Matriochka ou La Geste de l'Aède Torbjørn
sur Métamorphe au format (6.9 Mo)
Contient : nied (27)(...) Avant toute chose prenez connaissance des lieux que je vous décrits ci-après afin de vous faire une idée précise du contexte, des protagonistes et des brèves qui vont côtoyer les personnages pendant les quelques actes du premier chapitre.Nied, un village pas comme les autres.Niedest un bourg des Terres du Nord. Bâtit le long des cotes de la Pellurie, coincé entre Port Esben et Valdavin, ce village Dorn pas comme les autres servira de cadre d'introduction à des personnages de niveau 1 à 15 ou lors d'un voyage comme escale. En vrac seront présentés l'histoire, les secrets, des PNJs et quelques autres surprises. Q est la rune qui signifieNied. Signification : La nécessité en Nordique. Climat.Niedsubit les influences des Terres du Nord et de la Pellurie. Coincée entre la côte et les montagnes, le climat est humide et froid. (...)
Un vent nommé le Jara (ç qui signifie Récolte en Nordique) souffle en automne du sud vers le nord et apporte cette douceur estivale. Relief. Au sudNiedplonge sur les cotes de Pellurie, ce qui en fait un port de pêche et d'escale. Au nord les Monts Ur (A qui signifie Boros en Nordique) enfermentNieddans une sorte de couloir Montagne-Mer. Le relief général deNiedest vallonné et rocailleux, la végétation y est rare. Dans la partie des Monts Ur de nombreuses cavernes abondent, des torrents qui sont gelés plus de la moitié de l'année apportent toutefois quantité d'eau au village. (...)
Coté Pellurie, l'île de Ior (U signifiant le Serpent de Mer en Nordique) se trouve à 50 kilomètres deNied, on s'y rend en bateau, sauf en plein hiver ou Ior est prise dans les glaces - ce phénomène date du dernier âge -. Ior abrite une communauté de pécheurs mais également de boucaniers. Les terres deNiedsont peu arables et la végétation qui y pousse est essentiellement constituée d'herbes folles. Economie.Niedsurvit grâce à plusieurs facteurs. L'élevage de Boros y est important, c'est la troisième ressource en importance. (...)
Toutes ces productions servent en majorité à l'Ombre, une partie sert également pour l'échange contre des céréales qui sont rares àNied. Chacun cultive son propre potager à l'abri de son habitation. Les échanges commerciaux vers Esben et Valdavin ont lieu une fois par tranche de 30 jours en moyenne, ils permettent l'apport de vivres, mais aussi de toiles et de tissus.Niedpossède une capacité de 800 points de valeur en règle générale, toutefois des personnalités locales possèdent plus que cette valeur en monnaie d'échange. (...)
Les points de valeurs de troc sont ajustés comme suit ; nourriture x3, matière première locale x2, matière première importée x3, produits finis x3, produit de contrebande x2, babioles aucune valeur. Les valeurs indiquées sont déjà ajustés. Instances nstances dirigeantes.Niedest dirigé officiellement par le Légat Gregers Hákan un Dorn d'une quarantaine d'années. C'est un homme rude et impitoyable, il applique la loi de l'Ombre sans écart. (...)
Dans l'Ombre de Gregers se trouve deux personnes jouant à leur propre jeu, il s'agit de Hrothgar, chef de la résistance et burgrave ainsi que de Saleem Sani le conseiller de Gregers. Enfin deux autres personnages d'importances dirigent en partieNied, il s'agit de Yuriy le commandant Orque en poste dans la région ainsi que d'Aitor Aingeru le Capitaine Boucanier de Ior. (...)
H est le chef de la résistance, sa médication est une drogue et lui permet de ne dormir que quelques heures par nuit. H a une ambition défaireNiedde Gregers Hákan et de son sbire. Ce que les gens savent. Renseignement DD Auto. Y est inhumain, cruel et sauvage. (...)
Y est encore plus impitoyable qu'il y parait, il a des moeurs pervers et pratique le cannibalisme. Il n'intervient en rien dans la politique deNied, toutefois il se sert du village comme un immense entrepôt de vivres, de produits finis, d'esclaves. (...)
Y est un blasphémateur au sens où il ne reconnait pas l'autorité de Gregers Hákan ni d'aucun légat par ailleurs. Pour lui, l'homme est une sous créature et mérite la mort.Niedn'est rien pour lui qu'un garde-manger qu'il c'est promis de raser. Il a perdu son oeil gauche lors d'une rixe avec une sage femme Orque. (...)
Personnalitéersonnalités et histoires locales. Ces 5 personnages sont le centre de la toile politique deNied, mais ils ne sont pas les seuls à intervenir dans la vie du comté. Voici pêle-mêle quelque unes des personnalités du bourg et de ses environs en l'an 70 et les histoires qui s'y rapportent. L'auberge de l'Ogre (1). L'un établissement les plus en vogue àNied. Les raisons en sont simples, l'établissement est en pierre est de bonne qualité et les Orques n'y sont pas les bienvenus. (...)
Il a le droit de vie ou de mort sur ces derniers. La famille Machefer - Nom transformé qui à l'origine était Mac Heif - est une des plus riches deNied. Herleif à 3 épouses, Jóna, Björk, Jannicke et une douzaine de moutards. Tous travaillent à l'auberge de l'Ogre ou à la ferme. (...)
Ce poulain arrivera dans les mains de Hrothgar qui le fait parvenir aux Pillards de Roland dans le nord. La Maison des Plaisirs (3). Un village commeNiedne pourrait se passer d'une maison close et sa tenancière Kristjana ne le sait que trop. Par ailleurs elle pense que faire son beurre sur le dos des Légats n'est que justice. (...)
Il déteste les Orques et en règle générale tout ceux qui saccagent la nature. L'Auberge des 3 Loups (7). La plus grosse auberge deNiedet finalement la seule qui accueille des étrangers pour la nuit. De qualité médiocre et à des prix prohibitifs, la maison ne fait pas crédits et utilise un système de troc peu équitable. (...)
Elle prépare des cataplasmes et des onguents pour soigner. Elle tire les cartes pour lire l'avenir. Ce qui ce dit. Renseignement DD15. RRS connait bienNiedet ses secrets. Quiconque passe assez de temps avec elle et est prêt à écouter ses radotages peut en apprendre long. (...)
HS n'est pas aussi idiot qu'il le laisse à penser. On le voit souvent trainer prêt des endroits ou les hommes deNieddiscutent et complotent. Ce qu'il est l'un des seuls à savoir. Renseignement DD20. HS est un collaborateur, il échange des informations lorsqu'il va au « cachot » à Saleem Sani contre un repas et une bouteille. (...)
Renseignement DD10. ML travaille pour Saleem Sani, il l'informe lorsqu'un bougre qui n'est pas prévu mais le pied àNied. Ce qu'il est l'un des seuls à savoir. Renseignement DD20. ML travaille pour Aitor Aingeru, il l'informe des mouvements imprévus dans le port et de la Garde. (...)
Le groupuscule contrôlé par Estève Donat se nomme la Confrérie des Impassang. Il possède ses ramifications dans toutNiedet s'étend jusqu'à Port Esben et Valdavin ou il dispose de relations influentes. Le groupuscule masque plus qu'une simple confrérie locale de brigands ;Niedsert de plaque tournante dans un commerce beaucoup plus juteux, celui des oeuvres écrites. Après la victoire d'Izrador, les manuels de quelques traités qu'ils soient, furent brûlés et l'écriture mis aux bans des interdits. (...)Synopsis : Cette chronique commence en l'année 70 du Dernier Âge, dans les dernières années qui plongeront Eredane dans la folie, le sang et le mal. Les joueurs incarneront des personnages de niveau 1 de classes de bases - vous utiliserez pour cela le système de conversion présenté dans l'aide de jeu Freedom -. J'utiliserai désormais un nouveau standard tout au long de cette campagne, les puces qui seront au nombre de 4 : - Cette puce indiquera un passage pour le MJ seulement ou pour les PJs ...