJs ...